Aller au contenu

[Résolu] Impossible de configurer 2 comptes Gmail

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un HTC Desire sous Android Froyo et l'application Gmail est à jour.

Lors du 1er démarrage de mon téléphone il m'a était demandé de renseigner un compte Gmail, ce que j'ai fait.

Je retrouve bien ce compte dans l'application Gmail.

Je souhaite maintenant ajouter un 2ème compte Gmail dans l'application mais n'y parvient pas.

Mode opératoire :

Une fois l'application démarrée, j'appuie sur le bouton Menu de mon téléphone puis sur Comptes -> Ajouter un compte

Là je n'ai qu'une possibilité c'est de cliquer sur Google qui a déjà par ailleurs une coche verte. Je clic dessus.

J'ai un bel écran "Ajout d'un compte" "Vous pouvez utiliser plusieurs compte Google sur votre téléphone ... blabla ..." ça tombe bien c'est ce que je veux faire.

Je clic sur "Suivant".

2 choix : "Créer" ou "Connexion".

Je clic sur "Connexion" car j'ai déjà un 2ème compte Gmail de créé.

Je rentre login et mot de passe.

On m'informe que mon téléphone doit communiquer avec le serveur Google ... blabla

.... j'attends .....

Je vois maintenant 2 case à cocher (non cochée) : "Synchroniser Contacts" et "Synchroniser Gmail" avec le symbole de synchronisation qui tourne.

Je reçois une notification de nouveau message provenant de cette 2nd adresse.

Je coche "Synchroniser Gmail".

Ca synhcronise ... (c'est peu être là que je reçoit la notification je ne sais plus exactement)

En bas j'ai 2 boutons : "Synchroniser maintenant" et "Supprimer un compte" : Je clic sur "Synchroniser maintenant".

J'ai une belle page m'indiquant que je peux utiliser mon compte Google.

Je clic sur "Terminer l'installation".

Je me retrouve dans la liste des compte Gmail et ne voit pas le compte que je viens d'ajouter. Uniquement mon 1er compte.

J'ai bien sur redémaré l'application Gmail et même mon téléphone mais pas mieux.

Une idée ????

Merci.

Modifié par LittleSeb

corruption de la base de données des mails ?

solution 1 :

- désactiver la synchro auto (menu comptes & synchro de l'appli paramètres)

- dans la liste des applis, supprimer les données pour l'application "espace de stockage gmail"

- supprimer tous les comptes gmail indiqués dans "comptes & synchro" (appli paramètres)

- ajouter tes 2 comptes gmail

- réactiver la synchro auto

solution 2 : reset usine

Ah si si ! J'ai moi-même 3 comptes Gmail de synchronisés et qui se retrouvent tous les 3 dans l'application Gmail !

Si j'ouvre Gmail, j'ai le choix entre les 3 (sauf s'il y a des mails non-lus, l'appli me mène directement à l'adresse qui a ces mails non-lus.

personnellement, je n'ai que mon compte principal qui synchronise tout, les deux autres ne sont synchronisés que pour les mails, pas les contacts.

Mais pour avoir fait plusieurs fois la manip', je me suis rendu compte qu'il y avait un certain temps en minutes pour voir la nouvelle adresse et qu'elle se synchronise bien.

Sinon, t'as essayé en passant par "paramètres -> comptes & synchronisation -> Ajouter un compte" ? Ca revient logiquement au même mais parfois, l'un peut fonctionner et pas l'autre.

Sur cette page, les données en arrière-plan et la synchro auto sont bien cochés aussi ?

Autant pour moi, pourtant j'avais fouillé un peu sur l'aide de gmail et sur le forum, mais puisque Bibou y arrive...

Maintenant si il y a quelques petits soucis, ma solution conviendra peut etre en attendant...

Bah en fait j'avais un yahoo et un hotmail (spécial pub, poubelle...) que j'ai remplacé par 2 comptes Gmail identiques. Le troisième est un compte commun à ma femme et moi.

Je fais transférer les mails de hotmail sur son équivalent Gmail quand même, histoire de les lire et qu'ils arrivent tout seul.

Le yahoo ne me sert quasiment plus mais j'ai quand même l'appli Yahoo! au cas où en push aussi. Pour ceux de hotmail, même s'ils vont sur leur équivalent Gmail, je peux les lire avec l'appli HotEmail qui n'est rien d'autre qu'un lien vers le site au final.

Avec l'appli Email de base du Desire, je rapatrie les mails de notre compte orange et de mon serveur (de mon domaine en fait) mais ce dernier n'étant pas concluant, je les fait aussi passer sur Pure Messenger avec K9.

C'est un sacré micmac mais je m'y retrouve bien ! :lol: Les 3 comptes principaux étant bien sur Gmail, en imap, push, avec filtres et libellés. Tout tombe là où ça doit tomber.

