Aller au contenu

connecté en wifi mais pas de net sur defy


RémyGerain

Recommended Posts

Bonjour a tous,

j'ai mon DEFY qui trouve et se connecte tres bien au wifi de chez moi ( livebox 2 ), mais je ne peux plus rien faire avec le defy des qu'il est connecté au wifi, le market et la navigation plante!

des que je désactive le wifi du defy, il repasse en 3G et peux retourner sur le market ou autre !...

je precise qu'il est rooté ...

En fait, la question serait plutot, peut on simplement passer par son wifi domestique pour aller sur le net et le market depuis son portable sans passer par le forfait telephone (SFR dans mon cas) ???

De quoi celà peut il venir?

Merci de vos lumieres eclairées ;-)

Cordialement,

Rémy

Modifié par rems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la connection est etablie! j'ai meme esayé avec le filtrage MAC, le portable se connecte au wifi, je le vois dans la console livebox, mais a partir du portable, je peux plus rien faire!

Par contre, çà marche mais temporairement quand j'eteins, et la livebox et le portable et que je redemarre tout, là çà marche, mais quelque minute, et hop çà recommence! et ce, que ce soit en IP fixe ou dhcp avec ou sans le n d'activé, avec ou sans easy pairing [color=red]ni et[/color]/ou filtrage mac etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.... j'ai été chez mon frere, qui as une LB2 aussi, avec wifi sans securitées, çà se connecte, çà fonctionne et puis çà reste connecté mais au bout d'un moment plus d'acces au net ni market.... donc probleme identique a chez moi!

d'autre part, et là je rigole un peut moins :-), c'est que je suis allé dans la partie d'attribution d'adresse IP fixe du mobile, en entrant les passerelle et ip de mon reseau, le masque et les dns....

il n'a rien voulu savoir a la connection, mais en plus je ne peux plus toucher aux ip, impossible de les suprimer !!! A L'AIDE :-) .. et si je me remets en DHCP ben il ne veut plus se connecter et me marque echec sous le menu wifi!....

HELP! :-) comment virer les ip que j'ai entré manuellement!?

Modifié par rems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ferais si j'étais à ta place, c'est un backup de toutes mes appli avec TitaniumBackup, et un reset usine du téléphone. Si ta box est bien configurée en dhcp normalement tu ne devrais rien avoir à faire sur le téléphone à part rentrer la clé WEP/WAP. Si après ça ça déconne toujours, je ne vois pas trop comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir résolu mon probleme!!! :-)

je bosse avec un clavier / souris sans fil .... c'est lui qui me déconnectait! enfin je crois... la livebox etait a coté du dongel emetteur... et le tel souvent a coté du clavier et/ou de la souris.... j'ai eloigné la box, et je semble rester connecter plus longtemps, meme si des fois j'aides perte de signal, il le retrouve et çà remarche!... donc, si jamais çà peut quelqu'un d'autre...

merci a tous pour votre aide....forum que je lis depuis peut et que je trouve fort sympatique!

au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

Pour finir tu devrais mettre un petit résolu sur le titre de ton topic. En tout cas je ne savais pas que les claviers/souris sans-fil pouvait provoquer des interférences. Ils fonctionnent en Bluetooth ou en RF ?

Non c'est du RF, mais cependant je crois que je me suis enflammé! :-)... il veut plus de nouveau!!! pfffff misere! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même soucis et après quelque cheveux d'arrachés, j'ai réussi a me connecter

reboot de la livebox 2 une fois tout synchro je suis allé dans le menu de la livebox http://192.168.1.1

ensuite onglet configuration puis aller sur parametre wifi et j'ai décoché tous se qui concerne l'apairage et filtrage mac.

puis dans equipement autorisé j'ai rentré mon adresse mac en faisant ajouter puis sauver

dans le defy j'ai retiré la ligne de ma livebox puis elle est revenu et j'ai demandé la connexion en rentrant mon mp et depuis c'est nikel andoird market et la navigation internet via le wifi.

je touche du bois pour le moment :lol:

PS je suis resté en mode b/g/n

Modifié par serge44000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais et refais ces manip encore et encore mais rien n'y fait chez moi comme chez les autres d'ailleur, il trouve une connection, securisée ou non, j'y accede, mais çà tient 5 min! apres il me dit que je suis tjrs connecté, mais plus aucun traffic possible! donc, je pense que le tel a un beug..... j'ai aussi pas mal de perte au niveau GPS, et cet aprem, sur la rocade bordelaise, j'ai eu pas mal de perte notament sur l'appli icoyotte.... donc... le tel est peut etre boiteux!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...