Aller au contenu

Terminologie / Explication

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un X10 mini pro, sous android 1.6

J'ai un peu de mal à comprendre certains termes et leurs utilités, quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer la différence entre ces 3 choses :

- Trafic des données

- Données en arrière plan

- Synchronisation automatique

Merci d'avance.

données en arrière-plan : un téléchargement (une appli, une musique, etc.) se fera en parallèle d'autre chose. en bon français, un téléchargement ne monopolisera pas le téléphone et durant son activité, tu pourras te servir du tel.

synchronisation automatique : les applis google (+ celles qui s'inscrivent dans ce service, comme Facebook ou Twitter) recevront automatiquement les modifications effectuées depuis ton pc par exemple (pour Google : agenda, gmail, contacts, etc.) ; c'est le mode de fonctionnement privilégié et l'intéret d'avoir un google phone, c'est que les données des applis google sont disponibles en temps réel sur le mobile et sur le web (depuis un autre pc). désactiver la synchro auto rétrograde un google phone au rang d'un mobile lambda.

traffic des données : c'est où ça ? ça doit désigner l'activité sur internet d'une façon générale.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...