prate Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Bonsoir à tous, alors voilà il y a 3 jours que j'ai mon Desire HD et venant de l'iPhone je suis pas habitué au multitache et sa me sert pas donc je voudrais savoir si sur Android on peut fermer une appli complêtement rien qu'avec le bouton Home et non pas avec un task Killer ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) slt, la réponse est non, c'est le système qui gère la durée de vie des applis. Question par ailleurs posée fréquemment, merci de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet. Pour info, la touche Home met en pause l'appli (afin que lorsque tu y reviens, tu te retrouves sur le même écran) ; pour "quitter" (au sens de rendre la main) le plus proprement possible, appuie plutôt autant de fois qu'il faut sur la touche Retour pour revenir à l'écran d'accueil. Mais dans les 2 cas, l'appli restera en mémoire, et quoi qu'en disent certains pas forcément bien informés et au fait de la programmation avec Android, cela n'est pas un problème, le système tuera l'appli lorsque plus de mémoire sera nécessaire (en utilisation normale et raisonnée du mobile, c'est rare) ; vu qu'avec un peu de chance quelques heures plus tard, tu réouvriras cette même appli, le fait qu'elle n'ait pas été totalement tuée permet une réouverture plus rapide, et surtout une économie de la batterie (car le CPU n'aura pas besoin de recharger en mémoire l'appli). Imagine l'inverse, si le système tuait les applis à chaque fois qu'on les quitte, et qu'on ouvre une appli une quinzaine de fois par jour (calendrier, facebook, etc.), cela engendrerait une surchage absurde et dommageable pour l'autonomie. Modifié 15 décembre 2010 par android63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 Bein moi dans mon cas, dès que j'ai pleins d'applis qui ont été ouvert le phone rame à mort.. Et aussi pour la synchro ou le push chez pas comment on peut appeler sa mais faut absolument que je le désactive c'est pas possible: ce matin à 8h ma batterie est à 100%, à 12h il est à 20%. Voilà pourquoi je veux fermer complètement une appli pour éviter sa. Une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 80% en 4 heures ? déjà commence par faire du ménage dans les applis installées, certaines doivent être sollicitées en arrière-plan à ton insu, désactive le wifi et le GPS lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Aussi peu d'autonomie est anormal (un webphone dure entre 1 et 2 voire 3 jours, selon l'utilisation), et, si durant cette matinée tu n'as pas utilisé plus que ça le téléphone (qq minutes d'appels, qq applis), c'est fatalement lié à une appli foireuse (pour ne pas dire mal conçue) que tu as installée. Donc un bon ménage s'impose. Désolé, mais les cartes sont en ta possession, y'a pas de solution miracle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) concernant le push, cela consomme de la batterie, certes, mais le push intégré à android (calendrier, gmail, contact, gtalk) est plutôt économe et bien conçu ; même activé et utilisé (nombreux rv notés dans l'agenda par jour, nombreux mails reçus en push), mon autonomie est de 2 à 3 jours. Je n'en dirais pas autant du polling ou du push utilisé par les applis de messageries instantanées (meebo, nimbus, etc.), bien souvent mal conçu ou par nature énergivore (polling). pour moi, regarde plutôt (je me répète) dans les applis que tu as installées, mais pas du côté d'android. Modifié 15 décembre 2010 par android63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 Bein déjà je vais desactiver la synchro de toutes les applis parce que bon ce main j'ai été notifié: FB, MSN, Flux RSS, Mails.. donc voilà je vais voir si sa règle quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 Sinon j'ai battery notif qui est dans ma barre de notif pour me dire combien en pourcentage il me reste car sur l'iPhone j'étais habitué à regardé mais bon c'est peut être ça non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) oui tout à fait toutes les applis de monitoring sont à proscrire, car la plupart du temps, elles sont occupées à surveiller ce qui se passe, et donc le portable ne passe jamais en veille... Vire-moi ça de suite ;-) ! tu peux composer le numéro *#*#4636#*#* et regarder le détail de l'utilisation de la batterie, tu verras qui consomme le plus. Msn et flux rss : c'est clair que si y'a un polling toutes les 5 minutes, ça explique la batterie à plat. A proscrire, ou alors avec un intervalle de polling beaucoup plus grand (toutes les heures ?) Modifié 16 décembre 2010 par android63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) Ok et je n'ai pas de soluion pour savoir il me reste combien alors si j'ai bien compris ? En faisant le numéro, j'ai: Problème de connexion ou code IHM non valide ? EDIT: nan c'est bon c'étais une petite erreur. Quand j'entre le code j'ai plusieurs menu: - informations sur le téléphone - informations sur la batterie - historique de la batterie - donné statistiques - wifi informations je fais quoi ? Modifié 15 décembre 2010 par prate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 pour savoir combien il reste : appli paramètres, a propos du tel (tout en bas), puis la première ligne (mon tel est coupé et je me souviens plus le libellé, mais c'est la première ligne). tu as l'autonomie en % dans les premières lignes. données