Aller au contenu

mise a jour android spica bouygues

Recommended Posts

bonjour,

j'ai la version 1.5 d'android sur un samsung spica avec opérateur bouygues. je voudrais mettre la version 2.1 ou plus récent

j'ai téléchargé la derniere version NPS de PC studio et j'ai connecté mon téléphone qui a été reconnu.

toutefois lorsque je demande la mise a jour, il me répond : pas de mise à jour nécessaire.

merci de bien vouloir m'aider a resoudre ce Pb

papatango

Cela signifie, a priori, que Bouygues n'a pas encore adapté la rom 2.1 pour ce téléphone (afin de proposer ses logiciels : antispan, suivi conso, etc.).

Par contre, c'est louche, car une page de l'assistance client BT indique le contraire... As-tu bien suivi les instructions sur la page ? Le tel est-il d'origine BT et bloqué sur cet opérateur ?

Cela signifie, a priori, que Bouygues n'a pas encore adapté la rom 2.1 pour ce téléphone (afin de proposer ses logiciels : antispan, suivi conso, etc.).

Par contre, c'est louche, car une page de l'assistance client BT indique le contraire... As-tu bien suivi les instructions sur la page ? Le tel est-il d'origine BT et bloqué sur cet opérateur ?

bonjour android63,

oui j'ai suivi à la lettre la procedure, j'ai retiré le stockage de masse et j'ai coché le debogage USB.

j'ai téléchargé la version NPS 1.5.1.10064_2

Mon appareil a bien ete détecte, mais il ne m'a pas ete propose de mise à jour.

j'ai donc demandé la mise a jour de l'appareil.

le support tel de samsung m'a confirme qu'elle etait dispo pour BT depuis longtemps, mais il ne propose aucune solution en dehors d'un retour en atelier

tente un reset usine (tu perdras toutes les données du téléphone, hormis ce qui est synchronisé avec ton compte google) et vois si la mise à jour est proposée.

sinon effectivement, le plus simple et le moins risqué est le dépannage en atelier (toute autre manip tentée pour flasher toi-meme le tel en 2.1 te fera perdre la garantie, et quoi qu'on en dise, c'est pas forcément facile, et si ça foire le tel est réellement bon pour le SAV)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...