LittleSeb Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Bonjour, Lorsque je lance AdFree il vérifie s'il y a des maj. Il en trouve et m'affiche une popup "Update Found !" Je clic sur Ok pour fermer la fenêtre. J'arrive dans un écran où j'ai : "Check server for updates daily" de coché "Use 127.0.0.1" de coché "symlink from /data/data/hosts" de décoché Je clic sur "Download & Install Hosts" ... il cherche ... j'attends ... Puis j'ai un message d'erreur (popup) : "Failed to replace your hosts file." Je clic sur Ok et l'appli se ferme. Une idée de ce qui déconne ?? Mon téléphone : HTC Desire Rom d'origine Froyo Rooté via unrevoked 3 Merci EDIT : sur un forum j'ai lu ça : "umm.... the desire has been rooted, yes, but the root access doenst include write accsess to /system partition (yet) wich adfree needs". Est-ce que ça a un rapport avec le fait que je n'ai pas encore passé mon téléphone en S-OFF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Ta réponse se trouve en effet dans ton PS: il faut être aussi S-OFF pour que les fichiers systèmes soient modifiables lorsque le système tourne. Tu peux essayer de cocher la case "symlink from /data/data/hosts" mais je crois que ça ne fonctionne que sous une ROM custom. Ou tu appliques le S-OFF et tu seras tranquille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleSeb Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 Ok merci, je vais re-essayer de passer en S-OFF (ba oui j'ai aussi un problème la dessus - qui fera le sujet d'un autre post s'il persiste). Et j'essayerais de ne pas oublier de faire un feedback sur ce fil. :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleSeb Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 Bon après passage en S-OFF ... et quelques sueurs froides :o Même résultat, même message d'erreur. Je l'ai donc désinstallé puis réinstallé et maintenant il reste bloqué sur la 1ère page (toute blanche) où il dit qu'il va vérifier les maj. J'ai vérifié dans la gestion des application si je pouvais effacer les données mais non, il n'y a rien. Des pistes ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leyack321 Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Même problème que toi mais je suis sous CM6.1.1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleSeb Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2010 Bon en fait ce matin il a réussi à trouver les maj et à updater les host file. Le problème de base était bien un problème de S-OFF. Le 2nd problème (blocage sur le 1er écran blanc) était je pense un bête problème de mauvaise réception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Voici sue xda la solution qui a marché pour moi Here's how to get this working 1. Search for Adfree Android on the market 2. Install and run 3. allow it to download and install new hosts file, it will copy it to your sdcard and try to replace /system/etc/hosts but fail (it should reboot the phone shortly) 4. Power off the phone and hold Volume Down and power. 5. Use volume down to select recovery 6. In clockwork recovery volume down to "partitions menu" and hit the track pad to select 7. Select "mount /system" and "mount /sdcard" "mount /data" 8. Plug in your usb cord and open a command line on your pc 9. enter adb shell and type the following commands cp /sdcard/hosts /data/data/hosts rm /system/etc/hosts ln -s /data/data/hosts /system/etc/hosts 10. Reboot your phone and enjoy adfree android. Thanks to all for help in getting this running. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=709173 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.