Aller au contenu

Premier pas pour un passage a la rom officiel ?

Revorn

Recommended Posts

Bonsoir a toute la communautés.

Voila j'ai ce merveilleux androphone (HTC Dream) Sauf que je suis sous Orange en version 1.5.. (La grosse daube.. :/)

Voilà, au jour d'aujourd'hui je voudrais le faire passer en ROM Officiel sans la surcouche orange (Android 2.2 Nue) si possible. (Sinon conseillez moi une Rom alternative qui est bien)

Sauf, que je ne connais pas grand chose au root etc..

J'ai regarder par ci par là, mais je ne suis pas sur de tomber sur les bon sujets.. (Je tombe sur le Root du Dream (Wiki), mais le root ne consiste pas a passer en Rom Officiel si ?)

Voila je voudrais des conseilles ainsi, que les bon sujet pour le passer en Rom Officiel (Android 2.2 ou autre qui équivaut a la 2.2)

Merci bien a tous ! :)

Note : Ne m'envoyez pas balader, car c'est pas que j'ai pas envie de rechercher, c'est surtout parce que je n'ai pas envie de tomber sur n'importe quel sujet et au moins j'aurais quelques conseils..

Bonsoir !

Tout d'abord, il faut que tu saches que la version officielle Orange (1.5, de toute façon et malheureusement, il n'y a pas eu de suivis de la part d'Orange donc 1.5 et rien d'autre) te verrouille le tel !

Verrouille dans le sens ou il est impossible de passer à une version supérieur que celle-ci....(au passage, "merci" Orange) Sauf.. Sauf si tu effectues un downgrade (1.1). ET à ce moment là, tu pourras passer à autre chose que cette arnaque de Cupcake remixé par Orange !

Fait une recherche sur la section du Dream, tu trouveras ton bonheur. Il y a pleins de posts dédié au downgrade/upgrade

ps : Ces opérations ne desimlock en aucun cas le tel, ça aurait été trop beau lol

EDIT : Pour éviter toutes pertes de temps, voilà un joli tuto : 1.86 (1.5 Orange) >> 1.1

Merci bien pour se renseignement, mais après être repassé sous la 1.1, existe-il la version officiel d'Android, que l'on peut mettre sur le tel, ou est-on obliger de passer par, des Rom's non offi ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...