Aller au contenu

Plutot déçu d'android...

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir un Samsung Galaxy, avec un forfait SFR illimytics. Avant l'aire "Android", j'utilisai un Nokia N95. Depuis quelques jour, je ne peux que constater les faiblesses non seulement d'Android, mais aussi celles du téléphone. Je vous propose donc une petite liste de (grands!) défauts du système d'exploitations.

• Il est impossible de changer les groupes de contact sur le téléphone. Il faut obligatoirement passer par iGoogle

• Le bluetooth ne fonctionne pas pour échanger des données avec un autre téléphone !!! mais uniquement avec certaines oreillettes !

• L'autonomie de la batterie est tellement courte, qu'après 2 jours d'utilisation (uniquement quelques couts de fils...) la batterie est à plat ! Du coup, le téléphone ne sert même plus à téléphoner !

• Il est impossible d'envoyer un SMS à plusieurs personnes, encore moins à un groupe de contacts

• Impossible de lire des DIVX

• L'appareil photo est de mauvaise qualité. Flou, mauvaise balance des couleurs, mise au point très lente

• Aucune mise à jour disponible vers les versions 1.6 ou 2.0

• Android market n'est disponible en GSM qu'avec un forfait WEB et pas un forfait WAP. Compter 10 euros de plus par mois, chez tous les opérateurs. Du coup, le market n'est accessible que par WIFI, et avec sa propre borne (pas en itinérant)

• Le market est bien fourni, mais il y des applications payantes, et des applications qui ne fonctionnent pas...

• L'utilisation du téléphone n'est pas très intuitive. Afin d'envoyer un SMS à un numéro enregistré, il faut passer par les contacts. Du coup, je ne vois pas à quoi peu bien servir l'application SMS/SMS...

• Pour la suite, je vous laisse vous même rajouter les multiples défauts qui vous sont apparus dans les posts suivants.

Bref, avant de vous lancer dans un achat vers un téléphone sous android, vérifiez bien ce que vous attendez d'un téléphone. Par ma part, j'ai sorti la carte sim du Galaxy, pour la remettre dans le N95 en attendant les multiples misent aux point nécessaires qui feront du couple galaxy/android un outils plutôt qu'un gadget...

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir un Samsung Galaxy, avec un forfait SFR illimytics. Avant l'aire "Android", j'utilisai un Nokia N95. Depuis quelques jour, je ne peux que constater les faiblesses non seulement d'Android, mais aussi celles du téléphone. Je vous propose donc une petite liste de (grands!) défauts du système d'exploitations.

• Il est impossible de changer les groupes de contact sur le téléphone. Il faut obligatoirement passer par iGoogle

Faut espérer une amélioration mais j'appelle pas ça un gros défaut!

• Le bluetooth ne fonctionne pas pour échanger des données avec un autre téléphone !!! mais uniquement avec certaines oreillettes !

Problème résolu avec la version 2.0... pas prévue pour le Galaxy.

Pour y avoir accès : passer par une rom alternative ou passer root.

• L'autonomie de la batterie est tellement courte, qu'après 2 jours d'utilisation (uniquement quelques couts de fils...) la batterie est à plat ! Du coup, le téléphone ne sert même plus à téléphoner !

Le problème de tous les smartphones... qui demandent des composants gourmands en ressources!

• Il est impossible d'envoyer un SMS à plusieurs personnes, encore moins à un groupe de contacts

D'où l'intéret d'installer une autre application pour les SMS ;)

Ca va arriver aussi. Mais le système est jeune et la compagnie derrière Divx a pas encore sortie une version dédiée. Mais des méthodes alternatives arrivent!

• L'appareil photo est de mauvaise qualité. Flou, mauvaise balance des couleurs, mise au point très lente

Je suis bien d'accord avec toi! Je trouve que pour la photo il faut un appareil correct sur son téléphone pour l'instantané et un réflex pour le lourd. Et là il joue pas son role d'appareil correct.

Samsung a décidé de ne pas faire ce support... il y a une pétition en travail sur le forum je crois.

