demonyunther Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) Bonjour, J'ai récemment acquis un "LG Optimus One (P500)" dans un premiers temps j'ai était satisfait, mais ensuite j'ai pu constater un petit problème. (Je dis bien petit mais il est très embêtant :D) En fait dès lors que l'on utilise le tactile du téléphone (pression, mouvement de doigt ect...) le téléphone se ralentit considérablement. Par exemple: Lorsque je surf sur internet et que je Slide , ca lag lorsque mon doigt est sur l'écran et une fois relâché il récupère toute sa fluidité, même problème pour tout les menus. J'ai également installé "Doodle Jump" qui tourne plus ou moins bien mais dès lors que je touche l'écran il est ralentit par 2 ou 3 x, même problème sur GameBoid ce qui le rend inutilisable... J'en reviens à vous pour m'aider :D, avez vous une solution pour ce problème? Est ce un soucis de matériel défectueux? une mise à jour à faire? L'application qui gère le tactile défectueuse? En réalité c'est normal pour ce tel? Merci d'avance :D Modifié 19 décembre 2010 par demonyunther Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loam Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 J'ai pas de soucis de tactile... Surement un soucis de matériel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonyunther Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 Merci de cette réponse rapide, je dois donc voir avec la garantie ? Le tactile marche parfaitement bien entendu, mais le téléphone est ralentit. Ce n'est donc pas normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris01090 Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 j'ai quelque ralentissement de temps en temps mais pas a ce point la quand même, donc sur ment un problème du téléphone.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonyunther Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 Oui certainement quelques ralentissement c'est normal, ok je l'ai acheté il a 2 jours chez SFR? je dois allez les voir il me le changeront directement? Car en fait imaginons que je suis sur gameboid , je joue a zelda : a link to the past. il tourne niquel mais dès que j'appuis sur la fléche se déplacer, link marche 3 fois moins vite... . Dans la naviguation ca s'accade ect.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris01090 Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Dans la navigation c'est pas trop normal mais dans les jeux, je rame pas mal aussi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonyunther Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) Hum ok, encore un autre petit exemple, par exemple quand je clique sur la maison du bureau ca affiche les applications. Lorsque je descends lentement en glissant avec le doigts c'est pas fluide, mais lorsque je donne un coup et que je retire mon doigts ca descends rapidement et de manière fluide. Donc je pense que je vais allez voir la boutique en espérant qu'il me le change directement, j'ai pas trop envie d'avoir à faire au sav... Modifié 17 décembre 2010 par demonyunther Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonyunther Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2010 Je vais bientôt allez voir la boutique , mais avant j'aimerais être sur de mon problème (j'ai un peu du mal à concevoir qu'une panne matérielle peut ralentir le téléphone quand on touche l'écran tactile) du coup j'ai pas envie de passer pour un abrutit :P Mais je veux juste vous demander quand par exemple vous utilisez GameBoid, est ce que lorsque vous touchez l'écran tactile le jeux est ralentit? Vous observez ce genre de ralentissement? Voici ci dessous une démonstration en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=OYHRi0N2Sxo Je montre rapidement le menu faut voir que lorsque je défile lentement ca saccade, après un jeux gba (désoler pour la qualité) en fonction de si je touche ou pas. PS: J'ai trouver cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=twuN2iHCAj0 c'est exactement le même problème que moi regarder vers 2:50 il touche l'écran et le jeu se ralentit. Je vous remercie d'avance. J'aimerais tout simplement être sur du fonctionnement pour voir si je dois faire quelque chose ou pas :D (En faisant des recherches j'ai vu qu'une autre personne a eu ce problème (j'ai trouvé qu'un seul topic et il était en anglais) et ils ont répondu que c'était pas normal , alors si c'est un cas rare tant mieux et j'espère qu'il me le changeront , c'est pas super gênant quand j'utilise ni internet,ni les applis mais perdre de la fluidité