popolbx Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 ce qui peut aussi arriver sur nos android rootés: http://www.mobinaute.com/309854-iphone-jailbreak-vulnerable-pirate-virus-worm.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 C'est un peu vieux comme info :) Ils parlent de "vulnérabilité", ce n'est pas juste. C'est la connerie des gens qui font des choses qu'ils ne maîtrisent pas. Un mot de passe par défaut, surtout celui de root, se change immédiatement. Il semble que le ver ne fait "que" se connecter en SSH root avec le mot de passe par défaut. Sauf que cette simple action est potentiellement catastrophique :) Il faudrait se faire une petite appli pour Android : iPhoneKiller qui pousserait les gens à acheter Android à grands renforts de messages subliminaux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 Bah moi j'aimerai bien pouvoir mettre un mot de passe pour superuser.apk :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 sur la rom de drakaz le serveur ssh est désactivé par défaut et prend comme mot de passe le code imei du tel plutôt qu'un mdp générique pour tout le monde (c'est surtout là que ce trouve la faiblesse dans ce qu'ont fait les jailbreakers), donc il ne peut pas y avoir ce type de problème. Je ne sais pas comment c'est pour les autres roms modifié android par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.