Greg19360 Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Bonjour. Je viens d'acheter le motorola DEFY. Jai actuellement un compte mobile (bloqué) 1H chez orange à 15 euros/mois Je compte prendre l'option Internet 200Mo à 6 euros/mois Ma question est : Pourrais je profiter du GPS sur le defy (qui doit etre une puce Agps) avec cette optiono u faut il souscrire encore une autre option specifique GPS ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Deux solutions: - Utiliser un logiciel dit "onboard" qui stock les cartes sur la mémoire du téléphone et là aucun forfait particulier n'est nécessaire. Il en existe des rares gratuits, la plupart sont payants: copilote, navigon, sygic, etc - Utiliser une application gratuite comme Google Navigation dite "online" où les cartes sont téléchargées à la demande. En tant normal ça ne représente pas des centaine de Mo donc pour un usage occasionnel les 200Mo par mois suffiront amplement. Au pire il est possible de faire le parcours en Wifi et d'ensuite suivre les indications en etant deconnecté et donc sans consommer ton forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg19360 Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2010 OK trés bien pour les cartes j'ai compris. Soit stockée sur le phone soit online. Mais pour que le gps communique avec mon téléphone l'option Internet 200Mo convient elle ? En d'autres termes les "communications" GPS sont elles comprises dans cette option ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Le GPS c'est totalement indépendant de tes communications. Un GPS de voiture ou un Tomtom autonome n'ont pas de communications mobiles (en-dehors de services type info traffic). Tout au plus la fonction A-GPS a besoin de quelques ko de téléchargement pour permettre une communication plus rapide avec les satellites (téléchargement des éphémérides) au tout début. Ensuite l'usage de la puce GPS est quelque chose de totalement indépendant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prendlapero Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Pour ma part j'aimerai savoir quelle est la nature de cet engagement qui n'est absolument pas précisé par Orange. Est-il possible de renoncer à cette option sans frais? J'aimerai par exemple souscrire à cette option pour une durée de 4mois car je risque de partir à l'étranger par la suite. Je vous remercie pour votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg19360 Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) Je suis abonné depuis le 03/01/2011. En ce moment les deux premiers mois à -50% Aucun engagement, on résilie quand on veut. Depuis le 03/01 je n'ai consommé que 40Mo sur les 200Mo, mais je suis en wifi chez moi çà y fait beaucoup. Modifié 20 janvier 2011 par Greg :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.