Aller au contenu

[GUIDE] Récupérer votre autonomie initiale après un flash


jp33

Recommended Posts

Bonjour,

Vous trouverez sur le Wiki un mini-tuto pour ré-étalonner votre batterie après un flash de Rom. Il se peut effectivement que les paramètres mémorisés soit corrompus limitant "volontairement" la charge maxi (la led est verte, la jauge indique le maxi ..... mais ce n'est pas vraiment le cas).

Tout ceux qui ont trouvé que leur Blade rechargeait plus rapidement se sont trompés ..... Leur téléphone rechargeait moins longtemps, nuance ....

N'abusez pas trop de la manip, elle secoue un peu la batterie (en gros, on fait la séquence une fois et on l'oublie). Si vous pensez enchainer les flashs, vous la tenterez quand vous aurez terminé vos tests.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petite contribution de ma part: j'indique qu'il faut passer par le menu "Advanced" pour afficher l'option "Wipe batt stats" (du moins en 2.5.1.8), merci de corriger/préciser si ça ne concerne pas les autres versions de CWMR..

ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une autre question: j'ai lu sur Modaco qu'ils conseillaient de flasher avec la batterie chargée au max..au delà de s'éviter d'être à cours de jus, devons-nous y comprendre que le nouveau 100% de charge reconnu par le téléphone qui nécessite cette manip' est celui lorsque l'on flashe le téléphone: ie si je suis à 50% quand je flashe cela correspondra au 100% de la nouvelle rom...? Du coup si je reflashe après, tjs à 50% sans recalibration intermédiaire, 100% correspondra t'il à 25% réels ...?

Ai-je été assez clair (à 100% :P )...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Plutôt que de poster un nouveau fil, je remonte celui-ci pour poser une question :

Les problèmes de calibrations survivent-ils à un flash ?

Je m'explique : supposons que l'on ai aucun problème de batterie sur une ROM 1. On flash une ROM 2 et la batterie devient fuyante comme une anguille (34% de perte en veille, quasi en mode avion, durant une nuit !). Finalement, la ROM 1 était mieux, et au bout de quelques jours de test on reflashe la ROM 1 (en fait un backup) et la batterie reprend son comportement normal.

Tout flash est fait après un wipe factory. Du coup était-ce un problème de calibration ou bien un problème avec la ROM ?

Pour info la "ROM 1" désigne la CM7 finale (GEN1) et la "ROM 2" la SS rls5... Oui oui la Swedish, bien que très stable, me faisait fondre la batterie. Du coup je m'interroge.

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis quelques temps c'est hallucinant. Ce matin je me réveille avec une batterie à 99%, hier à 100.... Initialement, j'atteignais les 85/90% au réveil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout flash est fait après un wipe factory. Du coup était-ce un problème de calibration ou bien un problème avec la ROM ?

Ton wipe chatouille la mémoire, pas les paramètres de la batterie (tu verrais l'électronique embarquée dans ces petites bêtes ....)

Bref, tu n'as rien fait pour la batterie ....

Et puis, tu aurais jeté un œil sur le tuto, tu y aurais vu du nouveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, tu n'as rien fait pour la batterie ....

D'accord, donc les stats de la batterie ne sont pas touchées lors du flash, et c'est cohérent avec le fait que tout est redevenu normal après avoir remis la ROM de départ. Et puisque cela ne vient pas des stats batterie, un recalibrage n'y change donc rien dans mon cas.

Et puis, tu aurais jeté un œil sur le tuto, tu y aurais vu du nouveau ...

Je ne te suis pas. Tu veux parler de l'appli de calibration ? je l'ai essayée, ça n'a rien fait non plus. A moins que tu parles d'autre chose...

Assez bizarre ce problème de batterie sous Swedish Spring. Peut-être une application consommatrice de cpu qui tournait constamment même en veille ? :rolleyes: Pourtant j'utilise pas de widget gourmants, je gère les applis qui se lancent avec autostarts, tous les data coupés, underclock en veille, etc... Exactement les mêmes réglages en CM7 et elle ne perd pas un pourcent durant la nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas la radio sous Cyanogen ....

