Aller au contenu

gros pbm avec mon galaxy


latriche

Recommended Posts

Slt a tous,

voila, j'ai un gros bleme avec mon galaxy. Mon fils voulait s'en servir et j'ai fait, via les paramètres une reinitialisation du phone.

j'étais en version 1.7 (drakaz) avec les droits root.

Donc il m'a affiche l'écran avec le menu vert, marqué en dessous "format data"..., "format cache"...

Au bout d'un moment, comme ca me semblait bloqué, dans le menu, j'ai validé la commande "reboot phone now"

et depuis........

le phone s'allume , arrive à l'écran android", avec la barre de progression blanche et bleue en dessous, puis s'éteint.

Et là, je suis dans la m.....

Sauf à enlever la batterie, on ne peut plus le relancer, et alors il me refait le même cinéma.

Une ame charitable pourrait elle me sortir de cette galère ?

Ca serait sympa.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un wipe et réinstalle la galaxo.

et cette petite joyeuseté, ca se fait comment, je n'ai plus accès à rien.

Ah j'avais oublié dans mon premier post, je suis un gros naze, je n'y connais rien............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le menu vert bizarre c'est le recovery. Pour y acceder il faut faire Vol bas + décrocher + ON

Tu as quelle version de ce recovery?

Tu as quelle version d'android? et quel version de galaxo?

Et comment as tu fais pour mettre la première fois une rom de Drakaz? tu es juste root sur rom officiel avec andorid 1.5??

Trois solutions pour corriger le problème : (les rom de drakaz n'aime pas les "factory reset" il vaut mieux faire un "wipe" depuis le recovery)

1er solution) Tu peut tenter de faire un "wipe data factory reset" (valide par le bouton "Home") depuis le recovery puis un "reboot phone" (ça supprimera tout mais comme tu as fait un factory reset de toute façon...)

Je ne pense pas que cette solution marche, c'est 1 chance sur 2.

2eme solution) faire un "Wipe" puis "Apply any zip" depuis le recovery, et choisir le zip de ta rom (si tu l'as encore dans ta carte sd) après ça dépend vraiment de ta version de galaxo (avec le samsung.tar, les lib3D sur les vieilles version...)

Le mieux c'est de monter ta carte sd interne (depuis le recovery) et de copier le zip de la nouvelle rom (lien) , mais il faudra peut etre mettre à jour ton recovery : tuto pour le recovery et le drivers : lien

3eme solution) Odin (logiciel de samsung pour remettre à jour ta bande de base en version JC6 et android 1.6 officiel : tuto (faire étape 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, apparemment, good news,

en faisant un appui très long (meme après redémarrage), j'ai pu réaccéder au "menu vert", de la, j'ai lancé un "restore latest nandroid backup", et là il est en train de tourner.

Ouahhhhh, super, il a fini, je fais un "reboot now" et zioup, c'est reparti comme en 14.

Merci tous les petits gars de m'avoir aidé.

Allez tiens j'abuse, une dernière petite : comment fait on pour "déconnecter" mon compte gmail, mon fils (et moi surtout) voudrait se connecter sous son compte à lui.

Promis, après j'arrete...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...