et l'impossibilité d'utiliser certaines applications c'est énervant :) Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 (modifié) Question toute bete, si tu utilises un taskiller, est-ce que les problemes persistent en faisant un peu de ménages ? Au niveau du jeu c'est très très bizarre ! Modifié 18 décembre 2010 par zarnergun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonyunther Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2010 Oui j'utilises un taskiller et ca n'y change rien :P C'est donc anormal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killdashnine Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 (modifié) Salut, Télèphone avec firmware orange ? Sinon, quelle est ta version ? As tu essayé un update avec le logiciel LG ou une mise à jour en firmware hors opérateur? Je n'ai pas ces soucis, uniquement sur angry bird dans de très rares cas, sinon aucun soucis de scroll. Je pense plus à un problème de firmware que materiel. Edit : >> Do you still notice the high CPU usage when touching the screen? That happens in all Android devices and not only on LG P500. Google said that problem is almost resolved on Gingerbread. De XDA, en clair, on attend la 2.3 et ça devrai plus poser de soucis si le lag que tu as est bien lié à une demande de cpu. Il semble aussi sur XDA que des gars ont des soucis plus important sur des firmwares différents. Modifié 19 décembre 2010 par killdashnine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonyunther Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 (modifié) Salut, Merci de cette réponse rapide. Alors je suis en firmware SFR , celui d'orange est surchargé est mauvaise à ce que j'ai vu mais moi c'est Sfr. J'étais en V10a et je suis passé en V10d (par le logiciel LG) en pansant à une problème logiciel est ca na rien changé. Mettre un firmware hors opérateur peut arranger le problème? Si jamais je vais voir pour ce problème imaginons qu'il me change le téléphone je vais avoir le même problème donc? Sinon effectivement le fait que le téléphone soit ralentit comme présent c'est que l'écran tactile monopolise les ressources du Cpu, car on peut remarquer que le ralentissement est très faible sur d'applications qui nécessite peu de Cpu mais sur de grosse applications, ca devient inutilisable. Les menu "Paramètres" qui sont très simple je n'ai pas de ralentissement. Sur Launcher Pro qui est optimisé très peu aussi , sur GameBoid ... je me passe de commentaires. Effectivement il parlent de ce problème sur ce topic : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=855972 Donc que dois je faire? (Edit: Mais si y a des Froyo qui n'ont pas de problème c'est que y a quelque chose qui pose soucis sur le mien spécialement ? que dois je faire pour le faire tourner comme vous :) Modifié 19 décembre 2010 par demonyunther Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killdashnine Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Salut, En fait, il y a deux choses, un le problème sur froyo de la monopolisation du cpu quand il ya une utilisation de l'écran capacitif et après les applis qui prennent plus ou moins de ressources. Le fait de le changer ne changera pas grand chose, j'ai vu que les personnes avaient le même problème sur un desire z sur xda, il semble que vraiment tout les télèphones sur froyo ont ce problème mais que suivant la puissance et les applis en tache de fond on s'en rend compte ou pas. Attend un peu, il y a un nouveau firmware en 2.2.1 qui se déploie doucement, mais il ne résoud pas le soucis. Mais ça laisse voir que LG a fait pas mal de développement ces derniers temps, et avec la publication des sources de ginger on a quelques chances de voir un 2.3 sur notre télèphone pour debut janvier. La seule chose que je puisse te conseiller c'est de prendre un firmware débrandé total et de voir si tu as les même soucis. voily Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Personnellement je n'ai AUCUN soucis de lag sur le P500, et pourtant je task presque pas, mes ecrans sont tous chargé, gameboid ne rame pas du tout, j'ai un peu de lag sur les jeux avec PS1truc la l'émulateur, mais par exemple sur need for speed aucun ralentissement et encore moins dans les menus. Je suis en Rom Sfr V10D. Je ne pense pas que le probleme vienne du firmware, au pire tente un retour d'usine pour voir, mais c'est étrange ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonyunther Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 OK , mais cependant j'ai deux réponses contradictoires: Problème