stats te donne la conso en temps des applis, ça te permet de voir qu'est-ce qui est le plus utilisé comme appli (et donc peut-etre l'appli pourave en question) historique de la batterie te dira appli par appli la conso etc. tu peux cliquer n'importe où et regarder, tu ne peux rien modifier, donc aucun danger de fausse manip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 Bein le maximum en temps d'utilisations et le nombre de lancement et HTC Sense: 92 fois lancé et 2 624 114ms pour le temps d'utilisations ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 43 minutes c'est pas bcp sur l'échelle de la journée. tu n'as pas redémarré le tel depuis quand ? faut regarder de plsu près toutes les stats quoi qu'il en soit, désactiver les synchros inutiles (on vient d'en parler : rss, msn, etc.) qui peuvent facilement être lancées au besoin, mais garder la synchro push d'android (car ça ne bouffe pas 80% de labatterie en une matinée), désinstaller les applications foireuses ou peu connues (peu connues = obscures = conçues par un apprenti informaticien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 J'ai aussi un task killer: Advanced Task killer plus précisément dont j'ai mis le widget dans la page d'accueil et je clic souvent dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 eh ben voilà, un task-killer sous android, la plus grande hérésie jamais inventée (et propagée sur les forums par des gens qui n'ont jamais ouvert un bouquin de programmation sous android... sinon ils auraient bien compris que c'était inutile). Voici un lien vers un post que j'ai écrit il y a quelques semaines, cela explique pourquoi c'est complètement inutile et surtout CONTRE PRODUCTIF d'utiliser un task-killer. Si tu tues à tour de bras toutes les 5 minutes, cela veut dire que lorsque tu rouvres une appli tuée 5 minutes avant, elle doit être complètement relue par le processeur. Une fois ça va, mais répété 30 fois dans la journée et multiplié par le nombre d'applis concernées, cela engendre une consommation importante du processeur, et donc autonomie diminuée de façon criante. Je t'invite très fortement à lire mon lien, ainsi que les 2 liens qui figurent dedans ; ils t'amèneront sur 2 pages (en anglais) qui expliquent à grand renforts d'explication technique et schéma pourquoi il est inutile et crétin d'utiliser un task killer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 Bon, j'ai désinsaller Battery Notif, Advanced Task Killer et j'ai déssactiver la synchro de tout ce que j'ai dis plu haut à savoir: MSN, FB, Mails et Flux RSS. Et la la batterie semble bien tenir car avec tout sa d'activer je voyait la batterie fondre. Avec battery notif qui me disait 58%, j'allais sur internet juste pour tester si j'ai la 3G, dès que google s'affichait je fermer et j'avais déjà 2% de perdu.. Mais la sa à l'air d'être bon, je confirmerai ça demain soir si ma batterie est toujours bonne ;) En tout cas merci, pour l'instant :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 à mon avis c'est bon. charge la batterie ce soir et commence demain matin avec une autonomie à 100%, tu verras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 Ok je te confirme ça demain parce que là sa ma trop énervé j'ai limite voulu le rééchanger contre un iphone 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 par contre, oublie que tu viens du monde apple. Y'a des choses qui existent avec un iPhone et pas sous Android, et vice versa ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 Oui oui je sais et la première est: Adoble Flash :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 Et sinon, rien à voir avec le sujet mais tu connaitrais pas une appli téléphone autres que celle intégré ? J'aime pas trop celui que j'ai actuellement, celui de HTC et j'ai pas trouvé sur le market donc voilà ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 je crois me souvenir avoir lu dans mon bouquin de dev android que la seule appli qui ne peut etre remplacée, c'est celle qui gère les conversations (sécurité oblige). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 Ah ok et je ne peux pas modifier l'interface? Car je sais même pas sur quel bouton j'appuie à chaque fois et c'est très chiant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorlon2260 Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 oui tout à fait toutes les applis de monitoring sont à proscrire, car la plupart du temps, elles sont occupées à surveiller ce qui se passe, et donc le portable ne passe jamais en veille... Vire-moi ça de suite ;-) ! tu peux composer le numéro *#*#4636*#*# et regarder le détail de l'utilisation de la batterie, tu verras qui consomme le plus. Msn et flux rss : c'est clair que si y'a un polling toutes les 5 minutes, ça explique la batterie à plat. A proscrire, ou alors avec un intervalle de polling beaucoup plus grand (toutes les heures ?) le numéro à composer ne veut pas marcher....!!!!???!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 Bon, pris ce main à 8h à 100%. Elle s'est fini à 18h où il me restait plus que 10%. Donc sa aamélioré mais bon pas encore ça, peut être qu'elle est toujours en rodage: je suis à 3 cycle de charge là.? @vorlon2260, si le code marche il a juste fait une erreur: c'est pas *#*#4636*#*# mais *#*#4636#*#*. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.