Aller au contenu

[AIDE] Par quoi commencer ?


Recommended Posts

Bonjour, je vais acheter demain ce ZTE Balde ! :)

J'ai commencer à lire tout les tuto et info qu'on peut trouver à propos de ce qu'on peut faire avec ce ZTE.

Mais j'ai un peu de mal à tout comprendre, et en plus c'est mon premier téléphone sous Android.

J'ai donc besoin de vous pour me donner quelques explications :

-D'abord, quels sont les différentes version d'Android ? J'ai cru comprendre qu'il y avais les versions 2.1, dit "Eclair" et 2.2 dit "Froyo", je ne me trompe pas ?

-Ensuite, je ne comprend pas trop le truc des écrans TFT/AMOLED, le téléphone n'est pas vendu dans la même version ? Il devrais normalement être tous équiper d'écrans AMOLED, comme préciser sur tout les sites qui en parle !

Et pour finir, par quoi dois-je commencer pour pouvoir utiliser au mieux mon ZTE ?

Si j'ai bien compris, root en premier en suivant se tuto : http://wiki.frandroid.com/wiki/Rooter_le_ZTE_Blade:_Modaco_Superboot_%28recommand%C3%A9%29

Puis flash avec une ROM comme celle que l'on peut trouver ici : http://android.modaco.com/content/zte-blade-blade-modaco-com/318686/oled-06-dec-r4-modaco-custom-rom-mcr-downloads-online-kitchen/ ?

Merci de me confirmer que j'ai juste, ou alors de m'expliquer ce que je n'ai pas compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-D'abord, quels sont les différentes version d'Android ? J'ai cru comprendre qu'il y avais les versions 2.1, dit "Eclair" et 2.2 dit "Froyo", je ne me trompe pas ?

il y en a d'autres mais on n'en parlera pas, elles sont dépassées ....

Il faut juste retenir que la 2.1 est officielle alors que la 2.2 .... ne l'est pas ..... encore ...

-Ensuite, je ne comprend pas trop le truc des écrans TFT/AMOLED, le téléphone n'est pas vendu dans la même version ? Il devrais normalement être tous équiper d'écrans AMOLED, comme préciser sur tout les sites qui en parle !

En France, chez Bouygues et Orange, ils sont en Super AMOLED, comme précisé dans les spécifications. Ailleurs en Europe, certains modèles sont différent (moins de mémoire et écran TFT) y compris en Angleterre qui a lancé le Blade avec sa déclinaison San Francisco (ils ont un modèle blanc en TFT)

Et pour finir, par quoi dois-je commencer pour pouvoir utiliser au mieux mon ZTE ?

Si j'ai bien compris, root en premier en suivant se tuto : http://wiki.frandroid.com/wiki/Rooter_le_ZTE_Blade:_Modaco_Superboot_%28recommand%C3%A9%29

Puis flash avec une ROM comme celle que l'on peut trouver ici : http://android.modaco.com/content/zte-blade-blade-modaco-com/318686/oled-06-dec-r4-modaco-custom-rom-mcr-downloads-online-kitchen/ ?

Root / Sauvegarde / ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il obligatoire de désimlocker le Blade pour le rooter et passer sous Froyo?

non .... mais bon, c'est gratuit et ça prend 30s ...

Et quelle est la ROM 2.2 la plus aboutie, stable?

aucune ....

ça reste du bricolage (les sources sont, comment dire ..... bizarre ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir y a il un réel intérêt a passé en 2.2 ? car je penser flashé sous "fbl-froyo-G2-R3A"

et j'ai une autre question je souhaiterait modifier le boot screen mais celui qui me plais vraiment a une résolution de 350x480 et il est au forma gif dans une archive zip avec fichier xml vous croyer que sa passe si je l'intègre directement dans /system/média/ et que je remplace le boot existant (bootscreen.zip)par celui que j'ai trouvé en .zip

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir y a il un réel intérêt a passé en 2.2 ? car je penser flashé sous "fbl-froyo-G2-R3A"

Les 2.1 sont déjà très bien (le Blade est loin d'être un tracteur) et sont basées sur des Roms officielles ...

les 2.2, il y a des tonnes d'addons et autre modifications à faire ensuite ... et la Roms chinoise d'origine ressemble plus à une bêta qu'à une version définitive ...

vous croyer que sa passe si je l'intègre directement dans /system/média/ et que je remplace le boot existant (bootscreen.zip)par celui que j'ai trouvé en .zip

heureusement que tu pourras toujours lancer le recovery ..... :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après scorf tu passes de 350 à 951 sur Quadrant en passant de la ROM bouygues à la alpha4 ça doit faire une sacrée différence !

en parlant de l'alpha4, j'ai pas réussi à l'installer, comme pour kangoo6 j'ai le bonhomme Modaco qui mouline mais rien après. Et ça a mouliné toute la nuit. Je vais tenter de changer le clockworkmod recovery vers la version plus ancienne (2.5.0.9 je crois). Mais je me demande si c'est pas parce que j'ai pas fait de wipe. Sur le site de modaco Paul dit que ya pas besoin de wipe... Si vous avez rencontré le même problème, vous pourriez me dire comment vous l'avez résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a d'autres mais on n'en parlera pas, elles sont dépassées ....

Il faut juste retenir que la 2.1 est officielle alors que la 2.2 .... ne l'est pas ..... encore ...

