momo-ben2A Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 bonjour a tous, je viens tout juste d'avoir un smartphone (DHD) et je ne connais strictement rien a android. J'ai vu en lisant les forums qu'il etait possible d'installer d'autres rom mais il fallait d'abord rooter son telephone. Avant de le faire j'aimerai faire une sauvegarde complete du systeme et des configurations afin de le remettre en cas de probleme. J'ai fais un peu de recherche sur le forum et j'ai vu qu'on pouvais faire une sauvegarde nandroid. Toutefois j'ai fait des recherches sur comment le faire sur un dhd et je n'ai rien trouver, c'est pourquoi je pose ce sujet. J'aimerai savoir comment faire une sauvegarde de son OS (qui sur le mien et l'original) pour le reinstaller plus tard en cas de pepin. Voila je vous remercie d'avance pour les reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) Salut, tu devrai trouver ton bonheur ici: https://forum.frandroid.com/topic/17570-tuto-faire-un-nandroid-backup/ Edit; ps: si tu y arrives dis moi que c'est bon :) Modifié 17 décembre 2010 par skanino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo-ben2A Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 Salut, tu devrai trouver ton bonheur ici: https://forum.frandroid.com/topic/17570-tuto-faire-un-nandroid-backup/ Edit; ps: si tu y arrives dis moi que c'est bon :) pour faire la manip ils disent qu'il faut avant tout rooter son telephone hors moi je l'ai pas rooter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 bah root le xD pas difficile: https://forum.frandroid.com/topic/30371-howto-rooter-son-desire-hd-de-maniere-permanente/ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo-ben2A Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 oué merci je vous tien au courant. Mais juste une question avant, la garentie marchera enconre ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 un téléphone rooter perd sa garantie ;) (mais si j'ai bien compris (idem je débute) tu peux dérooter le téléphone) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo-ben2A Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 ah tu m'apprend un truc la lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Le root annul la garantie, cependant, tu peut enlever le root C'est tout bête, pour rooter tu utilise l'appli visionary, si tu veux enlever le root il y a une option unroot Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo-ben2A Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 alors j'ai reussi a rooté mon DHD mais quand j'ai appliqué le tutoriel pour faire sauter la securité, mon telephone est devenu fou, fort heureusement j'ai fait un recovery et j'ai pu tout retrouvé. Maintenant que j'ai reussi a le rooté j'aimerai faire une sauvegarde complete de mon mobile. Existe t'il des tutoriels qui montre comment faire etape par etape ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Va voir le tutoriel pour le clockworkmod ( centralisation des tutos, tu y verra tout les tutos dispo pour le moment ) Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo-ben2A Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2010 c'est bon j'ai reussi a faire une sauvegarde nandroid, je peux maintenant installer des roms custom sans souci ou bien il y a d'autres manip a faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 si tu as le clockworkmod pas de soucis, suit simplement ce qui est dit dans les topics Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo-ben2A Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2010 oui je l'ai, donc je peux alors, merci. Un autre question : existe t'il une application qui permet de voir le % d'utilisations du cpu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Heeuuuu setcpu je pense 'fin ta question est un peu vague, je voit pas trop ce que tu veux en fait Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Hey mono.ben2a dis moi, Tu as utilise clockworkmod pour la nandroid sauvegarde ? Tu as fais comment? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Clockworkmod > backup and restore > backup Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 merci seandk :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.