Aller au contenu

Problème Débridage ROM SFR.

Invité

Recommended Posts

Bonjour :)

Je sais qu'il existe un topic a ce sujet, mais n'ayant obtenu aucune réponse sur celui ci je post ici en espèrant recevoir votre aide.

Lorsque je tape les commandes dans la commande :

cd/

cd/AndroidSDK/tools/

adb devices ----> après celui ci mon invite de commande me dit "adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme éxecutable ou un fichier de commande".

Que faire ? Car j'en ai marre du lag de mon Legend et de cette rom SFR :o

Merci d'avance ! :)

Modifié par azarosi

Salut,

Tu es sous quel OS? xp, vista seven, Linux?

Te places tu bien dans ta ligne de commande au niveau de ton dossier "sdk\tools"?

As tu bien installé java ( ou l'était il peut être avant )

As tu ajouté le chemin d'accés de ton executable Java dans les variables d'environnements?

A partir de tes réponses, on devrait avancer...

Je n'y arrive toujours pas .. j'ai essayé avec un logiciel "Gold Card Tool" Mais il n'arrive pas non plus;

Il me dit : Executing adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc0/mmc0:*/cid

Reading adb output

------------------------

* daemon not running. starting it now *

* daemon started successfully *

------------------------

Qu'est ce donc ? Je ne connais pas :emo_im_undecided:

Edit : J'ai rapidement regardé, je n'ai pas vu à quoi ça correspondait, mais j'ai vu qu'on pouvait apparemment le corriger, mais le téléphone ne doit il pas être rooté ?

Modifié par azarosi

Qu'est ce donc ? Je ne connais pas :emo_im_undecided:

Edit : J'ai rapidement regardé, je n'ai pas vu à quoi ça correspondait, mais j'ai vu qu'on pouvait apparemment le corriger, mais le téléphone ne doit il pas être rooté ?

j'ai eu un usb brick j'ai envoyer mon téléphone "rooté" au sav sfr qui au mon juste fais une maj mais pas régler l'usb brick j'ai utiliser le soft root pour réparer moi même l'usb brick pour pouvoir re-rooté mon phone et depuis plus de probleme.

PS : quand tu branche ton phone a ton pc meme en clé usb il n'est pas reconnu?

Je n'y arrive toujours pas .. j'ai essayé avec un logiciel "Gold Card Tool" Mais il n'arrive pas non plus;

Il me dit : Executing adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc0/mmc0:*/cid

Reading adb output

------------------------

* daemon not running. starting it now *

* daemon started successfully *

------------------------

salut pour la commande adb devices ou sans fou car tu peu voir ton id devices ssur le phone direct dans parametre, a propos du telephone, identité du téléphone, N° de série appareil

tu peut passer direct a la commande adb shell ensuite cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid

essaye de remplacer les 1 par des 0 ou il me semble avoir lu quelque part par des 2

et j'ai error:device not found quand je branche mon phone mais sans débogage USB

tu a quel version android sur ton phone et quelle version du sdk chez moi j'ai le sdk r05 et je suis en 2.2 ROM rooté

Modifié par swiffy93

post-10471-0-77310900-1292798813_thumb.j

Alors j'y connait que dalle en sdk mais j'ai télécharger la version R08 et le dossier "tools" de la R08 diffère beaucoup de la R05

Sur l'image je t'ai marqué les trucs qui change d'une version a l'autre et tu remarquera que dans la version R08 il n'y a pas de "ADB mes choses"

Si j'était toi je chercherai une version antérieur a R08 apres tout ca ne coute rien d'éssayer

https://forum.frandroid.com/uploads/monthly_12_2010/post-10471-0-77310900-1292798813_thumb.jpg

Modifié par swiffy93

Même avec sdk r05 j'ai la même chose que toi quand le mode débogage usb est désactivé .. Je ne vois vraiment pas d'où le problème peut venir ..

Et également lorsque j'essaye de syncro mon portable avec HTC Sync ça ne trouve rien.

Modifié par azarosi

Même avec sdk r05 j'ai la même chose que toi quand le mode débogage usb est désactivé .. Je ne vois vraiment pas d'où le problème peut venir ..

Et également lorsque j'essaye de syncro mon portable avec HTC Sync ça ne trouve rien.

ca ressemble vachement a un usb brick mais partiel ton truc alors suis le tuto

ca ne coute rien

J'ai peut être trouvé pourquoi ça ne marche pas, mais je ne suis pas certain :

capturer-2464866314.jpg

Alors que mon pc a été redémarré comme il m'était demandé ..

Car même quand je tente de rétablir le Brick USB, en tapant la commande fastboot oem enableqxdm 0, j'ai :

<Waiting for devices>

Modifié par azarosi

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...