Invité Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 (modifié) Ayant depuis peu un Desire HD je navigue un peu partout dedans, fouille, essais ...etc ...etc. Dans la partie paramètres il y a la section "comptes et synchronisation". Je vais dedans et je regarde les differentes appli dedans niveau possibilité de Synchro .... Je vois qu'il y a une partie "htc sense" synchronisé... (tout ce qu'il y a de plus normal) je rentre dedans et je vois que je peux ne pas synchroniser le htc Sense, je décoche et recoche et lance une Synchro et là.... surprise ! Il me trouve 2 applications htcsense nouvelle à intégrer... dont une qui est la possibilité de synchronisation avec Picasa intégrée au mobile (mon saint graal !!) en passant par l'appli "galerie" de base du téléphone, la photo montrant bien que ce picasa allait s'intégrer comme l'accès à la galerie Facebook ou encore flickr.... Mon rêve devenant réalité ni une ni deux je lance le téléchargement (on aurait dit que j'étais sur le htc Hub dans une section qui n'apparait pas quand je clique directement sur l'appli htc Hub) ça télécharge, ça installe et...et .... eeeeeeet Bah rien... nada... que dale nul part, aucune trace de ce picasa sur le tél !!! Késako ????? EDIT: Le 23/12/2010 à 13h HTC c'est synchronisé tout seul et j'ai pus télécharger l'intégration qui s'est installée toute seule ! Picasa est donc enfin intégré tout comme Facebook et Flickr !!!! Modifié 24 décembre 2010 par balx34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myself Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Très fortement interessé par la question, puisque je me suis posé la même question aujourd'hui ; merci balx34 Je trouve ça étrange que nativement Picasa nesoit pas intégré à la Galerie de base.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 j'ai vécu ce moment aussi, tres frustrant. peut etre que c'est pour les langue anglaises? peut etre que ca sera reellement dispo bientot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capic Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) salut, alors moi j'ai testé et dans la galerie je peux effectivement envoyer sur picasa. Sur une des miniatures, j'ai fait un appuie long pui partager et j'ai picasa dans la liste des applis. Modifié 17 décembre 2010 par capic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myself Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Ce qu'on regrette c'est que depuis la galerie on ne puisse pas consulter nos albums Picasa comme cela est permis pour les albums Facebook. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capic Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Ce qu'on regrette c'est que depuis la galerie on ne puisse pas consulter nos albums Picasa comme cela est permis pour les albums Facebook. ah ok, c'est vrai que j'ai pas regardé cette possibilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Cet aprem le htc HUB avait une nouvelle catégorie : Appli et (je sais pus) où l'on retrouvais l'intégration picasa à télécharger. Et 1h après j'y retourne.... la section avait disparue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myself Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 :(( nous le signaler si le plugin ré-apparaît Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) A 13h ce MErcredi 23/12/2010, après avoir manuellement synchronisé htcSense (menu de synchro) et après avoir re demarré le Smartphone, une notification HTC est apparue en haut à gauche de la barre.... L'intégration Picassa était à nouveau présente... (bon seulement en notification avec lien vers le htcHub section Appli, car en allant manuellement dans le htchub... la section appli est inexistante) je la re télécharge donc (pour la 4ème fois, les 3 premières fois ça téléchargeait mais rien ne se passait) .. ça télécharge et.... et..... L'INTEGRATION PICASA DANS L'APPLI D'ORIGINE "GALERIE" EST BIEN PRESENTE COMME L'INTEGRATION FLICKR/FACEBOOK etc.... Et en à peine 3 secondes j'ai toute ma galerie picasa à portée de main avec tous les dossiers photos synchronisés !!! ENFIN !!!!! Ceci dit... après impossible de retourner dans la section Appli du htc Hub... la section n'apparait toujours pas alors qu'elle existe bien !!!! J'veux pas dire mais entre le site HTCSense.com qui m**** et le htcHub qui ne sert (pour l'instant) à pas grand chose qu'avoir ce qu'on a déjà dans nos HTC DHD.... c'est un peu n'importe quoi ! Modifié 23 décembre 2010 par balx34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netcubik Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Justement je cherche cette appli et rien sur le htc likes :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreNaït Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) A 13h ce MErcredi 23/12/2010, après avoir manuellement synchronisé htcSense (menu de synchro) et après avoir re demarré le Smartphone, une notification HTC est apparue en haut à gauche de la barre.... L'intégration Picassa était à nouveau présente... (bon seulement en notification avec lien vers le htcHub section Appli, car en allant manuellement dans le htchub... la section appli est inexistante) je la re télécharge donc (pour la 4ème fois, les 3 premières fois ça téléchargeait mais rien ne se passait) .. ça télécharge