• Android market n'est disponible en GSM qu'avec un forfait WEB et pas un forfait WAP. Compter 10 euros de plus par mois, chez tous les opérateurs. Du coup, le market n'est accessible que par WIFI, et avec sa propre borne (pas en itinérant)

Et on remercie une fois de plus le carte de la téléphonie...

• Le market est bien fourni, mais il y des applications payantes, et des applications qui ne fonctionnent pas...

• L'utilisation du téléphone n'est pas très intuitive. Afin d'envoyer un SMS à un numéro enregistré, il faut passer par les contacts. Du coup, je ne vois pas à quoi peu bien servir l'application SMS/SMS...

Pas du tout. Si ton contact à le numéro avec l'étiquette mobile, il te suffit de commencer à taper son nom dans le champs destinataire.

• Pour la suite, je vous laisse vous même rajouter les multiples défauts qui vous sont apparus dans les posts suivants.

Bref, avant de vous lancer dans un achat vers un téléphone sous android, vérifiez bien ce que vous attendez d'un téléphone. Par ma part, j'ai sorti la carte sim du Galaxy, pour la remettre dans le N95 en attendant les multiples misent aux point nécessaires qui feront du couple galaxy/android un outils plutôt qu'un gadget...

Bonjour à tous.

Sur mon hero j'y arrive donc pour moi c'est c'est plus une erreur de téléphone pour ce cas ^^

Comme l'a dit mon collègue ci dessus ca va se regler avec la mise a jour 2.0 mais malheureusement le Galaxy ne l'aura surement pas, et c'est toujours une question du choix du téléphone sans s'informer un peu dessus.

Je parle toujours avec mon hero je tiens 4 jours avec un overclock et une utilisation assez importante et peu de smartphone tiennent autant (même le iphone)

Toujours la même tu aurais pris le hero et ca aurait été régler ;) (de plus je pense que la 2.0 règlera ça.

Y'a déjà des logiciels qui te permettent de les lires (payants actuellement) mais ca risque d'arriver gratuitement.

Je peux pas me prononcer dessus mais j'avais entendu parler de ce défault sur le samsung.

Ca fait un moment qu'on en parle et des roms alternatives vont surement arrivés.

C'est pas la faute a android ça ni au téléphone mais aux opérateurs :)

Je cite

"Pas du tout. Si ton contact à le numéro avec l'étiquette mobile, il te suffit de commencer à taper son nom dans le champs destinataire."

Perso c'est pas android qui m**** la mais ton choix sur ce samsung, on dirait que tu l'as pris rapidement sans même voir ce que les commentaires sur internet disaient, la batterie est un default du samsung tu tiens 2 jours alors que d'autre ne tiennent qu'un jour.

Tout ces default ne sont pas du a android mais a ton choix sur le samsung car d'autre android comme le HTC hero n'ont pas la plus part de tes problèmes ;)

Il est impossible de changer les groupes de contact sur le téléphone. Il faut obligatoirement passer par iGoogle

Il suffit d'utiliser une appli autrez pour gerer les contacts => acontacts

Le bluetooth ne fonctionne pas pour échanger des données avec un autre téléphone !!! mais uniquement avec certaines oreillettes !

Ca on le sait tous maintenant :(

La faute à Android 1.5/1.6.. il faut du Android 2.0 pour ça.. rien n'est perdu pour le Galaxy

L'autonomie de la batterie est tellement courte, qu'après 2 jours d'utilisation (uniquement quelques couts de fils...) la batterie est à plat ! Du coup, le téléphone ne sert même plus à téléphoner !

Honnetement je ne connais pas beaucoups de smartphones qui durent plus de 2jrs en utilisations "normale"

Apres si tu veux juste un telephone, achete un telephone, pas un smartphone

Il est impossible d'envoyer un SMS à plusieurs personnes, encore moins à un groupe de contacts

Utislie une autre application => Handcent SMS

Aucune mise à jour disponible vers les versions 1.6 ou 2.0

Aucune info officielle, mais rien de définitif.

