pbillet Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Bonsoir, Je maintiens un petit système de calcul formel et numérique : http://sourceforge.net/projects/smib/ C'est un logiciel qui tourne en mode texte (pas d'interface homme machine) sous linux, il est écrit en C++ (en fait en C+). Les sujets abordés sont les suivants : - théorie des nombres : tests de primalité, fonctions arithmétiques, convolution de Dirichlet, calcul de pi... - calcul différentiel et intégral : dérivation, gradient, divergence, rotationnel, intégrale indéfinie, intégrale définie, intégrale multiple.... - analyse de Fourier : transformation de Fourier symbolique et numérique, application aux EDP, et un petit truc sur le calcul pseudo-différentiel - analyse numérique : intégration numérique, système d'équations différentielles, - probabilité et statistique : moyenne, variance, quantile, calcul différentiel stochastique - calcul tensoriel et géométrie différentielle. Je cherche une personne qui saurait transformé ce type d'application rustique, en une application du XXIième siècle à la sauce Android, je n'ai malheureusement pas le temps de me pencher sur la programmation Android. Je suis ouvert à toute proposition sérieuse. Mon mail est dans la documentation, qui elle même est dans le zip, que l'on peut télécharger là : http://sourceforge.net/projects/smib/ Cordialement, Philippe Billet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androuest Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Hello, Je vais sans doute poser une question idiote (voire indiscrète), mais, c'est pour quoi faire ? D'avance merci.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbillet Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 Hello, Je vais sans doute poser une question idiote (voire indiscrète), mais, c'est pour quoi faire ? D'avance merci.. C'est loin d'être idiot : le but est de faire une sorte de calculatrice évoluée (ou comme disent les anglo-saxons : un Computer Algebra System), car ce type de logiciel n'existe pas pour android (a priori). La seule contrainte c'est que je voudrais que ce soit complètement libre de droit. Cordialement, Philippe Billet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.