Aller au contenu

Non à la discussion générale !

elloco054

Recommended Posts

Ouais je me rebelle !! :P

en fait je trouve dommage de faire un sujet "discutions générales" avec TOUT dedans ... c'est juste indigeste et en plus, pour ceux comme moi qui ne veulent pas se taper les 250 000 pages pour dénicher des info intéressantes, ben ont l'impression que le forum des Desire Z est .. mort .. désert ... et je vous parle meme pas de si on se rappel avoir lu un truc cool la dedans et qu'on veut retrouver l'info ... bref !

je suggère d'ouvrir tout simplement un nouveau sujet quand nécessaire ...

non ?

c'est bien d'avoir un sujet epinglé avec les liens sur les messages ou les sujet intéressant mais c'est vrai que d'avoir un topic pour tout et pour rien, c'est pas très digeste a lire

Je trouve que, chacun fait sa sauce de son coté, et ne partage pas beaucoup l'info (moi le premier)

mais bon, les fois ou j'ai partagé quelque chose, un tuto, une traduction de XDA, ben j'ai pas eu beaucoup de succès

Euh, je tiens a jour la première page des questions les plus intéressantes hein...

Edit : et puis bon, si ça te plait pas tu le lit pas, perso je trouve ça plus digeste un seul sujet, quitte à avoir plusieurs fois la même question dessus que d'avoir 15 topic inutiles.

kartouche, je ne suis pas d'accord du tout.

il est bcp plus aisé de chercher un truc dans 15 topics différents, que dans un topic de 15 pages. au passage, il faut veiller à ce que le sujet du topic soit pertinent, mais la différence est énorme.

les gros topic, au bout d'un moment, plus personne ne les lit.

bon faut pas non plus qu'on se brouille entre nous hein, c'est une suggestion, pas une agression...

thegimly le dit lui meme, on en est à faire ses trucs dans son coin (moi ça commence à être pareil) et je trouve ça extrêmement dommage ! je viens de la communauté du HTC Hero (sur Frandroid aussi) et c'était autre chose l'animation! alors oui des sujets se ressemblaient et l'idée de faire des post de centralisation était arrivée, mais des centralisations par theme quand meme, car sinon on ne s'y retrouve plus !

bon alors en meme temps c'est sur, quand je suis arrivé chez les "Hero", le téléphone avait déja 6/7 mois... là le Désire Z est tout frais donc moins de monde le posséde... ce qui peut expliquer que certains sujets meme interessants sont peu lu, pour répondre à spinose...

encore une fois, je ne suis pas en train de me permettre de critiquer qui que ce soit, que ce soit clair, je fais juste un constat et veut aider à améliorer la chose ... mais en meme temps, j'ai pas lancé beaucoup de sujet moi meme... donc facile de parler... oui je sais :)

kartouche, je ne suis pas d'accord du tout.

il est bcp plus aisé de chercher un truc dans 15 topics différents, que dans un topic de 15 pages. au passage, il faut veiller à ce que le sujet du topic soit pertinent, mais la différence est énorme.

les gros topic, au bout d'un moment, plus personne ne les lit.

Quand je parles de 15 topic, c'est 15 topic pour le même sujet.

Je suis un gros utilisateur de forums de discutions, et je peux te dire que si tu es un habitué d'un forum, même si tu es un gros nounours tout gentils, quand tu vois un poste qui pose une question dont la réponse à été donné 20 fois bah tu craque et le pauvre mec qui a rien demandé en prend plein la gu***** par tout le monde pour rien.

Donc c'est pour ça que dans le poste des discussions générales je met tout ce qui me semble d'importance assez élevée en première page avec un lien vers le topic en discutant comme ça les gens arrivent sur la conversation traitant du sujet.

Après si quelque chose vous semble intéressant et n'est pas en première page, libre à vous de me le signaler sur le topic, je le mettrait à jour, même si ça renvois vers une autre sujet.

En gros voyez plus ça comme un lexique pour les débutants qui peuvent trouver réponse à leur question juste en lisant le premier message du sujet pour retrouver la discussion à ce sujet.

oui vu comme ca, c'est excellent ! un truc du meme genre qu'on avait mis en place (je prétends pas avoir révolutionné quoi que ce soit biensure ;) )car comme tu dis, aprés 15 topic ouverts sur le meme probleme ... le quinzième se fait pourrir lol et il ne comprends rien à ce qui lui arrive en plus (au fond c'est assez drole ... moche mais drole :P )

donc ce topic ne s'adresse pas au créateur du topic "discution général" mais plutot aux posteurs :P : regardez si votre réponse n'existe pas déja et sinon, ouvrez un nouveau topic. Kartouche par contre, peu etre devrais-tu renomer le sujet alors pour éviter la confusion... car le constat est là : tout le monde poste dans ce sujet et ca devient le bordel :P

sur le forum Hero ca s'appelait simplement : [Tutoriel] Installer une Rom Nu/Custom + FAQ

Donc toi ca pourrait etre un truc genre : [Tuto] Rooter, Flasher une Rom et FAQ

qu'en penses-tu ?

bon le but c'est pas dire : j'impose MON idée ... c'est juste un peu comme toi, une volonté de condenser un peu les vaicus sur les différents fofo.... cela dit je pense avoir une expérience moindre que la tienne Kartouche

Meme si depuis que j'ai un Android, j'ouvre au moins 1x (hmm meme 2-3x) par jour le forum Frandroid :P

Oui, l'idée d'une discussion générale c'est bien mais en général c'est une section de forum avec plein de sujets de discussion générale.

La le sujet devient un bordel monstre, moi qui ne peux me connecter tout le temps sur le site et forum (par manque de temps) j'ai meme plus envie de lire ce sujet qui doit etre pourtant très intéressant.

Mais au final il na de sens que pour ceux qui le suivent en permanence, pour les 3/4 des gens qui sont comme moi, c'est un bordel monstre (2 fois que je le dit ahah)

Après, c'est mieux que rien, mais si on pouvait améliorer un peu ca ce serait mieux.

Il faut voir avec les modo deja.

Mais au final il na de sens que pour ceux qui le suivent en permanence, pour les 3/4 des gens qui sont comme moi, c'est un bordel monstre (2 fois que je le dit ahah)

C'est vrai que c'est compliqué de lire le premier sujet qui référence les discussions sur les points important que ce soit dans ce sujet ou dans un autre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...