Aller au contenu

Game Dev Story

kevin.husson1

Recommended Posts

A tous,

si il y a un jeux à posséder sur un Androphone, c'est bien celui ci.

Pour ceux qui ont loupé le test, voir ici https://www.frandroid.com/52496/game-dev-story-creez-et-gerez-votre-boite-de-jeux-video/

pour ceux qui ont testé, laissé vos impressions sur ce petit bijoux d'addiction

je le trouve super ! j'ai commencé hier et vraiment addictif, surprenant =)

cependant j'ai été deçu par un truc au début, j'ai lu que ça s'arretait à 20 ans et donc qu'il fallait ensuite recommencer.... j'en suis deja à la 4 ème année.... j'aime pas les jeux qui ont une fin x)

Autrement je comprend pas comment on obtient des points pour les atribuer aux atouts du jeu qu'on developpe (quand on créé un jeu, il faut attribuer des points dans les domaines genre cuteness, world, etc , j'en ai zero a chaque fois, j'ai juste ceux mis par défaut que j'enlève et ajoute à d'autres endroits...)

Merci :)

je le trouve super ! j'ai commencé hier et vraiment addictif, surprenant =)

cependant j'ai été deçu par un truc au début, j'ai lu que ça s'arretait à 20 ans et donc qu'il fallait ensuite recommencer.... j'en suis deja à la 4 ème année.... j'aime pas les jeux qui ont une fin x)

Autrement je comprend pas comment on obtient des points pour les atribuer aux atouts du jeu qu'on developpe (quand on créé un jeu, il faut attribuer des points dans les domaines genre cuteness, world, etc , j'en ai zero a chaque fois, j'ai juste ceux mis par défaut que j'enlève et ajoute à d'autres endroits...)

Merci :)

Le jeu n'est pas limité dans les années, mais a partir de 20 ans tu perd les données des premiers jeux produits, sauf pour les records ;) Tu gagne des points quand tes jeux passe des niveaux

La ou je bloque, c'est que je n'arrive pas a créer ma console...

La ou je bloque, c'est que je n'arrive pas a créer ma console...

J'ai essayé à de multiples reprises de lancer des recrutements pour trouver un ingénieur hardware sans succès, jusqu'au moment où j'ai reçu un article de presse parlant d'un certain Chimpan Z-Force qui était disponible et cherchait du travail. Effectivement j'ai lancé un recrutement et c'était le fameux ingénieur hardware! Facile à reconnaître, le personnage est en fait un singe! (d'où son nom). Pour info j'ai reçu cette news après ma vingtième année.

Sinon, le jeu est très sympa mais on se lasse très vite car c'est très répétitif et arrivé au-delà des 20 ans il n'y a plus vraiment d'évolutions possibles.

Modifié par SoueZ-BibuS

Perso j'en suis à ma 25e année, j'ai un peu tout obtenu (tous les prix), mes jeux se tapent des 40/40 à tous les coups, j'ai créé 2 consoles de salon et une portable (la plus vendue à 18 millions, ça bloque à ce niveau), j'ai 500 millions de dollars sous la main, bref je n'ai plus grand chose à faire.

Pour l'ingénieur hardware, je l'ai découvert par hasard perso. En fait il faut augmenter au niveau 5 une personne dans tous les jobs (avec le Career change manual acheté au salesman), à ce moment là ce dernier job se débloque.

adventure + cartoon

shooter + robot

life + town je crois

simulation + town, truc du genre,

mais life + town , c'est mon top , 28 millions de ventes =)

la console ma première etait vendu à 19.5 , j'ai jamais réussi + :(

comment vous avez eu fantasy ? en 25 ans j'ai jamais réussi à l'avoir !

J'ai recommencé le jeu, je pense le recommencer encore après :) histoire de tjrs s'améliorer :)

pour developper une console, faut developper tous les levels de quelqu'un qui a hard enginerring, et le changer de boulot une fois chaque boulot level 5

perso j'ai utilisé walt dysney, et elle me coutqit 28 millions à la fin... x)

pour le Hard engeneering, n'importe qui avec tous les metiers lvl 5 suffit. moi j'utilise le premier coder qu'on a (Newb ownerweb) et il me coute que 2 millions une fois HE.

Par contre, qu'est ce qu'il est doué en scénar !

Il me lache des scenar a 78 points de fun, un fois HE ^^

j'ai commencé le jeu ce matin j'ai scotché pendant 4h30 d'affiler,c'est fou comme il est addictif.

Pour le engineering j'ai remarqué que les hackers pouvais le devenir mais je n'ai pas trouver comment encore.

Par contre quelqu'un saurais à quoi correspond polish ? les autres je vois un peu prêt mais la je bloque. Sinon pour fantasy je l'ai obtene dès la premier année en faisant un train sur un de mes employés. mais je sais plus quel train xD

Ce jeu est excellent mais trop court :(

Pour ma part, mon plus gros best c'est ... Gran Turismo 3 avec 57millions de ventes : Racing / Sports.

Le problème c'est qu'une fois que les développeurs sont haut niveau, le jeu devient trivial et la concurrence est risible.

Ma Ybox 460 est un véritable carton ! + de 20 Millions !

lol ^^

bon pour info pour les hard engineering, c'est faux concernant le fait que c'est possible qu'avec certains personnges... j'ai fais une seconde partie, et il suffit de monter tout les metier au niveau 5 et au fur et à mesure on débloque les autres métiers...

par contre ça me gave car genre j'ai un perso là vraiment top, tout niveau 5, en stats il a environ 700 700 400 300 , sauf qu'il me coute 30 millions, alors ça fait un peu mal quand même x)

y'a aussi

simulation et mushroom lol , un véritable hit !

non pas tout le monde, mais chaque métier d'une même personne , genre t'embauche quelqu'un d'assez talentueux (pour que ce soit plus rapide à monter) , donc souvent tu trouveras quelqu'un qui a hack, hard engi ou les deux, peu importe, même s'il est juste director... ou même writer ... et ensuite tu montes au maximum le level hard eng puis au max le level hacker, puis au max les autres level, et ce sera ok :)

• 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...