Aller au contenu

Optimisation du désire Z ?


Recommended Posts

Voila je suis un nouvel acquéreur du merveilleux HTC Désire Z <3.

Je voudrais donc savoir que faire pour l'optimiser encore plus ? Sachant que je désire garder l'interface HTC Sense que j'adore.

J'aimerais lire de façon fluide des divx basse qualité (ceux de 700mo).

Donc je pensais un overcloking léger ? (+200mhz) et que penser de setCPU ?

Voila j'attend tous vos conseils.

Merci d'avance ! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les divx, moi j'utilise rockplayer mais je suis pas un connaisseur

sinon pour l'overclock: https://forum.frandroid.com/topic/33505-tuto-overclocker-son-desire-z-godspeed-method/

p.s.: kartouche, tu peux rajouter un lien pour l'overclock dans le topic unique stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey génial. Perso pour l'autonomie je veux juste qu'il tient de 8h à 22h (soit 14h) avec une utilisation moyenne : 100sms , 2-3appels de 30s et un peu de musique et un peu de film et un vite coup d'oeil à internet. Only.

Je peux utiliser JUSTE SetCPU ?

En gros je télécharger SetCPU je fixe ce que je veux et voila ?

Ou faut avant être en root et s-off ?

Et une autre question, c'est pas dangereux d'être S-Off et Root en permanence ???

Modifié par TheJoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux télécharger juste SetCPU mais ça ne te servira pas à grand chose ;-)

Il faut bien sûr être root, s-off, recovery custom...

Sinon non c'est pas dangereux, chaque fois qu'une appli a besoin du root, on te le demande, tu acceptes ou refuses, et tu peux enregistrer le paramètre pour une appli.

En gros tu tournes en utilisateur normal et les applis deviennent root pour une action donnée, pas plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc le root c'est pas permanent ouf x).

Donc je fais ce tuto -> http://www.android-p...recovery-custom

Ensuite je télécharge SetCPU et je fais mes réglages ? C'est tout ?

Et avec mon utilisation moyenne : 100sms , 2-3appels de 30s et un peu de musique et un peu de film et un vite coup d'oeil à internet. Je souhaite tenir 14h c'est possible avec 1Ghz ?

Modifié par TheJoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le tuto kartouche l'a marqué dans le sujet c'est par là :

Il faut aussi avoir un kernel qui permet l'overclocking.

Sinon pour ta batterie, c'est très juste ton utilisation.

Enfin, je lis pas de films sur mon HTC donc c'est peut-être ça qui pompe bien, mais je dépasse largement les 14h d'autonomie personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu suive mon tuto pour rooter, s-off etc... ensuite une fois que c'est fait tu utilise le recovery clockwork pour flasher un kernel permetant l'overclock et après tout ça tu utilise set-cpu pour choisir les fréquences que tu veux utiliser et définir des profils.

Après les root est permanent et il n'y a pas de peur à avoir de ce côté la, le root n'est rien de bien méchant, on pourrait le comparer à une session administrateur sur windows en gros, c'est à dire qui te donne tous les droit. Après le root adjoint à ton téléphone une application "super-utilisateur" qui sert de videur pour ton téléphone si on peut dire. Chaque fois qu'une application demande les droits root, super utilisateur te demande si oui ou non tu lui autorise et si tu veux qu'il garde en mémoire ou non le choix.

Pour set-cpu je te recommande de mémoriser l'autorisation d'accès aux droits root comme ça il pourra se lancer automatiquement après chaque redémarrage du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris je fais http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/utillisation/1529-htc-desire-zæ--rooter-passer-en-s-off-et-flasher-un-recovery-custom puishttps://forum.frandroid.com/topic/33505-tuto-overclocker-son-desire-z-godspeed-method/ ??

Et pour mémoriser l'acces root a SetCPU comment on fait ? c'est dans les paramètre de SetCPU (désoler je débute sur Android xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

Pour mémoriser l'accès root, la première fois que tu lancera set cpu tu aura super utilisateur qui te demandera si tu lui donne accès ou non aux droits root et tu aura une petite case à cocher pour garder le paramètre en mémoire.

Donc tu coche la case et puis tu accepte l'accès root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien.

C'est vraiment sympa de votre part de m'aider.

Encore une fois merci beaucoup ! =D

PS : Avec un usage comme le mien (voir un peu plus haut) et avec un overclock a 1Ghz cela donne combien en autonomie environ ?

Modifié par TheJoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1,2 GHz

Sans vraiment utiliser mon telephone (3-4 fois du web, un peu de musique, quelque SMS et quelques appels) j'arrive facile a tenir 24H

en utilisation intensive (lors de journée non productive au travail), je tiens 12-13h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...