tarl007 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Bonjour a tous, Je rejoins la communaute des folio 100 j'ai recu la bete le we dernier. Je vais donc apporter mon avis au forum. Achete chez grosbill sur paris. Premier deballage de la bete, premier demarrage ah non c'est deja fini, en fait ma 1ere tablette n'a jamais voulu demarrer => retour et echange 2eme tablette, cool elle demarre !!!! J'ai deja pu tester longuement l'ipad et l'archos 101 (pas teste en presentation magasin 5mn mais sur plusierus semaines en utilisateur final !!!), je ferais donc une petite comparaison de ces 3 modeles Pour la folio, j'en suis plutot satisfait, la reactivite est vraiment bonne, la couche toshiba est plutot pas mal je trouve en tout cas graphiquement, le market toshiba je reviendrais pas dessus tout est dit (cad pas grand chose vu le vide). Pour les angles de vision ils sont pas terrible mais je prends pas une tablette pour regarder un film en famille donc en utilisation perso c'est pas trop derangeant (peut etre sur certains pdf en portrait), prends mes cles usb sans broncher mes cartes sd aussi (8Go Kingston). Nouvel utilisateur android (et oui personne n'est parfait, j'ai un iphone 3GS et j'en suis tres content, il est evidemment jailbreake et personnaliser, mais je ne suis pas un apple addict, je maudis itunes a chak fois que je suis oblige de l'utiliser (restauration)) donc voila je suis utilisateur IOS et maintenant android, L'IOS est loin d'etre parfait (surtout sans jailbreak) mais sans etre un fanboy d'apple on peut au moins reconnaitre que le systeme est bien foutu et surtout hyper fluide. La reactivite de la tablette m'a reellement plu, pas de honte face a un ipad Pour les moins on peut tout de meme noter, la sensibilite de bouton (le bouton home est beaucoup moins sensible que les autres), des petits freeze des fois (je n'arrive pas encore a bien cerner si c'est le systeme qui freeze ou le navigateur) et surtout le plus genant pour moi une accroche wifi en sortie de veille approximative (ca va bien marcher 3 fois et la 4eme sortie tres long ou oblige de se reconnecter manuellement (j'ai pas encore essaye de changer le canal de ma free peut etre ca arrangera les choses et j'ai remarque que la tablette s'allumait des fois toute seule en veille. Mais globalement je suis content de mon achat et la tablette repond bien a mes besoins (il me manque aussi pour le moment la connection had oc pour mywi avec mon iphone) enfin toshioba a deja sorti une maj peut etre vont ils bien suivre leur produit et corriger quelques defauts de jeunesse. Pour finir je donnerais mon avis par rapport aux 2 concurrents les plus serieux : l'ipad et l'archos 101 L'ipad dispose d'un meilleur fini et d'un systeme deja eprouve sur les iphones, mais il y a trop de limitations hardware (pas de sd, pas d'usb, pas de cam pas de si pas de ca etc....) et un prix un peu eleve donc je prefere pour mes besoin la toshiba L'archos dispose du meme systeme mais ce dernier ne repond pas du tout de la meme maniere, la tablette archos rame en permanence meme en killant les apps, j'aurais ete vraiment decu si je l'avais achete a la place de la toshiba, pour les avantages il reste son poids qui est un plaisir quand il faut porter la tablette un moment mais le systeme est si peu reactif que l'utilisation de la tablette est penible. Donc voila je suis content de mon nouvet jouet et j'amuse beaucoup avec pour l'instant. J'hesite a passer au foliomod 1.2 de Dexter que tout le monde trouve bien, qu'est qu'on perd par rapport a la rom toshiba et qu'est qu'on gagne en passant dessus ? rapidement ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred44690 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 J'hesite a passer au foliomod 1.2 de Dexter que tout le monde trouve bien, qu'est qu'on perd par rapport a la rom toshiba et qu'est qu'on gagne en passant dessus ? rapidement ? ++ dans la rom de dexter il y a : -le droit de root -360 ° de la tab -le market de google (mais pas tous que les apk gratuit) -les dernier drivers nvidia( je crois ou il a mis ceux de la mise à jour toshiba) perso je rest sur toshiba pour bien métriser android (premier achat ) pour le rest demande à Ducan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 de toute manière, tu pourras rétropédaler si tu veux vers le firmware d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarl007 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 Ok je me tate vraiment pour passage sur ROM Dexter ou pas car je trouve la ROM toshiba pas si pourrie que ca. Ce que je voudrais corriger en priorite c'est le wifi est ce que cela marche mieux avec la ROM Dexter ? (accroche en sortie de veille, stabilite, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.