NicoForsberg Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Bonjour, J'ai un soucis avec le wi-fi de ma livebox (dernière génération). Pour faire simple, j'ai 1 pc portable relié en wi-fi depuis 6 mois et ça fonctionne très bien et je viens de me procurer un téléphone motorola milestone 2 et je l'ai connecté aussi au w-fi de la livebox...ça fonctionne bien. Cependant, le problème est que depuis que j'ai fait la manip' pour mettre le téléphone en wi-fi, cela perturbe beaucoup l'accès internet à mon pc , il y a des déconnections, vois même impossibilité tout court de se connecter à internet (par mon pc)...pendant ce temps là, cela fonctionne toujours sans problème sur le téléphone. A croire qu'il prend l'avantage sur le pc en ce qui concerne le wi-fi! J'ai appelé le service d'aide Orange et ils m'ont dit qu'ils allaient me passer un technicien et cela me serait facturé entre 29 et 79€ ...j'ai refusé. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, je devrais pourtant facilement et gratuitement connecter autant d'appareils que je souhaite en wi-fi non? Que dois-je faire pour que cela fonctionne correctement. A noter que maintenant, même lorsque mon téléphone est éteint, cela perturbe toujours le pc portable...bizarre. Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 si le tel portable éteint le problème est toujours là, je pense que le problème n'a jamais été lié au téléphone (hasard), mais plutôt lié au canal wifi utilisé. je vois quotidiennement dans mon activité professionnelle ces symptômes. tu vas devoir changer le canal wifi de la box (il suffit que tes voisins utilisent le même canal, cela peut, dans certaines conditions te parasiter... je n'ai pas dit que chaque voisin doit être sur un canal différent, on peut tout à fait être sur les mêmes canaux, mais parfois cela engendre une "pollution" radio), il y en a 13 au total. généralement les box se mettent sur les canaux >10 ; l'astuce est de se mettre sur le 4 par exemple. pour faire la manip, ouvre ton navigateur, tape dans la barre d'adresse 192.168.1.1, tape comme nom d'utilisateur admin et comme mot de passe admin. cherche les propriétés du wifi et indique un canal radio inférieur à 10. Généralement les premiers marchent bien. Valide les modifs. Eteint et rallume les PC et tel portable raccordés en wifi (la connexion n'a pas à être refaite, le canal radio peut se changer n'importe quand). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoForsberg Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 Merci pour cette réponse, cependant en me rendant à l'adresse que tu m'as indiqué, j'ai pu m'appercevoir que le canal est déjà inférieur à 10 --> canal 6. Que dois-je faire d'après toi? (Je n'ai rien changé pour le moment). Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 (modifié) change quand même le canal, par exemple le 1 ou le 2, ou alors carrément dans les dizaines. Si le problème persiste, cela veut dire que ta box est HS (ou l'antenne incorporée dedans), donc la portée du signal devient très faible. Cela peut aussi être dû à un parasitage extérieur (micro-onde en marche, lampes hallogènes et transmetteurs audio/vidéos sans fil). PS : tous tes ordis sont bien en adresse IP automatique ? Modifié 16 décembre 2010 par android63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoForsberg Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 Bonjour, J'ai vu ailleurs qu'il pourrait y avoir conflit d'adresse IP. J'ai donc été dans les paramètres avancés et ai modifié l'adresse IP de mon PC en 192.168.1.13 au lieu de la laisser en automatique...le wi-fi fonctionne bien sur mon pc, jusqu'a ce que je mette mon smartphone en wi-fi et l au bout de quelques secondes, le wi-fi ne fonctionne plus sur mon pc! (j'ai pourtant eu le temps de vérifier sur l'adresse http/ 192.168.1.1 que mon téléphone était bien repéré et avait une adresse IP diffférente de celle du PC (le telephone était en 192.168.1.10)). Je pensais qu'en allant 2 adresses IP différentes , cela fonctionnerait ? Pourtant sur le PC, il y a bien marqué "connecté" et signal excellent mais plus d'internet ...mais il y a aussi noté "accès limité"... Par contre dès que j'éteinds le wi-fi du telephone, cela ne fonctionne toujours pas sur le pc...il faut alors que je réinitialise le wi-fi sur la livebox et que je redémarre le pc. Et là, ce fonctionne de nouveau sur le pc. Je ne sais plus quoi faire...à part appeler Orange et me faire facturer entre 3 et 70€ comme ils me l'avait annoncé!...