matériel - Problème Logiciel Est ce possible que ce soit quelques téléphones qui ont ce problèmes puisque par exemple "zarnergun" na aucun problème Donc j'ai une chance de régler mon problème via le sav? Ou sinon comme dit "killdashnine" c'est un problème logiciel, je peux tester une autre rom ou prendre le risque d'attendre (en étant pas sur que ca résoudre mes problèmes tout comme le sav) Dans ce cas que dois je faire? Je peux tester en un premiers temps les rom , ca fait pas perdre la garantie? Vous me conseillez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Tu as effectué la mise a jour V10A vers la V10D ? via pcsuite par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killdashnine Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 C'est assez complexe comme problème, cela revient au même soucis que pour les ejection de carte sd. En tout cas tu n'est pas seul ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=855972 ) A mon humble avis, c'est bien logiciel. Google a évoqué ce problème plusieurs fois, et pour la la 2.3 ils annoncent une meilleur gestion. The plaform now handles touch and keyboard events faster and more efficiently, minimizing CPU utilization during event distribution Après, suivant les versions de firmware, avec ou sans le JIT activé, avec en plus la nouvelle version en cours de déploiement par LG (2.2.1), les performances changent du tout au tout (tjrs selon les utilisateurs sur xda). Ensuite du fait que les opérateurs se font après leurs sauce et retardent les mise à jour, c'est un autre soucis. Pour la garantie, LG informe que l'installation d'un logiciel open source tue la garantie (dans les premiéres pages du manuel...), mais entre les c.... et la réalité, souvent pas de soucis. Mais c'est toujours chiant de devoir renvoyer un téléphone après un brick logiciel. (sur d'autre forums, certains ont renvoyés des GW620 sous Openetna sans soucis). A toi de voir ou d'attendre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonyunther Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 (modifié) Tu as effectué la mise a jour V10A vers la V10D ? via pcsuite par exemple Oui c'est ce que j'ai fait :) C'est assez complexe comme problème, cela revient au même soucis que pour les ejection de carte sd. En tout cas tu n'est pas seul ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=855972 ) A mon humble avis, c'est bien logiciel. Google a évoqué ce problème plusieurs fois, et pour la la 2.3 ils annoncent une meilleur gestion. Après, suivant les versions de firmware, avec ou sans le JIT activé, avec en plus la nouvelle version en cours de déploiement par LG (2.2.1), les performances changent du tout au tout (tjrs selon les utilisateurs sur xda). Ensuite du fait que les opérateurs se font après leurs sauce et retardent les mise à jour, c'est un autre soucis.Pour la garantie, LG informe que l'installation d'un logiciel open source tue la garantie (dans les premiéres pages du manuel...), mais entre les c.... et la réalité, souvent pas de soucis. Mais c'est toujours chiant de devoir renvoyer un téléphone après un brick logiciel. (sur d'autre forums, certains ont renvoyés des GW620 sous Openetna sans soucis).A toi de voir ou d'attendre ... Merci de ta réponse, hum donc si le problème est logiciel. Ca vaut le coup d'essayer une Rom qui n'aurait pas ce problème? Laquelle par exemple? Au passage je sais pas comment changer de rom si vous pouvez me donner un lien ou m'expliquer rapidement merci :D Modifié 20 décembre 2010 par demonyunther Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunux Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Bonsoir Je ne pense pas que changer de ROM corrigeras le soucis. Je suis en V10D Rom LG sans surcouche opérateur et j'ai le même soucis. Parfois quand je joue à Angry Birds cela lag tellement que c'est injouable. Ou même pire le jeux freeze complètement. Je suis obligé de tuer le jeux via task killer. J'ai activer le JIT et l'hardware acceleration en suivant ce topic xda Jit, j'ai bien plus de 1000 Quadrant scores, mais cela lag toujours autant Par contre une fois cette manip faite le téléphone est plus réactif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonyunther Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 (modifié) Ah ok... c'est embêtant mais si c'est pas un problème logiciel comment pouvons nous expliquer que certain est le problème et pas d'autre? Si jamais c'est logiciel cela voudrait dire que la même Rom que quelqu'un qui n'a pas de soucis permettrai de pas en avoir.. Je