Aller au contenu

[SFR] Point d'accès WIFI et Modem USB bloqué ?????????

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai mon Desire depuis le mois de Mai et aucun soucis jusqu'à début septembre.

Depuis impossible de partager la connexion 3g entre mon téléphone et mon PC.

HTC DESIRE

ROM : Leedroid 2.3a

Opérateur : SFR

Forfait : Illimythics sans option Webphone

J'ai tout essayé :

Changement de ROM (2.1 et 2.2) : Toujours pareil

Passage en ROM d'origine : Pareil

Configuration des points d'accès : Pareil

Différents ordinateurs : Pareil

Et dès que je change de carte SIM en mettant celle d'un autre opérateur, le partage WIFI ou modem USB fonctionne directement.

Je voulais donc savoir si quelqu'un d'autre à rencontré ce soucis ? Une solution ? et surtout .... des explications ?

Merci par avance

Modifié par shouff

Bonsoir,

J'ai mon Desire depuis le mois de Mai et aucun soucis jusqu'à début septembre.

Depuis impossible de partager la connexion 3g entre mon téléphone et mon PC.

HTC DESIRE

ROM : Leedroid 2.3a

Opérateur : SFR

Forfait : Illimythics sans option Webphone

J'ai tout essayé :

Changement de ROM (2.1 et 2.2) : Toujours pareil

Passage en ROM d'origine : Pareil

Configuration des points d'accès : Pareil

Différents ordinateurs : Pareil

Et dès que je change de carte SIM en mettant celle d'un autre opérateur, le partage WIFI ou modem USB fonctionne directement.

Je voulais donc savoir si quelqu'un d'autre à rencontré ce soucis ? Une solution ? et surtout .... des explications ?

Merci par avance

Change d'opérateur alors...

Je ne sais pas comment t'expliquer comment résoudre ton problème mas par contre je crois savoir d'où ca viens :P

Le réseau data (Internet + Mails ... par 3G ) de SFR est filtré contrairement aux autres opérateurs ce qui explique pourquoi ta manip marche avec d'autres cartes sim ! Le filtrage que fait SFR se fait au niveau du "User Agent", c'est un paramètre qui dit que ton terminal est un mobile, un pc ou tout autre type d'appareil. Chez SFR, seul la reconnaissance en tant que "mobile" est forcée hors depuis un navigateur de pc on est reconnu, ... comme un "pc" ^^ Ceci explique pourquoi tu a l'impression que ca ne marche pas ! Tu peux faire le test avec le navigateur dolphin browser sur ton tel ! Il y a un plugin qui permet de changer le User Agent tu verra que c'est la le soucis.

Par contre je ne sais pas s'il y a moyen technique de forcer le changement du User Agent sur un pc mais je chercherai du coté des paramètres de ta connexion modem avec ton tel si j'étais toi =)

J'espère que ca a pu répondre a ta question, hésite pas à répondre si tu as une solution a proposer :P

Edit : Je viens de passer 10 sec sur Google et j'ai trouvé un addon pour Firefox qui pourrait te plaire : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/59/?id=59 ! En joy :P

Modifié par Shaemmalow

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...