Aller au contenu

Ma Gold card n'est plus reconnue par mon Désire

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde.

J'ai un p'tit soucis et je fais appel à vos idées, suggestions, liens,...

Pour l'historique, j'ai un HTC Desire, anciennement Orange 2.1, passé avec Gold card en HTC nu 2.2 (non rooté).

Suite à la remise en ligne de la Mise a jour HTC 2.29.405.2, j'ai voulu l'installer.

Tiens, si je remettais ma Gold card utilisée pour passer de Orange 2.1 à HTC nu 2.2?... Histoire d'éviter les soucis....

J'éteint le Desire, retire la batterie, enlève ma SD, remet la Gold card, la batterie et rallume le Desire.

Et là, oh surprise, j'ai le message : "la carte SD peut-être retirée en toute sécurité" qui s'affiche dans la barre de notification !

Mais je veux pas la retirer, je veux la monter pour pouvoir mettre la mise à jour HTC 2.29.405.2 dessus. C'est parfois c** un Desire.

Ca vous dis quelque chose ce problème? Si oui, je suis preneur...

• Refaire une Goldcard (je sais pas si c'est possible avec un téléphone qui n'a plus rien à voir avec Orange)?
  • Faire la mise à jour HTC 2.29.405.2 sans Goldcard (pas risqué çà)?
  • Autre idée???

Merci d'avance pour vos conseils

Bye

Bien le bonjour

Avant de t'embarquer dans des trucs compliqués t'as essayé de monter manuellement ta carte SD dans tes options SD et mémoire du téléphone?

J'ai bien essayé de monter la carte SD, mais rien n'y fait elle (ou le téléphone) ne veux pas. Du coup, sur espace total/disponible de la SD,c'est grisé et "non disponible" est indiqué.

T'es certain que tu n'as pas fait une autre erreur ? Parce que nous sommes nombreux à avoir viré la rom Orange et je n'ai lu aucun soucis de GoldCard...

Je vois pas où j'aurais pu en faire une: le passage de Orange à sense nu s'est passé sans embrouille. La ROM Orange est virée depuis belle lurette (heureusement d'ailleurs).

A votre avis, faut que je refasse du GC? Je sais même pas si c'est possible vu que Orange est viré...

Vous connaissez un tuto pour vérifier si la GC est toujours valide? Ce soir j'essai de la mettre sur le PC pour voir s'il me demande de la formater.

PS: Ca peut pas être une erreur de mauvaise SD. J'en ai qu'une (en plus de celle qu'il y a dans le tèl) et c'est ma GC.

Merci pour vos aides

Même soucis de mon côté...

En revanche je n'avais pas fait de goldcard pour rooter mon desire orange 2.1 et passer à froyo nu, et ça avait très bien marché. Depuis je suis passé à 2.29 et n'ai plus le wifi, j'ai donc tenté de faire une goldcard mais lorsque je la mets sur la carte sd, j'ai le même soucis que toi.

Effectivement tu devrais la refaire, c'est pas pour le temps que ça prend, surtout si tu l'as déjà faite une fois. Et même si tu es en officiel maintenant, faut la GC a chaque mise à jour système.

Avec une autre carte SD est ce que tu as le soucis de montage ?

• 1 month later...

Bonjour,

J'ai à peut près le même problème sauf que je suis en 2.29.405.2, moi je n'arrive pas à passer en 2.29.405.5.

Je précise que je n'ai que ma gold card comme sd.

Ce que je constate c'est que quand je redémarre le tel la carte sd met énormément de temps à être reconnue par le tel, une bonne minute après saisie du code pin.

Je me pose donc la question, d'ou viens se problème, matériel, logiciel, carte sd qui patine ???

Dois je refaire une nouvelle gold card ?

Pourriez vous regardez si comme moi votre carte fini par être reconnue par le tel mais après une bonne minute d'attente après redémarrage ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...