Aller au contenu

Economie batterie


Mamar

Recommended Posts

Bonjour,

Voila j'ai acheté ce téléphone en partie grâce à l'autonomie de la batterie et j'en suis super déçu.

En fait après 1,5 jours il est vide, alors que je n'utilise pas de 3G et que je branche le wifi uniquement chez moi le soir.

Il consomme beaucoup même en veille.

Y a t-il une astuce pour économiser au mieux la batterie ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'atteins 2 à 3 jours avec la configuration suivante:

- Edge pratiquement en permanence (3G si réellement besoin)

- Synchronisation en Wifi uniquement

- SetCPU qui diminue la fréquence du CPU lorsque l'écran est éteint (ROOT obligatoire)

Pour économiser au maximum, passer le téléphone en mode Avion mais il y a un problème de demande de code PIN quand on sort de ce mode... Cependant, lorsqu'il est en mode Avion de minuit à 8h, j'atteins 3 jours assez facilement.

Mon utilisation :

- Widget Météo (Beautiful Widget - MAJ toutes les 3h) + Facebook (Launcher Pro - MAJ toutes les 3h et MAJ manuelles régulièrement) + 4 autres widgets

- 2 comptes (gMail + Exchange) en MAJ toutes les 1h (Agenda + Mail)

- Wifi dès que possible (environ 2h/j)

- Peu d'utilisation téléphone

- Quelques utilisations d'applis (environ 1h/jour)

Pour un usage qui me convient largement, le téléphone a une autonomie très correcte pour un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis très content des performances de la batterie... En gros :

- 1 heure de téléphone, ça plombe 10 à 15% de la charge ;

- 24 heures en veille (avec 8h en mode avion), pareil, ça plombe 10 à 15% de la charge ;

- pour le WiFi, c'est plus compliqué... ça dépend du volume téléchargé !

Par exemple, je suis resté une semaine à l'étranger sans avoir à le recharger (sans WiFi et sans passer d'appels, avec juste l'utilisation comme réveil, l'envoi de SMS, et la consultation de l'agenda).

Par contre, c'est clair que je suis dans la configuration qui dépense le moins d'énergie :

- pas de home alternatif (juste celui de LG) ;

- presque pas d'applications installées ;

- applis Orange virées du bureau (mais non désinstallées) ;

- luminosité au minimum ;

- pas de vibreur ;

- pas de bruits de touches ;

- synchro & WiFi désactivés 99% du temps...

- pas de 3G.

C'est sûr qu'on peut se demander pourquoi acheter un smartphone, si c'est pour l'utiliser comme un téléphone standard ? Et bien, à cause de l'agenda !

IMPORTANT : J'ai chargé la batterie pendant au moins 8 heures avant la première utilisation... C'est clair que si après l'achat on commence à utiliser le téléphone sans l'avoir bien chargé, la batterie aime rarement... Aussi, dans la mesure du possible, je recharge dès que je suis en dessous de 30% (pour éviter de trop fortes décharges).

Modifié par JoseFredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai aussi remarqué que sur des appareils en batterie li-ion on avait un effet étrange lors des premiers jours d'utilisation, dans mon cas pour le P500 il a bien mis une semaine avec une utilisation standard à 1 jour et quelques, et après je suis passé a deux jours et quelques (trois jours mais je fini en low battery). Même chose pour mon coloc et son Galaxy Spica.

à voir donc dans le temps, mais plus de deux jours c'est déja bien pour un smartphone, sinon sans grande modification avec gtalk + synchro gmail + 2G + ~10/30 sms par jours + 20 min de tels + 2h de surf + 1h angry birds je suis à 2jours sans soucis (sans l'éteindre la nuit), 3jours max. En économisant pas mal (pas de synchro, pas d'appli en fond), je suis monté à 4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

J'ai aussi remarqué que sur des appareils en batterie li-ion on avait un effet étrange lors des premiers jours d'utilisation, dans mon cas pour le P500 il a bien mis une semaine avec une utilisation standard à 1 jour et quelques, et après je suis passé a deux jours et quelques (trois jours mais je fini en low battery). Même chose pour mon coloc et son Galaxy Spica.

à voir donc dans le temps, mais plus de deux jours c'est déja bien pour un smartphone, sinon sans grande modification avec gtalk + synchro gmail + 2G + ~10/30 sms par jours + 20 min de tels + 2h de surf + 1h angry birds je suis à 2jours sans soucis (sans l'éteindre la nuit), 3jours max. En économisant pas mal (pas de synchro, pas d'appli en fond), je suis monté à 4 jours.

Ah ben je me disais aussi. Se décharge très vite et met hyper longtemps à recharger. Donc dans le temps cela va s'améliorer ? Si vous le dites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...