sais pas quoi faire... Devons nous considérer que le téléphone en ma possession est défectueux et que un autre réglerai le soucis? Sinon merci pour le lien ,je ferai certainement cette manip si c'est pas trop risqué. Et je sais pas ce qu'il en donnera de la garantie (ce serait dommage si c'est un problème hardware et vu qu'il me reste 11 mois de garantie...) , mais elle fait quoi exactement? Dans tout les cas j'attends LG au tournant pour cette 2.3 , qu'ils ne fassent pas les même erreur que le GW620 puis laisser un Bug comme celui-ci c'est "inadmissible!" xD Depuis quand un écran tactile a besoin de toutes les ressources du téléphone. Modifié 20 décembre 2010 par demonyunther Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonyunther Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 (modifié) Erreur je voulais pas mettre de message ici désolé. Modifié 22 décembre 2010 par demonyunther Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunux Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Ah ok... c'est embêtant mais si c'est pas un problème logiciel comment pouvons nous expliquer que certain est le problème et pas d'autre? Si jamais c'est logiciel cela voudrait dire que la même Rom que quelqu'un qui n'a pas de soucis permettrai de pas en avoir.. Je sais pas quoi faire... Devons nous considérer que le téléphone en ma possession est défectueux et que un autre réglerai le soucis? Sinon merci pour le lien ,je ferai certainement cette manip si c'est pas trop risqué. Et je sais ce qu'il en donnera de la garantie, mais elle fait quoi exactement? Dans tout les cas j'attends LG au tournant pour cette 2.3 , qu'ils ne fassent pas les même erreur que le 2.3 puis laisser un Bug comme celui-ci c'est "inadmissible!" xD Depuis quand un écran tactile a besoin de toutes les ressources du téléphone. Concernant la manipulation elle comporte quand même certain risque il faut rooter le téléphone installer le recovery et mettre à jour des fichiers Maintenant concernant la garanti je pense qu'elle saute. Je sais que cela a accélerer mon téléphone sensiblement. La fluidité est plus grande, moins de lags. Mais elle ne résout pas tous les problèmes Concernant la mise à jour je ne veux pas trop casser le moral, mais LG et les mises à jour de téléphone c'est tout une histoire. J'ai encore en travers la mise à jour du GW620 annoncée et qui n'est jamais venue. Heureusement il y a OpenEtna. Moi pour ma part j'y crois plus trop. J'attends les Roms customs qui résoudrons surement certains soucis tiens va voir ici tu trouveras pleins de ROMS qui répondrons peut-être à tes attentes Roms customs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonyunther Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 Merci de ta réponse, j'ai regarder les roms y en a aucune qui parle du bug de l'écran fix, soit c'est un problème qui circule encore, soit tout simplement elle n'ont pas ce problème. Je vais peut-être essayer je verrai bien :) Pour ce qui est de la 2.3 c'est vrai que Lg c'est pas fameux pour les majs, mais peut-être que cette fois ils le feront beaucoup de choses me laisse croire ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killdashnine Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Je ne pense pas quil existe de rom a ce jour resolvant le probleme. Par contre certaines limite le soucis, je pense quil faut attendre. Lg semble avoir changé car suivant les differente maj recentes, ils ont l air de bosser desssus, et sur un best steller des ventes avant le lancement du lg 2x ils ont serieusement besoin de redorer leur image un peu a l'instar de samsung avec le premier galaxy. Reste a voir ce que cela va donner, au pire va faire un tour au sav oi tente une autre rom si tu te sents la bidouille (ne te lance pas si tu es pas confiant car sinon tu risque de galerer si la maj se passe mal).. wait and see sur la resolution de ce soucis .. tu peux essayer de checker l usage du cpu entre tactile et non tactile comme cela tu seras fixé ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonyunther Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 re :) Oui j'espère qu'ils vont bosser dessus , sinon bah je peux essayer une Rom, j'ai déjà bidouiller sur pleins de trucs ca me fait plus peur :) Sinon j'ai regardé avec un Cpu test, quand j'utilise le tactile => ca monte à 100 % donc c'est bien ca le problème. Mon éternel question c'est un soucis matériel ou logiciel, le fait que certain n'est pas le problème m'intrigue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.