Et puis quoi encore ? Si ta radio n'est pas allumée, elle ne consomme rien, comme le Wifi ou le GPS. C'est juste que la cm7 repose sur une version "naturellement" plus optimisée de Android, la 2.3.3, et que le noyau est aussi nettement plus optimisé que le stock. Et je passe tous les "tweaks" développés qui améliorent les performances et donc l'autonomie. Ce n'est pas du tout parce que la fonction radio est désactivée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de faire une fixette sur la CM7, renseigne-toi un peu plus, ce que j'ai écrit est loin d'être innocent !!

D'ailleurs, attend que la radio soit fonctionnelle (on peut toujours rêver vu la bande de branquignoles imbus de leur petite personne qui s'en occupe) et tu verras bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de faire l'"éloge" de la CM7 je suis juste convaincu que c'est une des ROM les plus sobres. De nombreux utilisateurs le remarquent et je l'ai également constaté. C'est dans l'esprit du topic que je me plaçais, la cm7 a ses défauts, comme toutes les ROM.

Pour ce qui est de la radio FM, qui l'utilise réellement, franchement ? Les smartphones sont en général pourvus de forfaits Data, or même en Mp3 128kbps le son est bien meilleur qu'en FM. En prime il y a le nom du titre diffusé pour la plupart des chaînes.

Autrement, j'aimerais bien savoir pourquoi tu es si certain que l'absence de la fonction radio augmente significativement l'autonomie ? Des liens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas la radio sous Cyanogen ....

:rolleyes: Ah ba alors là voilà un truc auquel j'avais pas pensé. J'ai un peu le même doute que Glyca, je suis pas convaincu que la radio soit si consommatrice. Si il y avait une appli à pointer du doigt niveau conso j'aurai plutôt voté pour google maps :P

Maintenant je demande qu'à être convaincu du contraire : La prochaine fois que je reteste la Swedish, j'essayerai de désinstaller la radio pour voir. En attendant si tu as un lien avec un peu plus d'explications sur ta suggestions, tu as piqué ma curiosité jp33.

la cm7 a ses défauts, comme toutes les ROM.

La cyanogen Team à ses défauts, je dirai plutôt... hum :emo_im_lips_are_sealed:

Perso c'est clair de mon côté que je fais une fixette sur la CM7, mais c'est pas faute de pas avoir essayé d'autres ROM ! :lol:

En tous cas merci à tous les deux pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

J'ai un petit soucis de batterie depuis quelques jours. J'ai l'impression que les niveaux indiqués sont incorrects. Du coup je me lance dans la procédure de calibration indiquée par le wiki "Calibration semi-automatique"

- OK : Installez Battery Calibration depuis le market.

- OK : Connectez le téléphone sur le chargeur avec le téléphone éteint

- OK : Effectuez une charge à 100% (fait pendant la nuit)

- OK : Une fois fait, démarrez votre téléphone (bon là j'ai débrancher le bloc alim)

- Problème : "Si nécessaire, complétez la charge jusqu'à 100%"

Quand j'ai démarré mon téléphone l'état de la batterie est passé en quelques minutes de 100 % à 80 %. Et une fois le téléphone sous tension et en charge le niveau est bloqué à 80 % et ne veut pas grimper alors que le téléphone indique que la charge est en cours.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire.

Pour info le pb est apparu après que j'ai fait une utilisation intensive du Blade (du coup la batterie est tombée à 3 %). Là j'ai éteint le Blade puis je l'ai mis en charge durant une nuit.

Je suis en GSF Beta 23

Des conseils SVP ?

Merci d'avance.

Bon. Je me réponds. Il est possible que le pb vienne de mon chargeur. Apparement c'est plus ou moins connu. Certains chargeurs de ZTE fonctionnent mal. J'ai donc repris avec un chargeur USB standard et là j'ai atteint les 100 %

Modifié par TheOne01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...