Aller au contenu

[Résolu] S-Off ≠ Full Root


Recommended Posts

Bonjour la communauté,

Avant toute chose je tiens à préciser que ça fait une semaine que je galère. J'ai vraiment chercher sur plusieurs forum et spécialement ici, mais je n'ai trouvé aucune indication à mon problème. J'ai refais plusieurs fois les manips, mais rien y fait.

En effet, tous les tutos que je lis/fais ne me laissent pas finalement boutiquer comme je veux mon HTC Desire.

(par ex: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=768703 - http://www.forummobiles.com/topic/231499-desire-rootes-full-root/ - http://www.plugngeek.net/htc-desire-root-et-s-off - ...)

Voici ma situation actuelle:

--- AlfaRev --- (avec le logo du Jocker S-OFF en démarrage)

BRAVO PVT3 SHIP S-OFF

HBOOT-0.93.0001

RADIO-5.09.05.30_2

ClockworkMod Recovery v2.5.0.7

Version Android 2.2

LeeDrOID v2.3a (<- LE PROBLÈME VENAIT DE LÁ)

Solution:

Installer D'ABORD une ROM Customisée 1ère version MAIS non modifiée (pas de version X.Y "a" ou "b" ou "c" ou ...)

P R O B L È M E :

===========

Impossible d'installer des programmes style Titanium ou BusyBox: => "Your phone is not rooted"

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est bizarre ça, car pour installer des rom custom (comme ta Leedroid), il faut être root ...

As-tu essayé de réinstaller l'application SuperUtilisateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ne cherches pas ça viens de la Leedroid 2.3, j'ai exactement le même souci. (impossible d'utiliser titanium backup car l'application n'arrivait pas obtenir les droits ROOT alors qu'avec toutes les précédentes versions aucun souci))

Essais avec la 2.2e (ou la f mais elle ne fonctionnait pas chez moi) normalement tout devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la rom leedroid v2.3a et je ne rencontre pas ce problème.

D'ailleurs titanium backup est intégré à la rom et se lance sans problème en me demandant d'autoriser au premier lancement les droits root et ça fonctionne nickel.

J'ai même désinstaller à partir de titanium backup des logiciels du system comme bourse et quickoffice htc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Minux,

Pour ce qui est du SuperUtilisateur, impossible de le mettre à jour. Même via menu recovry.

J'avais même essayer de le ré-installer via le market, mais toujours le même binz

Hi Fledermausmann76

Je vais effectivement ré-essayer avec une autre vesion ce soir (je dois go now)

PS: J'ai aussi mis à jour ma version radio au cas où mais toujours rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors voici l'état des choses:

Confirmation du S-Off par le Joker et dans le menu recovery

Rom installé LeeDroiD V2.3a

Programme Super-utilisateur installé ... M A I S:

J'arrive à l'ouvrir mais il n'est pas à jour apparemment.

J'effectue la mise à jour mais il n'arrive pas à l'installer. Il l'enregistre dans la carte mémoire SD et me propose de la flasher depuis en recovery.

Installation de la MàJ impossible depuis le menu du recovery. Message d'erreur.

J'ai essayé ensuite d'installer d'autres ROM style Oxygen, mais ils bloquent au niveau du réseau, wifi et bluetooth. Même en mettant à jour la version Radio.

J'ai cependant vu que sur le site de xda que le développeur (LeeDroid) mentionne la chose suivante:

V2.3a DOWNLOAD HERE This patch must be applied over 2.3 (Voir capture d'écran)

Je vais tester version 2.3 (si je la trouve (ça c'est encore une autre histoire))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P R O B L È M E Résolu ;o)

Il faut impérativement commencer par une version de ROM Customisée 1ère version

Je sais que je suis Newbie mais je n'ai vu nulle part cette information!!! (Bon j'ai sûrement pas bien lu (voilà pourquoi les lunettes de mon chien))

Conclusion:

Installer D'ABORD une ROM Customisée 1ère version MAIS non modifiée (pas de version X.Y "a" ou "b" ou "c" ou ...)

@+ et merci encore de votre aide (c'est surtout le commentaire de Fledermausmann76 qui m'a mis sur la piste)

PS: Me concernant, je suis sur ROM LeeDrOID: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=768703

Il faut donc aller sur (comme souvent... directement à la source): http://leedroid.protogenlabs.com/roms/

Descendre vers le bas de la page dans le Grand carré blanc (Dropbox) et là, choisir le dossier ROMs.

De préférence (selon ce que j'ai pu lire ailleurs) une version A2SD style: https://www.dropbox.com/s/bqvy9v61pcvpluf/ROMs/LeeDrOiD_V2.3_A2SD%2B.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut curpsy,

alors (après moult lecture) la partitions est recommandée voir obligatoire pour certaines applis. Mais comme mentionné, mon problème est solutionné (sans carte mémoire SD partitionnée).

Ma config:

HTC Desire SLCD

rooté avec unrevoked - Clockwork 2.5.0.7

s-off avec l'iso de AlphaRev - HBOOT en version 0.93

ROM LeeDrOiD v2.3

TOUT MARCHE NICKEL !!!

Mes prochaines étapes:

- ROM LeeDrOiD v2.3b

- Partition de ma SD (Je pense que tôt ou tard ça va m'être utile)

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Où trouve-t-on la version Leedroid 2.3 ?

Pour l'installer, j'ai besoin simplement de rooter mon Desire, d'installer un recovery.

Ensuite je fais une sauvegarde Nandroid et TitaniumBackup.

Ensuite je partitionne ma carte sd avec ROM Manager.

Après avoir fait tout ça je peux installer LeeDroid 2.3 ?

L'etape de "s-off avec l'iso de AlphaRev" n'est pas obligatoire ?

Si mon raisonnement est faux, pourriez-vous me le corriger ??

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie des choses de mon précédent post.

Visiblement après avoir parcouru le forum + des autres forums, on peut installer LeeDroid 2.3b directement.

Si qqn pourrait m'aider également pour mon post précédent, je lui serait très reconnaissant

HS : Et pour bénéficier d'un plus grande capacité de stockage pour les applications avec A2SD+, il n'y a pas besoin d'installer les full root ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leedroid est disponible ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=768703

Pour pouvoir l'installer à partir d'un Désire jamais bidouillé il faut :

- Faire la manipulation Unrevoked pour installer le root et le recovery

- A partir de Rom Manager (disponible sur android market) tu peux partitionner ensuite ta carte SD si tu veux bénéficier de A2SDext (il est conseillé de ne pas mettre de partition SWAP), mais sauvegarde tes données avant car ça formate entièrement la carte SD.

- Copier le fichier .zip contenant la rom (donc leedroid par exemple) sur la carte SD

- Flasher le fichier .zip à partir de Rom manager où à partir du recovery directement (en prenant soin de faire un wipe de tout ce qui est possible sauf de la carte SD).

- Redémarrer et profiter :)

Le full root (alpharev) permet d'avoir encore plus de possibilités pour modifier le téléphone.

Il permet par exemple le fastboot (pour flasher via adb), le re-partitionnement des partitions du téléphone (MTD), l'accès en écriture aux fichiers systèmes à partir du téléphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...