et.... et..... L'INTEGRATION PICASA DANS L'APPLI D'ORIGINE "GALERIE" EST BIEN PRESENTE COMME L'INTEGRATION FLICKR/FACEBOOK etc.... Un grand MERCI :D En effet après avoir coupé et réactivé la syncho de sense, et forcé la synchronisation à l'instant, j'ai eu cette fameuse notification et peux enfin accedé à ma galerie Picasa via celle de sens, merci ^^ Par contre en cherchant une alternative, j'étais tombé sur "gallery 3D" sur le market, qui a l'air d'être celle du nexus one et qu'on peut trouver aussi sur le galaxy S il me semble, très jolie, très fluide sur notre desire HD et qui intègre également picasa, à tester. Modifié 30 décembre 2010 par Oukoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myself Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) J'ai testé Gallery 3D, très joli en effet, mais ne permet pas de masquer les dossiers inutiles qui comportent des photos et donc on se retrouve avec beaucoup trop de dossiers à faire défiler. Donc joli mais pas pratique EDIT : Mais c'est quoi exactement cette notification dont vous parlez ? Vous synchronisez aussi avec HTC Hub ou pas ? Modifié 30 décembre 2010 par myself Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myself Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Ca y est c'est bon, en fait il fallait laisser aussi la synchro avec HTC Hub.... ca télécharge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve78 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 merci pour le tuyaux ! ça fonctionne nickel ! pourtant d'habitude y a pas grand chose de bien sur HTC HUB... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myself Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Mon compte Picasa est lié à mon compte GMAIL et quand sur la galerie je veux déclarer mon compte GMAIL, quand je clique sur Connexion, j'ai le message :"Ce compte existe déjà", "Un compte xxx@gmail.com est déjà enregistré sur ce téléphone." Donc comment faire pour que la Galerie accède à mes albums Picasa ? :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreNaït Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Mon compte Picasa est lié à mon compte GMAIL et quand sur la galerie je veux déclarer mon compte GMAIL, quand je clique sur Connexion, j'ai le message :"Ce compte existe déjà", "Un compte xxx@gmail.com est déjà enregistré sur ce téléphone." Donc comment faire pour que la Galerie accède à mes albums Picasa ? :emo_im_undecided: C'est curieux, une fois l'application installée elle m'a demandé l'autorisation d'utiliser mon compte gmail utilisé pour android, j'ai pas eu à le faire à la main =/ Essaye de désinstaller et réinstaller, en faisant attention aux autorisations demandées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve78 Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 (modifié) j'ai eu ce style de souci avec Facebook, j'ai supprimer mon compte Google dans la synchronisation et recréer de nouveaux le même et tout s'est remis à fonctionner. PS : l'ajout du plugin ne m'a rien demandé pour ma part. Modifié 31 décembre 2010 par Hervi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myself Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 j'ai trouvé, j'avais installé il y a quelque temps "Picasa Tool Pro" et il devait y avoir conflit avec les identifiants. J'ai désinstallé Picasa Tool Pro et maintenant c'est OK. De toute façon, je pense que je vais rester sur JustPictures qui est à mon avis beaucoup mieux que la Galerie HTC même avec l'intégration de Picasa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stekino Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 (modifié) J'utilises Picasa Tool pro et j'arrive parfaitement à accéder à mes albums graces à mes identifiants google, par contre lorsque j'installe le plug-in HTC, dans la galerie il m'indique que mon compte google n'est pas lié à Picasa Web Album. Idem quand je desinstalle Picasa Tool pro. Lorsque je rentre mes identifiant gmail, il me dit que le compte existe deja sur le téléphone. Dans le menu compte et synchro j'ai bien un onglet de synchro pour Picasa dans mon compte Google. Bref c'est bien dommage car l'idée est séduisante d'accéder à ses albums avec l'interface sense de HTC. Modifié 2 mars 2011 par Stekino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrafil Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Mon compte Picasa est lié à mon compte GMAIL et quand sur la galerie je veux déclarer mon compte GMAIL, quand je clique sur Connexion, j'ai le message :"Ce compte existe déjà", "Un compte xxx@gmail.com est déjà enregistré sur ce téléphone." Donc comment faire pour que la Galerie accède à mes albums Picasa ? :emo_im_undecided: La solution à ce problème est d'aller dans "parametres / applicaitons / picasa web / effacer données". Ensuite il suffit d'aller dans la galerie et les albums seront accessibles. Attention, sur la création de nouvels albums via picasa Web sur android je ne le voyais pas. Avec la même manipulation il se resynchronise. J'ai un desire Hd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myself Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Merci pour l'astuce, j'ai encore galéré il y a quelques semaines pour voir les photos de Picasa depuis la galerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.