Aller au contenu

[Résolu] Partager connexion x10


Recommended Posts

Hello, me revoilà!

j'ai testé vos solutions pour transmettre ma connexion internet sfr webphone illimythic vers mon notebook, mais... rien.

J'ai essayé avec PDAnet:

-telecharger client windows sur site de PDAnet

-installer client Windows sur le pc

-redémarrer PC

-debogage x10

-lancer l'appli pdanet sur x10

-enable usb

-pc voit ''modem'' connecté

J'ai aussi téléchargé firefox, et l'appli ''user agent switcher'' (en japonais, donc rien capté)

--> installation nickel, mais rien.

Deuxième essai:

-barnacle wifi tether.

Cette appli transforme mon x10 en point wifi.

Là, y'a du mieux.

mon pc voit bien barnacle, quand j'active depuis mon x10, y'a bien reconnaissance des deux, le transfert s'opère (données en download et upload)

sur le pc, internet est actif, mais.... impossible d'aller sur AUCUN site. Ni avec firefox, ni avec internet explorer.

Help!

Vous comprenez pourquoi ca marche pas?

Je voulais le mettre dans mon premier post, mais il a été fermé comme résolu.

Désolée, je suis longue à tester, mais je comptais mettre mon retour pour les autres, si ca pouvait aider... enfin, si j'avais réussi. ;)

Voilà, peut-être que ca pourra être remis à la suite.

Bon, si vous savez ce qui cloche, je vous remercie de vos solutions, car c'est ultra frustrant de voir la connexion, et de pouvoir aller nulle part! :mad:

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi téléchargé firefox, et l'appli ''user agent switcher'' (en japonais, donc rien capté)

mmmh... c'est bizarre ça, pourquoi en japonais? De toute façon si tu n'as rien capté, peu de chance que ça marche tout seul.

Dans le doute, si user agent switcher n'est pas bien installé:

Depuis ton PC, avec Firefox, le premier résultat google quand tu tapes user agent switcher: https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/59/

Sur la page, tu cliques sur "Add sur firefox" - si une barre de notification apparait, tu cliques sur "autoriser", puis "installer"maintenant".

Une fois installé, il faut redémarrer Firefox - une fenêtre devrait te dire que des modules complémentaires ont été installés.

une fois User Agent Switcher installé

Après le redémarrage , tu fais Affichage => barres d'outils => personnaliser.

Dans la liste d'icones qui s'affiche tu dois trouver User agent switcher (un petit globe gris). Tu le fais glisser jusqu'à ta barre d'outils dans Firefox (à côté du bouton pour revenir à ta page d'accueil par exemple). clique sur Terminé.

Quand tu veux utiliser ton téléphone comme modem (par PdaNet, barnacle ou quelqu'autre moyen), il faut que tu cliques sur le bouton que tu viens d'ajouter à ta barre d'outil et sélectionne "iPhone3". A partir de là, la navigation devrait fonctionner. Ne t'étonne pas si du coup les pages sont formatées par défaut pour un affichage pour mobile, hein...

Le plugin navigue exactement comme si c'était un iPhone et non ton PC. L'idéal serait de simuler un x10 mais ça c'est la leçon N°2 ^_^

Quand tu surfe en utilisant un modem normal, n'oublie pas de re-sélectionner "default user agent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON NE SE MOQUE PAS!!!

eh oui, honte à moi... j'avais téléchargé user agent sur le market, et je croyais que c'était tout. :lol:

merci bartleby d'avoir su te rabaisser à mon niveau le temps d'une phrase... :P tu avais bien capté mon niveau de [in]compétence... :emo_im_angel:

Bon, voilà, je revenais pour vous dire que ça a marché!

J'ai donc:

- installé mozilla firefox dans mon pc

-ensuite j'ai téléchargé user agent switcher

-j'ai téléchargé PDAnet dans mon pc, le fichier windows dans mon cas

-j'ai téléchargé l'appli pdanet depuis le market dans mon x10

-quand on lance le fichier windows de pdanet, il demande à un moment de connecter le x10 pour qu'ils se reconnaissent

-on lance l'appli pdanet (enable usb)

-on lance la connexion dans le pc avec pdanet sans oublier d'activer user agent switcher dans mozilla (outils>default agent user>iphone3)

j'ai installé un raccourci du petit téléphone noir de pdanet dans ma barre d'outils, histoire que ce soit plus pratique...:

-et ça marche!!!

Encore merci pour votre aide, c'est trop cool d'écrire avec un vrai clavier, plutôt que sur mon x10 (surtout l'appui long pour les accents, pffff.. ;) )

Bon, alors, cette leçon n°2 maintenant que je peux me la péter devant mon mari avec mon transfert de connexion? :D B)

... encore une question malabarth, alors je marque pas résolu tout de suite, hein? :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool si ça fonctionne. Et on se moque si on veut ^_^

Pour la frime et changer de user agent:

- Dans Firefox, clique sur l'icone de UserAgentSwitcher => Edit User Agents...

- dans la fenêtre qui s'affiche, tu clique sur "New" => New User Agent

- Dans la nouvelle fenêtre, en face de description, tu mets "x10" (ou ce que tu veux en fait)

- dans le champ en face de "User Agent:" tu colles ceci:

Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.1-update1; fr-fr; SonyEricssonX10i Build/2.0.A.0.504) AppleWebKit/530.17 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/530.17

Cliques sur OK (dans les 2 fenêtres)

Maintenant, quand tu cliques sur l'icone User Agent Switcher dans la barre d'outils, tu peux sélectionner "x10".

euh... fondamentalement, ça ne change franchement pas grand chose, mais quitte à simuler un téléphone, autant que ce ne soit pas un iPhone B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

AU SECOURS!!

Je télécharge sur STEAM, et je viens de m'apercevoir que le téléchargement se lance même si je n'ai pas activé mozilla avec le user agent switcher!!! (la petite planète est grise)

Juste avec PDAnet!!!

est-ce que ça veut dire que SFR va m'assassiner à la prochaine facture?

est-ce que steam peut se connecter via pdanet en gardant en mémoire mon switcher?

est-il possible que ce truc de daube se connecte tout seul, avec PDAnet en apparaissant en surf par xpéria, ou serais-je grillée en tant qu'utilisation du telephone comme modem?

HELP!!! J'AI MEGA PEUUUURRRRRR!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse tonio! Je balise à mort!

Je suis allée sur info conso de sfr, mais rien sur internet, que ma conso téléphonique, ou internet et wap à l'étranger (0 )

ca se chiffrerait comment?

J'ecume tous les forums possible et je trouve rien..

Steam peut se connecter sans pdanet? Comment, puisque mozilla peut rien sans le switcher?

Je panique grave là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y est un problème, vérifie juste dans quelques jours ta consommation data.

A mon avis tu risque juste un bridage, si tu as dépassé 1 giga en data.

Modifié par tonio33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de surfacturation!!! :)

Mais avec autant de giga, ça fait un peu peur je reconnais!!! ;)

En revanche, j'ai souscris mon forfait juste après le 22 mai, après leurs bordel, et leurs changements...

Je suis certain, que je dispose de internet illimité jusqu’à 1Go, et débit bridé après (les nouveaux forfaits sont a 500mo BLOQUES)!!! :)

Donc en sois je ne pense pas que tu risque d'avoir de pb...

Et sur le site de sfr, ile te disent pas ton hors-forfait?

Moi si, va sur http://wap.sdp.sfr.fr/cae/3pi/display.do?nodeName=pml_moninfoconso_1 avec ton mobile en connection gsm, pas Wifi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...