Pour 2.0 faut pas exagérer il vient juste de sortir et il n'y a a l'heure actuelle qu'un seul phone sur 2.0 le motorala Droid.

Android market n'est disponible en GSM qu'avec un forfait WEB et pas un forfait WAP. Compter 10 euros de plus par mois, chez tous les opérateurs. Du coup, le market n'est accessible que par WIFI, et avec sa propre borne (pas en itinérant)

Avoi un smartphone Android sans avoir un forfait Web c'est aussi un peu naze à la base...

L'utilisation du téléphone n'est pas très intuitive. Afin d'envoyer un SMS à un numéro enregistré, il faut passer par les contacts. Du coup, je ne vois pas à quoi peu bien servir l'application SMS/SMS...

Question de gout et d'habitudes..

Il est impossible d'envoyer un SMS à plusieurs personnes, encore moins à un groupe de contacts

Bah non. Tu tape les premières lettres de ton contact, tu le valide...et tu tape les premières lettres du contact suivant etc. Ca marche très bien. Mais j'ai le hero alors peut être que sur le galaxy c'est différent.

L'appareil photo est de mauvaise qualité. Flou, mauvaise balance des couleurs, mise au point très lente
Ca n'a rien a voir avec android. En venant de Nokia qui sort les meilleurs apn avec ceux de sony, tu ne pouvait qu'être déçu. Pour la photo sous android, il y aura bientôt le Xperia ex-Rachael.

Il est exact que je mélange un peu les styles : téléphones, systèmes d'exploitations, opérateurs. Tout cela pour dire que je compare ce que je connais : le N95 et le Galaxy. Et je peux vous dire qu'il n'y a pas photo. Toutes les opérations sont plus fluides et intuitives sur le nokia. C'est vraiment, à mon avis, la référence en terme de téléphone mobile (et je ne vous parle pas des modèles plus récents..).

Mais c'est probablement une erreur de jeunesse. Android à de beaux jours devant lui et pour preuve il semblerait que Nokia s'y mette aussi.

PS: pour savoir comment envoyer un SMS à plusieurs personnes, ou à un groupe, je suis preneur de l'info.

Modifié par philippo

Le N95 est un excellent phone. Mais de là çà dire qu'il est intuitif... c'est parceque tu y es habitué! Et il fonctionne sous symbian : ce magnifique OS où chaque maj n'est jamais compatible avec les anciennes pour t'empêcher d'utiliser tes anciennes applis.

Le N97 est superbe également. Si Nokia l'avait sorti sous android, il aurai tout explosé. Il est sorti sous symbian... :rolleyes:

Nokia domine encore le marché global des téléphones portables mais il y a déjà beaucoup plus de choix au niveau applis sur android que pour ton N95 ou mon E65 alors que Nokia en a vendu des dizaines de milliers. Cherchez l'erreur!

Modifié par artur

Pour un développeur 'normal' qui veux distributer via le market sur n'importe quel device Android de n'importe quel constructeur : ben, y-a que Java qui fait çà !

Ensuite, bien sûr tu peux faire des progs. en 'executables' mais bien qu'ayant pas du tout vus le sujet, je pense qu'il faut être root, je pense que c'est pas des .apk sur lesquels tu cliques. D'un point de vue sécurité & compatibilié : c'est pas possible.

Heu pour envoyer un SMS à plusieurs contacts il suffit de séparer les contacts par des virgules dans le champ destinataire, comme pour les mails.

Sinon y'a des applis pour ça.

Franchement ça servirait à quoi de lire des divx sur son téléphone ? vu l'autonomie...

Pour l'histoire de forfait Wap, chacun va chez l'opérateur qui lui plait, moi chez Bouygues je paye pas 10€ de plus, tout est inclu dans le forfait Neo et j'ai accès au market... Maintenant avoir un smartphone et ne pas vouloir de forfait web c'est un peu contradictoire, non ?

Bref je vois pas là un problème d'Android mais plutôt un problème de besoin.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...