Aller au contenu

AdvancedLauncher / Galaxo v1

steup

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis le forum depuis qques semaines et ai eu le plaisir d'installer la ROM de drakaz, qui fonctionne très bien sur le samsung Galaxy.

Cependant, un problème se pose pour lequel je ne trouve pas de solution :

AdvancedLauncher a été incorporé à la ROM Galaxo v1, et je souhaiterais le mettre à jour via le market. Seulement voila, impossible! Le telechargement s'effectue correctement, mais android n'arrive pas à l'installer. Un logcat fait ressortir que la signature du pkg serait invalide?!

I/vending (26360): com.android.vending.AssetDownloader$DownloadManagerBroadcastReceiver$MyPackageInstallObserver.packageInstalled(): Package install from content://downloads/download/102 failed: La signature du fichier du package est incorrecte.

La seule explication que je vois a cela est que drakaz a modifié et a donc ressigné le package, d'où une signature différente de la signature du développeur original de AdvancedLauncher. Donc voici ma question, comment puis-je regler ce problème et installer la version du market, qui me permettra ensuite de suivre les évolutions du soft?

Merci d'avance, et encore bravo à Drakaz pour son travail, ainsi qu'à toute la communauté pour ses réponses diverses sur tous les sujets!

A bientot

Ce que tu peux faire est installer une home alternatif (temporaire), puis te rendre dans le dossier /data/app_s (root ou adb) et supprimer l'apk de AdvancedLauncher. Puis tu pourras sans doute l'installer à partir du market.

Etant donné que je n'ai pas eu le temps de tester cela, je ne garantis pas de résultat, mais je suppose que ça marche.

Edit : apparemment, cette méthode est à oublier (voir post ci-dessous).

Modifié par doxey

Tu supposes assez mal, si il supprime l'apk dans /data/app_s il n'aura plus de launcher du tout, du coup impossible de démarrer android et encore moins le market.

Si tu veux mettre à jour advanced launcher i lfaudra que tu ailles le récupérer sur le forum de xda-developers et remplace l'actuel apk par le nouveau.

Mais vu que les nouvelles builds sont pour donut uniquement et que la version actuelle sur le téléphone est censé être la dernière, je vois pas trop ce qui est à mettre à jour...

Spria : peut-être bien ouais. En tous cas je souhaiterais qu'elle soit installée de manière "classique" afin, mais je me répête, de pouvoir suivre les mises à jour via le processus classique. Je l'ai fait déjà pour quelques autres applis (je ne me rappelle plus lesquelles par contre; mais je me souviens avoir dû supprimer le binaire dans /data/app_s a la main car ce chemin n'est pas géré par l'outil de package android; puis avoir réinstallé l'apk a la mano; je n'avais alors pas eu ce problème de signature)

Anaethelion : OK, je n'étais pas sur de la version installée (je ne trouve pas de numéro de version)

Cependant, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de MAJ aujourd'hui qu'il n'y en aura jamais; et j'espère bien que la fuite en avant par rapport aux versions ne va pas s'effectuer comme dans le monde du "logiciel propriétaire" genre : non non monsieur on ne met plus a jour pour les anciennes versions, même si le logiciel est pété de bug, veuillez installer la nouvelle version de l'OS pour bénéficier de la nouvelle version de l'appli... [Attention je ne dis pas que AdvancedLauncher est pété de bug hein, c'est pour l'exemple et pour bien appuyer la débilité de la situation, situation pourtant fort courante ]

Cette maintenance de la version destinée à cupcake est d'autant plus importante dans la mesure où Samsung a ; me semble t-il ; déjà dit officiellement qu'ils ne développeront pas de mises à jour Donut ; et c'est ENCORE plus important dans l'hypothèse ou ils ne distribueraient pas de mises à jour vers Éclair non plus...

Je vais donc tenter de mettre la main sur le .apk.

Sinon à propos de la signature incorrecte, ma supposition est-elle juste? Drakaz a t-il bien repackagé l'appli en utilisant sa signature? Ou alors c'est un gros backdoor de la NSA qui est dans le package dispo sur le market ? parano>

Merci pour vos réponses, et à bientôt.

Modifié par steup

C'est un gros backdoor de la NSA...non j'déconne.

Et euh oui je crois qu'il l'a signé aussi, je sais pas je regarde pas systématiquement tout ce qu'il fait.

Pour l'apk tu peux voir là http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=540880.

Quand à savoir si la fuite en avant va se faire ou non, moi je crois bien que oui, mais plein de gens me soutiennent que non.

Je doute que Advanced Launcher soit indéfiniement mis à jour pour la 1.5 vu qu'elle va devenir obsolète assez rapidement.

Ceci étant, Samsung n'a toujours pas fait d'annonce officielle disant qu'ils feront pas de màj du galaxy vers 1.6 ou 2.0.

Ca c'est une vrai annerie que tu écris là. :P

---

doxey > En théorie tu as raison, en pratique tu essayes de remplacer un launcher par le même version market. Donc c'est pas possible, à la base la version market d'AdvLauncher est fait pour tourner en backup du Launcher de base. Sauf que sur la rom de drakaz le launcher de base, il est juste plus là. :P

Si tu vires le launcher tu n'as pas accès à android, si tu installes la version market avant de le virer ça peut marcher, mais si un jour la mise à jour market foire c'est partit pour un gros restore de backup ou reflashage. Je vois pas trop l'intérêt de la chose. :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...