Pour en revenir au problème de LittleSeb, je pensais aussi à autre chose :

Je viens de vérifier que mes comptes Gmail sur le Webmail (sur l'ordi, quoi) étaient bien mis comme ceci :

Paramètres -> Transferts et POP/IMAP -> Accès IMAP avec

1: ETAT : IMAP activé et la ligne activer IMAP de cochée

A vérifier aussi, même si je doute qu'il puisse y avoir un lien. Quoique.. :P

Youhouuuuu :D

Merci à tous d'avoir répondu si vite et avec précision.

Merci particulièrement à mon sauveur : android63 B)

Ta 1ère solution a fonctionné !!

Juste une précision pour les boulets comme moi :

Quand android63 dit : "dans la liste des applis, supprimer les données pour l'application "espace de stockage gmail""

Ca se trouve dans Paramètres -> Applications -> Gérer les applications

Sélectionner l'appli Gmail puis "Effacer les données". (enfin je pense que c'est ça qu'il fallait faire :P )

Autre précision : Il m'a été impossible de supprimer le compte Gmail défini lors du 1er allumage du téléphone car il me disait qu'il était nécessaire au bon fonctionnement du téléphone ... blablabla ... faire un reset pour retourner au réglage usine. Mais ça ne m'a pas empeché de résoudre mon problème.

Donc mille merci, ça faisait 3 jours que j'écumais les forums et autres articles sans trouver de solution ... je m'incline bien bas et mon chapeau avec !

tu as tout à fait compris.... et à l'intention de Bobero, si si on peut mettre plusieurs comptes gmail dans gmail ;-)

Moi, ca veut pas

J'ai stoppé la synchro automatique dans "Comptes et synchro"

J'ai effacé les données dans l'appli Gmail de mon compte

je fais: Ajouter un compte puisque j'en ai déjà un autre

Et là "impossible d'etablir une connexion fiable avec le serveur, il s'agit peut etre d'un pb temporaire.....ou votre tel n'est pas configuré pour les services de données......."

Modifié par bobero

@bobero, ça c'est le soucis de création d'un compte gmail, tu peux aussi l'avoir avec le premier ;-)... le mieux est de tenter la création en wifi (plus fiable) ou d'utiliser l'astuce donnée sur le forum sur cette page.

Mais quoi qu'il en soit, cela ne te permet pas de déduire qu'on ne peut pas avoir 2 comptes gmail, et c'est de toute façon faux, puisque plusieurs personnes, moi y compris, fonctionnont avec plusieurs comptes.

Modifié par android63

Déjà levé !!

Je ne déduis rien, et je ne nie pas qu'on puisse le faire, j'ai bien vu que plusieurs personnes avaient plusieurs comptes gmail.

Sinon, en wifi, même résultat, et l'astuce donnée sur cette page, ne fonctionne pas dans mon cas. Je sais pas d'où vient le pb.

Merci

edit: "et l'astuce donnée sur cette page" j'avais pas vu le lien, là j'abandonne pas envie de refaire un reset du téléphone. Après faut tout réinstaller je pense

Modifié par bobero

Bonjour , je profite de ce topic pour ne pas en créer un autre...

J'aide mon père avec son HTC Desire HD (Android 2.2)

Quelqu'un l'avait aider à faire certaines choses sur son téléphone (connexion au net notament qui ne passait pas) , et il avait créer un premier compte gmail , mais mon père ne se souvient plus du mot de passe (d'ailleur , en faisant une autre demande de mot de passe , le compte n'existe même pas apparament^^") ; Donc ce premier compte est inutile...

Mais bon bref...le problème c'est que le téléphone (pour allez sur le Market) a retenu ce premier compte et même en créant un autre , je n'arrive pas à trouver comment utiliser le deuxième compte que j'ai créer pour accéder au Market.

Dans le topic j'ai vue qu'on peut effacer du téléphone les comptes gmail créer , mais pour cela , il faut réinitialiser le téléphone aux valeurs d'usine ...

Ok...mais qu'est ce qui sera supprimé en faisant ça ? :(

Car si ça supprime les paramètres pour accéder au net...ça peut être embétant (sachant que le paramétrage pour accéder au net n'était pas dans le téléphone à la base , il a fallu allez réglé ça chez ceux qui s'en occupent...)

Voila , c'était la situation.

En clair , mes questions sont:

1) Réinitialiser aux paramètres d'usine va t il supprimé les paramètres de connexion au net (je suppose que oui vue ce que j'ai expliquer plus haut..mais je demande confirmation pour pas faire de conneries)

>Comment faire pour changer le compte que le téléphone utilise de base sans avoir à supprimé les 2 comptes...

2) Comment faire pour voir les paramètres nécessaire à la connexion au net ? (comme ça au cas où ça s'efface je pourrais les remettre^^)

3) J'ai vue que dans "Paramètre > Confidentialité" il y avait une fonction pour sauvegardé ses paramètres...Ok , donc ça le fait automatiquement , mais comment les restauré par la suite ?

