Aller au contenu

[TUTO] clockworkmod sur milestone 2


blegoff

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de publier un article pour installer Clockworkmod sur son milestones 2 je me permet de mettre un lien pour ceux que ca interessent, en sachant que ca permet d'effectuer une sauvegarde/ restauration de son systeme si besoin ( en cas de bidouille, ou meme par securité)

Installer ClockWorkMod sur son Milestones 2

si vous avez des questions n'hesitez pas

Bonne bidouille ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de publier un article pour installer Clockworkmod sur son milestones 2 je me permet de mettre un lien pour ceux que ca interessent, en sachant que ca permet d'effectuer une sauvegarde/ restauration de son systeme si besoin ( en cas de bidouille, ou meme par securité)

Installer ClockWorkMod sur son Milestones 2

si vous avez des questions n'hesitez pas

Bonne bidouille ;-)

Merci pour le tuto, toute fois j'ai voulu remettre à zero mon mobile et je vois que je redémarre de temps en temps en mode "Clockworkmod recovery" alors là donc je fais un reboot now et il démarre normalement mais j'aimerais totalement supprimer ce mod qui m'agace un peu à la longue et qui démarre une fois sur deux lorsque je reboot mon mobile

j'ai déjà fait un reboot factory reset mais rien n'y fait, une idée ??

Modifié par tiesto51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, toute fois j'ai voulu remettre à zero mon mobile et je vois que je redémarre de temps en temps en mode "Clockworkmod recovery" alors là donc je fais un reboot now et il démarre normalement mais j'aimerais totalement supprimer ce mod qui m'agace un peu à la longue et qui démarre une fois sur deux lorsque je reboot mon mobile

j'ai déjà fait un reboot factory reset mais rien n'y fait, une idée ??

le concepteur de l'application ne laisse pas la possibilité de retirer le clock work mod donc pour l'instant le seul moyen vas etre de reflasher le tel avec un firmware officiel. je dois faire des tests ce week end sur mon tel ( je rencontre moi aussi quelque probleme qui m'agace sur mon tel je vais essayer de flasher pour voir si cela arrange les choses) je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, toute fois j'ai voulu remettre à zero mon mobile et je vois que je redémarre de temps en temps en mode "Clockworkmod recovery" alors là donc je fais un reboot now et il démarre normalement mais j'aimerais totalement supprimer ce mod qui m'agace un peu à la longue et qui démarre une fois sur deux lorsque je reboot mon mobile

j'ai déjà fait un reboot factory reset mais rien n'y fait, une idée ??

le concepteur de l'application ne laisse pas la possibilité de retirer le clock work mod donc pour l'instant le seul moyen vas etre de reflasher le tel avec un firmware officiel. je dois faire des tests ce week end sur mon tel ( je rencontre moi aussi quelque probleme qui m'agace sur mon tel je vais essayer de flasher pour voir si cela arrange les choses) je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le concepteur de l'application ne laisse pas la possibilité de retirer le clock work mod donc pour l'instant le seul moyen vas etre de reflasher le tel avec un firmware officiel. je dois faire des tests ce week end sur mon tel ( je rencontre moi aussi quelque probleme qui m'agace sur mon tel je vais essayer de flasher pour voir si cela arrange les choses) je vous tiens au courant

bon je viens d'essayer de redemarrer en mode bootloader afin de flasher mon telephone et impossible a faire je redemarre toujours sous clockworkmod donc c'est une bonne chose et une mauvaise a la fois. il est possible donc de redemarrer sous clockworkmod directement sans passer par l'os par contre la mauvaise chose c'est que je voulais essayer de flasher avec un firmware d'origine et je ne peux pas.

ok je viens de reussir mauvaise manip de ma part.

si l'un de vous pouvait tester cela m'aiderai

demarrage en clockworkmod : appuie sur appareil photo + start/ relache start des que l'ecran est allumé

demarrage en bootloader : appuie sur appareil photo + volume bas + start/ relache start des que l'ecran est allumé

Modifié par blegoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour d'expérience :

aujourd'hui, (il y à environ 2heures) j'ai installé un soft permettant de modifier certaines choses du milestone 2 (animation boot, style d'écriture, applis system)

pour les 2 premiers, pas de soucis, ça fonctionne à merveille, mais pour les applis system, attention, ça fonctionne tellement bien que j'ai supprimer des applis quelque peu nécessaires au bon focntionnement du tel dans sa fonction de téléphonie (la principale fonction en fait, lol). bref, mon tel ne reconnaissait plus la carte sim et je ne pouvais plus accéder à certains paramêtres.