ça doit pourtant étre possible de faire la manip' seul chez soit non? Merci encore de votre aide. :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 il faut effectivement (et absolument) que chaque matos ait sa propre adresse IP, ce qui est le rôle de la livebox et de l'adresse automatique. Si tu passes en manuel, c'est à toi de gérer convenablement. D'après ce que tu indiques, quand tu as fait ton test, cela aurait dû marcher. Vu que l'allumage du téléphone et son raccordement au réseau provoque la panne sur le PC, il y a bien un soucis, à imputer à la box. C'est elle qui refuse l'accès internet (d'où "accès limité" : ton pc à ce moment-là doit toujours avoir une adresse IP de la forme 192.168.1.xx, la console d'administration de la box sur 192.168.1.1 doit toujours marcher, mais toute navigation sur internet non). Si tous les matos sont en adresse IP automatique, ce dysfonctionnement est dû la livebox qui est HS ; tu peux tenter une remise à zéro (il te faudra alors, via 192.168.1.1 et un cable ethernet) rentrer à nouveau tes identifiants de connexion (fti/xxxxxx et le mot de passe associé). Si cela ne solutionne pas, c'est que le matos est réellement HS. Tu seras alors obligé d'appeler l'assistance téléphonique pour obtenir un numéro de retour (afin de l'échanger en boutique orange). A distance, je ne vois que ça comme solution. Bien sûr des tests plus précis pour être menés sur l'installation, la box, et le fonctionnement des périphériques entre eux, mais cela sort des choses pratiquement faisable par le biais d'un forum. Eventuellement, je t'invite à contacter un prestataire qui assure dans ta ville des dépannages à domicile, tu seras fixé. (ok je prêche pour ma paroisse...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoForsberg Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 Ok, par contre, je suis vraiment étonné que la livebox puisse etre "HS" étant donné qu'elle fonctionne parfaitement depuis 6 mois, j'ai aussi une imprimante brother en wifi dessus et ça fonctionne aussi très bien. Même si je comprend bien ton raisonnement. Le truc, c'est que peut-être dois-je aussi mettre mon milestone 2 en IP manuelle? Mais ça, je ne sais pas du tout comment le faire :emo_im_foot_in_mouth: Peut-être que ça ne fonctionne pas car le milestone 2 à une adresse IP automatique alors que le pc est en IP menuelle. C'est une hypothèse. Je cherche toujours car, je ne me vois pas dire à orange que leur box est "HS" alors que je n'ai pas de soucis autrement. Ils me diraont sans doute qu'elle fonctionne très bien car c'est peut-être moi qui ne sait pas configurer le smartphone et le pc en wi-fi ensemble.(car les 2 séparements, cela fonctionne parfaitement!) Qu'en penses-tu android63? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) j'en pense que le firmware de ta box (mise à jour qui a foiré ?) est incapable de gérer ton ordi ET ton tel en même temps, ce qui est absurde. inutile de tenter des manips en adresse IP fixe, ça ne résoud pas le problème à la source, si tous les périphériques sont en automatique, la livebox doit (et c'est une certitude) se débrouiller toute seule. retente en mettant tout en mode ip automatique (car c'est ainsi que c'est sensé foncitonner), et en changeant le canal radio de la box. redémarre ensuite tous les périphériques pour qu'ils se reconnectent sur la box. allume à chaque fois le wifi du tel et regarde si la connexion tombe ou pas. Si oui, à chaque fois, je maintiens que tu devras faire remplacer ta box ou expertiser ton installation (si tu peux emprunter une autre livebox box à un ami et faire le test, ça permettrait d'apporter la preuve que la box orange est foireuse). je pense aussi que tu devrais faire venir un professionnel chez toi, car ça devient très louche tout ça (et on sort un peu du cadre de forum, car ça a plus l'air d'être un pb de box que de tel android). Modifié 17 décembre 2010 par android63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoForsberg Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 Ok, je vais me renseigner avec la personne qui a fait l'installation chez moi. Sinon, pour info, c'est de pire en pire! Depuis que j'ai essayé de repasser en IP automatique, je n'arrive plus a me connecter, ni avce le pc, ni avec le milestone 2! Heureusement qu'il reste le cable ethernet car le signal internet est lui toujours très bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 un ancien de orange constate que rien ne change avec cette foutue livebox j'ai essuyé les platres avec la première sagem pendant une eternité ennervé en fin de contrat suis passé chez FREE depuis deux ans maintenant pas un seul soucis signal wifi a donf sur trois ordi et deux tels portable doù le slogan largement mérité "il a FREE il a tout compris" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.