Voila , je n'suis pas un expert , donc en répondant essayez de ne pas être trop complexe^^

PS: C'est fou qu'un téléphone aussi cher ne dispose pas d'une simple option pour changer le compte à utiliser par défaut : / (si ça existe je n'ai pas trouver^^")

@ninakiller

1) réinitialiser le tel aux valeurs d'usine remet le téléphone à l'état où il était lors de l'achat. Le paramétrage de connexion au net (APN) n'est pas supprimé (car s'il s'agit d'un téléphone brandé par un opérateur, c'est déjà dedans. Si c'est un téléphone acheté sans être bloqué sur un réseau opérateur, il faudra noter les APN sur un bout de papier avant de réinitialiser, pour les remettre ensuite).

2) faire une recherche sur ce forum, la question est posée toutes les semaines ; aide toi de ce message

Ce n'est pas une histoire de téléphone cher ou pas, tout ne peut pas être simple.

Merci

Pour la recherche des paramètres du net je n'avais pas pensé a chercher , je pensais que c'était secret défense^^

Mais j'avais fait une recherche pour les 2 comptes gmail et j'en avait trouver pas mal en effet...dont ce topic =)

Bah merci c'est parfait , en espérant que ça marche... ^^"

PS: :o J'ai changer mes préférence , mais je n'ai pas reçu de notifications par mail , bizarre...

Et pour le prix et les possibilités du téléphone , c'est juste que je trouve ça étonnant ,...mais bon c'est comme ça on n'y peut rien...c'est plus mon père que ça fait ragé en fait x D

EDIT:

Merci ça marche^^

Les paramètres du net étaient sur le téléphone par défaut...

Modifié par ninakiller

• 2 weeks later...

je me permet d'ajouter une réponse dans ce sujet, car c'est le plus pertinent que j'ai trouvé via google. J'ai galérer à ajouter plusieurs comptes sous Gmail, il faut dire que c est une belle grosse M.... Le tout sous htc desire android 2.2 stock bouygues

Pour ma part, j y suis arrivé de la facon suivante sous:

menu> parametres> compte et synchro

- decocher synchro auto et données en arriere plan

puis aller dans applications> gerer les applications>gmail> effacer les données

retourner dans parametres> compte et synchro> ajouter un compte

puis google 5 pour ma part le compte existait deja

rentrer vos non d utilisateur et pass

là, la synchro s'efefctue, pour ma part, j'ai recliqué une fois sur chaque synchro puis sur synchro maintenant

et normalement ca marche !!!!!

pour info, j'ai 3 compte, et ca semble me synchroniser les 3 agendas

mais bon, ca reste un axe de progrés important de la part de google face à la pomme !!!!

ah, enfin une bonne bidouille digne d'un PC !!

• 2 months later...

Bonjour à tous,

Cela fait 3 jours que je cherche désespérément à supprimer le compte gmail sur mon Xperia X10, et toutes ces manipulations citées ne m'amènent à rien...A chaque fois en tache de fond il y a erreur de connection à ce compte alors que la synchro et données en arrière plan sont désactivées. De plus je ne peux pas ajouter un compte gmail dans l'application gmail.

Je désespère, je voudrais pas faire un hard reset....

Merci de m'aider cordialement

• 2 months later...

Impossible pour moi d'ajouter un deuxième compte... même en comptant sur la méthode proposée par the_gweg.

Je galère avec ce problème [ne pas parvenir à ajouter un second compte gmail] depuis de long mois.

Je précise que j'ai un HTC Héro (si) et que j'ai 2 autres comptes emails chez free + un compte gmail et que tout cela fonctionne parfaitement mais...

Toutes suggestions bienvenues

Olivier

Salut,

question toute bête, avez vous forcer la mise à jour de gmail depuis le market (pour être en 2.3.4.1 du moins la dernière pour moi) car si vous êtes dans mon cas les applications préinstallé dont gmail, maps, youtube... si on ne va pas les chercher sur le market au moins une fois pour les mettre à jour il ne le fait pas et ne le propose pas.

Peut-être cela peut en aider certains. ;)

• 2 years later...

Bonjour à tous,

J'espère apporter la solution qui, en tout cas, a fonctionné pour moi avec mon Samsung Galaxy S2 :

Menu principal du mobile / selectionner la petite roue dentée avec fond bleu (paramétrage).

On y accède par un raccourci présent dans vos menus ou en faisant glisser de haut en bas quand on est dans l'écran principal de votre mobile et on trouve l'icône tout en haut à droite).

Ensuite, on descend à la rubrique COMPTES.

Dans cette rubrique qui contient déjà un compte Google, vous allez tout à la fin et vous cliquez sur AJOUTER COMPTE puis selectionnez GOOGLE.

... vous n'avez plus qu'à suivre les instructions pour AJOUTER UN COMPTE EXISTANT ou bien CREER UN NOUVEAU COMPTE. Celui-ce sera automatiquement synchronisé dans l'application GMAIL et vous retrouverez en liste l'ensemble de vos comptes.

Cordialement.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...