Je tiens à préciser que je suis du genre bidouilleur avec mon tel (j'ai des antécédents, modifications de firmwares sur symbian, etc)

toujours est-il que par chance (ou par prudence j'avais fais une sauvegarde du tel avec clockworkmod, et j'ai ainsi pu restaurer juste la partie system du phone, environ 10 minutes. et tout est de nouveau fonctionnel.

par la même j'ai testé le raccourci d'allumage "demarrage en clockworkmod : appuie sur appareil photo + start/ relache start des que l'ecran est allumé"

et je le valide, ça fonctionne très bien.

Donc avant tout pensez à faire un sauvegarde, ça peux vous sauver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon problème c'est que quand je reboot mon téléphone juste en appuyant sur le bouton d'allumage il s'allume 2/3 fois en mode clockwork recovery alors que je ne l'ai pas demandé...

rom manager ne fonctionne pas sur mon milestone 2 pour les backup et sauvegarde, je suis donc obligé de passer par clockworkmod pour les sauvegardes et backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rom manager ne fonctionne pas sur mon milestone 2 pour les backup et sauvegarde, je suis donc obligé de passer par clockworkmod pour les sauvegardes et backup.

J'ai testé aussi mais ça n'a pas fonctionné non plus. Dommage pourtant on peux y soit disant installer un recovery mais ça fonctionne pas non plus :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour d'expérience :

aujourd'hui, (il y à environ 2heures) j'ai installé un soft permettant de modifier certaines choses du milestone 2 (animation boot, style d'écriture, applis system)

pour les 2 premiers, pas de soucis, ça fonctionne à merveille, mais pour les applis system, attention, ça fonctionne tellement bien que j'ai supprimer des applis quelque peu nécessaires au bon focntionnement du tel dans sa fonction de téléphonie (la principale fonction en fait, lol). bref, mon tel ne reconnaissait plus la carte sim et je ne pouvais plus accéder à certains paramêtres.

Je tiens à préciser que je suis du genre bidouilleur avec mon tel (j'ai des antécédents, modifications de firmwares sur symbian, etc)

toujours est-il que par chance (ou par prudence j'avais fais une sauvegarde du tel avec clockworkmod, et j'ai ainsi pu restaurer juste la partie system du phone, environ 10 minutes. et tout est de nouveau fonctionnel.

par la même j'ai testé le raccourci d'allumage "demarrage en clockworkmod : appuie sur appareil photo + start/ relache start des que l'ecran est allumé"

et je le valide, ça fonctionne très bien.

Donc avant tout pensez à faire un sauvegarde, ça peux vous sauver :)

content que ca serve a vrai dire je ne l'avais pas tester reelement sur mon milestones jusqu'au week end dernier ou il m'a pris l'envie de flasher mon tel avec deux des quatres rom disponible actuellement se trouvant ici et apres avoir tester les firmware australia et UK j'ai pu restauré mon firmware, ca marche tres bien.

je viens de voir que le firmware francais est dispo sur le site a telecharger d'urgence au cas ou.

@tiesto51 > ce firmware devrait te permettre de restaurer un tel sans le clock work mod aussi si tu veux t'en debarasser ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que ca serve a vrai dire je ne l'avais pas tester reelement sur mon milestones jusqu'au week end dernier ou il m'a pris l'envie de flasher mon tel avec deux des quatres rom disponible actuellement se trouvant ici et apres avoir tester les firmware australia et UK j'ai pu restauré mon firmware, ca marche tres bien.

je viens de voir que le firmware francais est dispo sur le site a telecharger d'urgence au cas ou.

@tiesto51 > ce firmware devrait te permettre de restaurer un tel sans le clock work mod aussi si tu veux t'en debarasser ;-)

Oui merci de ta réponse j'ai pu voir ça hier dans la journée, c'est une très bonne nouvelle en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

"le concepteur de l'application ne laisse pas la possibilité de retirer le clock work mod donc pour l'instant le seul moyen vas etre de reflasher le tel avec un firmware officiel. je dois faire des tests ce week end sur mon tel ( je rencontre moi aussi quelque probleme qui m'agace sur mon tel je vais essayer de flasher pour voir si cela arrange les choses) je vous tiens au courant"

"bon je viens d'essayer de redemarrer en mode bootloader afin de flasher mon telephone et impossible a faire je redemarre toujours sous clockworkmod donc c'est une bonne chose et une mauvaise a la fois. il est possible donc de redemarrer sous clockworkmod directement sans passer par l'os par contre la mauvaise chose c'est que je voulais essayer de flasher avec un firmware d'origine et je ne peux pas"

Dis moi begloff tu as fais comment pour remettre le firmware officielle du m2 car je n'y arrive point, je suis bien en debogage usb

rsd lite me marque la chose suivante: failed flashing process, failed flashing process, unable to retrieve initialization values from INI file

Modifié par zmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...