Aller au contenu

Synchronisation


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe des logiciels pour synchroniser toutes ses données utilisateur (a part sony ericssson backup) car je suis passé recemment sous Android eclair et malgré la syncronisation de sony ericsson j'ai perdu toutes mes données de jeux :( .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je rencontre quelques soucis pour synchroniser les contacts Gmail.

Petite précision, nous avons coupé les transferts de data et nous n'utilisons que le Wifi pour la connexion du X8.

Tout fonctionnement de Gmail en passant par la market ... Sauf... la synchro des contacts.

Est-ce normale ? Faut-il absolument une connexion 3G ou Edge pour les contacts ou y'a-t-il une astuce particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre quelques soucis pour synchroniser les contacts Gmail.

Petite précision, nous avons coupé les transferts de data et nous n'utilisons que le Wifi pour la connexion du X8.

Tout fonctionnement de Gmail en passant par la market ... Sauf... la synchro des contacts.

Est-ce normale ? Faut-il absolument une connexion 3G ou Edge pour les contacts ou y'a-t-il une astuce particulière ?

Bonjour,

Les synchronisation fonctionnent sous 3g comme sous Wifi.

Ton problème ne provient donc pas de là.

Je te propose de regarder deux choses :

- Ouvres "Contacts" ;

- Cliques sur le bouton inférieur gauche (toujours plus le nom en tête :D) ;

- Sur la fenêtre qui s'est ouverte, cliques sur " Comptes" ;

- Sélectionnes ton compte Gmail ;

- Vérifies la case "Synchroniser Contacts" est bien cochée.

Si elle était déjà cochée :

- Retournes sur "Contacts", cliques sur le bouton dont je ne me rappelle toujours pas le nom ;

- Sélectionnes "Contacts à afficher" ;

- Sélectionnes ton compte Gmail ;

- Vérifies et modifies les paramètres en fonction de ce dont tu as besoin.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour.

J'ai le même problème avec les contacts. J'avais un ancien androphone (Acer Liquid) et mes contacts avaient été sauvegardés sur mon compte gmail sans problème. Le portable cassé, je suis passé pendant près d'un an chez la pomme, et durant ce temps, il y a eu pas mal de modification au niveau de mes contacts. Du coup, j'ai effacé tous mes contacts sur Gmail pour pouvoir les synchro de mon portable vers gmail, mais bien que je coche la synchro des contacts, que je sois en wifi ou en 3G (forfait data illimité), il ne se passe rien, ni même pour mon agenda.

Cela avait marché la première fois que j'ai mis mon compte gmail, il a tout synchro, mais il y avait des doublons dans mes contacts, des numéros érronés sous les mêmes prénoms, c'était l'anarchie totale quoi. Du coup j'ai voulu refaire un truc propre en partant d'une base saine sur le portable.

J'ai essayé d'injecter directement les contacts dans gmail via une Vcard, cela a fonctionné, et maintenant Gmail et ma sim sont a jour, mais pour cb de temps si'il n'y a plus de synchro ?

M'enfin voila. Je sais pas si c'est très clair. Merci par avance a ceux qui essayeront de répondre :)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...