En France, chez Bouygues et Orange, ils sont en Super AMOLED, comme précisé dans les spécifications. Ailleurs en Europe, certains modèles sont différent (moins de mémoire et écran TFT) y compris en Angleterre qui a lancé le Blade avec sa déclinaison San Francisco (ils ont un modèle blanc en TFT)

Root / Sauvegarde / ROM

Merci pour ta réponse, tout est clair et précis !

J'ai maintenant une autre question, quel ROM est la meilleur, la plus stable ? Je pensais installer celle-si : "MoDaCo Custom Rom - r4 OLE (2.1 Eclair) proposé par Paul - Une rom stable qui est conçue pour une utilisation quotidienne – De nombreuses fonctionnalités Orange supprimées, ajout d’applications utiles. "

Qui al l'air de me convenir parfaitement, juste, il y a marqué "nombreuses fonctionnalités Orange supprimées", mais j'ai un ZTE Bouygue, pas de soucis pour l'installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai un ZTE Bouygue, pas de soucis pour l'installer ?

Paul est anglais et possède un San Francisco brandé Orange UK (Orange refuse d'indiquer qu'ils vendent du portable chinois, donc le Blade est inconnu pour eux).

Il part d'une Rom officielle éclair 2.1 Orange et il enlève tous les applicatifs Orange (cela revient à prendre une Rom Bouygue et à virer les applicatifs Bouygues). Il ajoute quelques applications (les plus utilisées en général) et il repack le tout.

Sauf que quand il la présente sur son forum avec 90% de visiteur anglais avec un Blade sponsorisé Orange, il indique qu'elle est débarrassée du superflus qui gêne la majorité donc les applications Orange.

Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas s'inquiéter des définitions, toutes les Roms que tu trouveras sur le Wiki tournent sur les Blade que tu trouveras en France (Orange ou Bouygues) ... sauf une: l'officielle B08 spéciale TFT. Elle ne gère pas notre Super Amoled (pas de risque de casse mais plus d'affichage, c'est ballot (bon, le recovery fonctionne toujours, on peut donc faire marche arrière)).

Mais les roms 2.1 Modaco ne sont pas les "meilleures". Il a en effet rapidement laissé tomber Eclair pour passer sur Froyo 2.2 (et il a du boulot vu que ça ressemble plus a une bêta qu'à une officielle finalisée).

D'autres Roms sont sorties depuis, basées sur des version plus récente que la Rom Anglaise (le Blade sort un peu partout en Europe au fur et à mesure). La Finlandaise (Finnish Fillyjonk RLS2) est rapide mais la plus récente est la Customised BladeVillain 1.1.0 RLS4 basée sur la Rom Hongroise (BladeVillain est un habitué de la customisation en tout genre, le boot de cette Rom est remarquable).

Quand je parle de Finlande ou de Hongrie, c'est uniquement pour indiquer le pays où elle sont apparues officiellement en premier, elles ont néanmoins évidemment toutes multilangues (contrairement au 2.2 qui ne sont pas toutes traduites) et le français est bien présent (mais les autres langues également).

Dernière chose, ils sont tous fan de launcher pro comme surcouche. Ce n'est pas au niveau de Sense (pour ceux qui connaisse HTC .... je déconseille cette marque comme premier Androphone, on prend rapidement de très mauvaise habitude au niveau qualité d'interface, dur de passer sur autre chose ensuite) dans la version gratuite qui est embarqué mais on peut acheter sur le Market pour un peu moins de 3€ un code qui permet de débloquer la version "plus" (pas d'application à installer ou de paramétrage à refaire, on rentre le code, ça libère le launcher, c'est tout) donnant accès à de nombreuses fonctionnalités supplémentaire comme des Widgets spécifiques au look très "Sense". La version gratuite est néanmoins 100% fonctionnelle (pas de pub, pas de blocage, pas de relance pour acheter la version payante ....) et se suffit à elle-même ...

J'ai mis la BladeVillain sur le Blade de ma fille, elle est fan (alors qu'elle était allergique à tout ce qui ressemblait à un tactile de près ou de loin jusqu'à maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question : Je vous ai vu parler de wipe pour installer la 2.2 alpha 4 MoDaCo, qu'est-ce que c'est?

Merci!

C'est un formatage de partitions systèmes (avec pertes de données, évidemment .... mais c'est un peu le but recherché). Le Flash ne fait qu'écraser une partie des fichiers en mémoire, ceux qui restent peuvent provoquer une incompatibilité avec les nouveaux.

Comme c'est un poil chaud à faire (on triture les fichiers systèmes, quand même .... dans une zone où o n emet pas les pieds habituellement), il existe une commande à sélectionner dans le Recovery (il suffit de lire le Wiki, en fait, c'est indiqué quand, comment et pourquoi le faire ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, mieux vaut une rom 2.1 stable ou une 2.2 avec toutes les nouveautés?

Si tu te sert de ton téléphone pour autre chose que la bidouille (au hasard, téléphoner, par exemple), n'importe quelle 2.1 vaut mieux qu'une 2.2 bricolée (surtout qu'ils vont bientôt se jeter sur la 2.3 .... et quand la 2.2 officielle sortira, ces pseudo Roms seront devenues obsolètes et de nouvelles customs bien mieux finalisées pousseront comme les champignons en automne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le leak chinois n'est pas arrivé par hasard. Et puis, ils commencent à en vendre un paquet, ils ont tout intérêt à fidéliser leur nouvelle clientèle ..

Et puis ils ont des accords avec Orange (bon, ok, c'est mauvais pour la date de sortie ....)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...