Aller au contenu

Quelque retour d'une conversation avec LG

boulox

Recommended Posts

Salut à tous

je vous fais un BREF résumé d'une conversation que j'ai eut avec un Monsieur du SAV.

Cette personne s'occupe entre autre de répondre aux mails envoyés par l'intermédiaire du site LG france, il confirme d'ailleurs que ce n'est pas un ROBOT qui répond mais lui lol.

Il lit également les diverses forum dont Frandroid, XDA ... et constate donc les divers problèmes rencontrés.

Sujet de discussion :

1- Problème de reboot (éjection de carte SD):

Problème connu avec la carte SD vendu avec le téléphone , confirmation qu'avec une autre carte SD (classe 4 par exemple) il n'y a plus de problème (du moins en V10d).

2- Mise à jour en 2.3:

Il ne faut pas trop espérer (ce n'est que son avis), en effet LG compte faire un suivi de ces téléphones à partir du LG STAR (produit haut de gamme).

En effet l'optimus one P500 est un téléphone "bas de gamme" le but était de cibler une large clientèle. Utilisateur qui globalement se sert d'un téléphone pour les fonctions de bases et qui ne sont pas intéressés par le "bidouillage". Ce téléphone à d'ailleurs un excellent rapport qualité / prix; de plus LG travail sur d'autre modèle donc ...

Opération réussi pour LG qui arrive à 2 Millions de vente.

Même si cela nous embête ce point de vue reste malheureusement compréhensible.

3- Opération TESTE OPTIMUS P500 :

Il ne faut pas trop espérer non plus tester d'autres téléphones (comme le LG STAR)

Cette opération visait clairement les anciens possesseur de GW620 qui ont subit la mauvaise communication de LG concernant l'éventuelle mise à jour.

Le travail sur cette mise à jour était beaucoup trop complexe et aurai pris beaucoup trop de temps pour être 100% fonctionnelle.

De plus Openetna travail beaucoup sur le retour d'utilisateurs pour améliorer sans cesse leur ROM (beta testeur) chose que ne peut pas forcément faire LG.

4- Problème que je rencontré :

Le soufflement que j’entendais lors de diverses conversations téléphonique et SYSTÉMATIQUEMENT lorsque l'on active le haut parleur puis qu'on le désactive

A la suite de mon appel, il a effectué le test et a confirmé ce problème, je ne sais pas encore la suite concernant la fond du problème....

Voici un premier jet , je rajouterai surement 2/3 trucs quand la mémoire me reviendra

2- Mise à jour en 2.3:

Il ne faut pas trop espérer (ce n'est que son avis), en effet LG compte faire un suivi de ces téléphones à partir du LG STAR (produit haut de gamme).

En effet l'optimus one P500 est un téléphone "bas de gamme" le but était de cibler une large clientèle. Utilisateur qui globalement se sert d'un téléphone pour les fonctions de bases et qui ne sont pas intéressés par le "bidouillage". Ce téléphone à d'ailleurs un excellent rapport qualité / prix; de plus LG travail sur d'autre modèle donc ...

Opération réussi pour LG qui arrive à 2 Millions de vente.

Même si cela nous embête ce point de vue reste malheureusement compréhensible.

http://www.lg.com/us/mobile-phones/publicnotices/optimus-one-os-upgrade.jsp

"LG will upgrade all Optimus One smartphones currently using the Froyo OS to the next version of the Android OS, Gingerbread."

Donc si on réfléchit aux ventes du téléphone, aux promesses qui commencent déjà à émerger..., soit le cas Gw620 se reproduira, soit il y aura des mises à jour - et je pense que ce sera le cas. J'ai aussi parlé avec un type du Sav, qui pensait que la 2.3 allait bientôt sortir mais ne l'était pas encore (c'est vrai c'est récent ^^) et que elle demanderait un gros processeur ; or ce n'est pas du tout le cas, donc ca devrait être fait.

Au fait, le Gw620 ne sera pas mis à jour, on le sait tous ; sérieusement, faudra m'expliquer d'où Ulrich R. tient ses infos... (màj en 2.1). Enfin il est pas méchant, mais bon, il doit être en contact avec un ingénieur perdu qui lui sort n'importe quoi, parce que à force c'est drôle :D.

Sinon, le bug du Haut Parleur c'est sûrement le truc le plus chiant.

http://www.lg.com/us/mobile-phones/publicnotices/optimus-one-os-upgrade.jsp

"LG will upgrade all Optimus One smartphones currently using the Froyo OS to the next version of the Android OS, Gingerbread."

Donc si on réfléchit aux ventes du téléphone, aux promesses qui commencent déjà à émerger..., soit le cas Gw620 se reproduira, soit il y aura des mises à jour - et je pense que ce sera le cas. J'ai aussi parlé avec un type du Sav, qui pensait que la 2.3 allait bientôt sortir mais ne l'était pas encore (c'est vrai c'est récent ^^) et que elle demanderait un gros processeur ; or ce n'est pas du tout le cas, donc ca devrait être fait.

Au fait, le Gw620 ne sera pas mis à jour, on le sait tous ; sérieusement, faudra m'expliquer d'où Ulrich R. tient ses infos... (màj en 2.1). Enfin il est pas méchant, mais bon, il doit être en contact avec un ingénieur perdu qui lui sort n'importe quoi, parce que à force c'est drôle :D.

Sinon, le bug du Haut Parleur c'est sûrement le truc le plus chiant.

j'ai pas dis que c'était une réponse officiel ... je transmets c'est tout

sinon oui pour moi c'est la carte SD et le haut parleur ...

Pareil, ainsi que l'orientation du téléphone, mais aussi des trucs un peu moins importants comme la non gestion du Flash... (des versions "allégées" compatibles seraient les bienvenues) :).

Et oui, j'avais bien compris que c'était pas officiel du tout, mais je citais l'article pour montrer que ca allait peut-être être mis à jour malgré les dires de certains chez LG (j'ai parlé à plusieurs d'entre eux). Ou au moins aux USA par exemple... (donc suffit de traduire la rom).

Et sinon, vu le nombre de ventes, je pense qu'il y aura une communauté assez importante qui va se développer ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...