Aller au contenu

defy et mac ?


corto25

Recommended Posts

Bonjour, quand je branche avec le cable USB mon defy sur mon mac , le defy est pas reconnu ?

Es normale ? est t'il compatible qu'avec un PC ?

Ou que faire ?

Merci.

Il devrait être reconnu comme stockage de masse. Il faut modifier les paramètres dans "connexion usb (dans la barre du haut) et sélectionner "Accès à la carte mémoire".

Tu peux aussi installer l'appli Multi-Mount sd card qui permet d'accéder à la carte mémoire depuis le mac et le téléphone en même temps.

Modifié par Narcoleptique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis, également, sous mac et j'ai constaté un bug assez gênant concernant le branchement du Defy sur mon imac alu...

Pour que celui-ci soit reconnu par le mac, il faut le brancher après l'avoir éteint puis rallumé.

Si on ne fait pas cette manip, le defy se comporte comme si il n'était pas connecté via usb, il ne se met même pas en charge !

Après la manip, c'est nickel, on choisi le mode "Stockage de masse" sur le defy et la carte SD monte bien sur le bureau du mac.

En dehors de ce petit désagrément, je suis pleinement satisfait de cet androphone que je triture dans tous les sens depuis une semaine !

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis, également, sous mac et j'ai constaté un bug assez gênant concernant le branchement du Defy sur mon imac alu...

Pour que celui-ci soit reconnu par le mac, il faut le brancher après l'avoir éteint puis rallumé.

Si on ne fait pas cette manip, le defy se comporte comme si il n'était pas connecté via usb, il ne se met même pas en charge !

Après la manip, c'est nickel, on choisi le mode "Stockage de masse" sur le defy et la carte SD monte bien sur le bureau du mac.

En dehors de ce petit désagrément, je suis pleinement satisfait de cet androphone que je triture dans tous les sens depuis une semaine !

Max.

ok merci a vous deux , je vais essayer et vous tient au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d' acquérir un Motorola defy et je n arrive absolument pas à me connecter à mon Mac book. Je ne comprends rien à vos explications. Pourriez vous tout reprendre depuis le début?

Merci bcp pour votre aide. C est urgent c est le kdo de Noël de mon fils et je suis perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Comme "corto25", j'ai un souci de connexion entre mon defy et mon macbook. Le defy trouve la connexion USB, mais mon mac non. Quand je choisis l'option avec le defy "Portail et outils" une fenêtre s'ouvre me disant "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur." Mais je trouve quand même ca étrange, car même avec l'option lecture de carte mémoire l'ordinateur ne le lis pas.

Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question savoir s'il faut que j'installe un logiciel pour pouvoir lire sur mac, ca serais sympa. Car c'est un téléphone vraiment super. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas testé en usb, mais en bluetooth pas de problème. Je vous conseille le logiciel syncmate qui marche très bien pour synchroniser defy<-> mac <->compte google au niveau des contacts et de l'agenda ( gratuit) voire des sonneries, messages, documents... ( version payante ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lou Nissart

Pourquoi choisis-tu l'option "Portail et outils" ?

L'option "stockage de masse" est plus appropriée si tu veux juste copier des fichiers entre ton mac et la carte micro-sd du defy et inversement.

Ben jusqua présent ca ne marché pas mais jai réglé un paramètre sur mon mac et c'est bon ;) & effectivement le stockage de masse est plus approprier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai téléchargé et installé Double twist mais il semble que cela ne permet pas de mettre mes iphoto sur mon défy.

Je ne peux transférer que la musique ou les vidéo.

Est ce que j'ai raté un épisode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

chez moi, ça ne fonctionne pas non plus : lorsque je branche le téléphone en usb, la carte mémoire disparaît de ce dernier ?!?!!

Quelqu'un saurait dire comment faire monter le téléphone comme un volume externe lisible en lecture et en écriture par le mac ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mémoire disparait car elle n'est plus montée en tant que support externe pour ton téléphone mais en tant que Périphérique de Stockage USB.

Donc pas de soucis. C'est étonnant qu'il soit pas reconnu comme une simple clé USB par vos mac! =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...