Invité Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) Bonjour :) Je sais qu'il existe un topic a ce sujet, mais n'ayant obtenu aucune réponse sur celui ci je post ici en espèrant recevoir votre aide. Lorsque je tape les commandes dans la commande : cd/ cd/AndroidSDK/tools/ adb devices ----> après celui ci mon invite de commande me dit "adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme éxecutable ou un fichier de commande". Que faire ? Car j'en ai marre du lag de mon Legend et de cette rom SFR :o Merci d'avance ! :) Modifié 17 décembre 2010 par azarosi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Salut, Tu es sous quel OS? xp, vista seven, Linux? Te places tu bien dans ta ligne de commande au niveau de ton dossier "sdk\tools"? As tu bien installé java ( ou l'était il peut être avant ) As tu ajouté le chemin d'accés de ton executable Java dans les variables d'environnements? A partir de tes réponses, on devrait avancer... Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Je suis sous Vista. Je tente ces manipulations après manger et je vous tient au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Bon alors j'ai fait les majs avec SDK manager etc, donc au lieu de taper AndroidSDK\tools, je mets AndroidSDK\platform-tools et voici ce que j'obtiens : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Je n'y arrive toujours pas .. j'ai essayé avec un logiciel "Gold Card Tool" Mais il n'arrive pas non plus; Il me dit : Executing adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc0/mmc0:*/cid Reading adb output ------------------------ * daemon not running. starting it now * * daemon started successfully * ------------------------ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 J'ai l'impression que mon htc n'est pas reconnu, pourtant j'ai installé HTC Sync et tout .. aidez moi svp :lol: Même avec TeamViewer ça me dérange pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 J'ai l'impression que mon htc n'est pas reconnu, pourtant j'ai installé HTC Sync et tout .. aidez moi svp :lol: Même avec TeamViewer ça me dérange pas ! ne serais tu pas victime de l'usb brick ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 (modifié) Qu'est ce donc ? Je ne connais pas :emo_im_undecided: Edit : J'ai rapidement regardé, je n'ai pas vu à quoi ça correspondait, mais j'ai vu qu'on pouvait apparemment le corriger, mais le téléphone ne doit il pas être rooté ? Modifié 18 décembre 2010 par azarosi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Qu'est ce donc ? Je ne connais pas :emo_im_undecided: Edit : J'ai rapidement regardé, je n'ai pas vu à quoi ça correspondait, mais j'ai vu qu'on pouvait apparemment le corriger, mais le téléphone ne doit il pas être rooté ? j'ai eu un usb brick j'ai envoyer mon téléphone "rooté" au sav sfr qui au mon juste fais une maj mais pas régler l'usb brick j'ai utiliser le soft root pour réparer moi même l'usb brick pour pouvoir re-rooté mon phone et depuis plus de probleme. PS : quand tu branche ton phone a ton pc meme en clé usb il n'est pas reconnu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Même quand je le branche en tant que lecteur de disque, je peux accéder aux fichiers de la carte mémoire, c'est bon normalement, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Même quand je le branche en tant que lecteur de disque, je peux accéder aux fichiers de la carte mémoire, c'est bon normalement, non ? Ouai donc tu n'a pas d'usb brick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 alors la je seche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Pourtant il me semble avoir fait tout comme il faut .. Peut être pourrez vous m'aider demain via Teamviewer ou autre ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Je n'y arrive toujours pas .. j'ai essayé avec un logiciel "Gold Card Tool" Mais il n'arrive pas non plus; Il me dit : Executing adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc0/mmc0:*/cid Reading adb output ------------------------ * daemon not running. starting it now * * daemon started successfully * ------------------------ salut pour la commande adb devices ou sans fou car tu peu voir ton id devices ssur le phone direct dans parametre, a propos du telephone, identité du téléphone, N° de série appareil tu peut passer direct a la commande adb shell ensuite cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid essaye de remplacer les 1 par des 0 ou il me semble avoir lu quelque part par des 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Lors de mon 1er downgrade j'avais oublier de mettre mon phone en mode débogage USB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Pourtant mon téléphone est bien en mode Débogage usb .. Voila ce que j'obtiens quand j'essaye avec adb shell (déjà ça ne me renvoie pas directement à la ligne .. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Moi j'ai ca si je ne connect pas mon phone au pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 (modifié) et j'ai error:device not found quand je branche mon phone mais sans débogage USB tu a quel version android sur ton phone et quelle version du sdk chez moi j'ai le sdk r05 et je suis en 2.2 ROM rooté Modifié 19 décembre 2010 par swiffy93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 ROM 2.2 Froyo SFR normalement, et sdk r08 je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 En gros j'ai la même chose que toi mais quand mon téléphone est branché en mode débogage usb .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 (modifié) Alors j'y connait que dalle en sdk mais j'ai télécharger la version R08 et le dossier "tools" de la R08 diffère beaucoup de la R05 Sur l'image je t'ai marqué les trucs qui change d'une version a l'autre et tu remarquera que dans la version R08 il n'y a pas de "ADB mes choses" Si j'était toi je chercherai une version antérieur a R08 apres tout ca ne coute rien d'éssayer https://forum.frandroid.com/uploads/monthly_12_2010/post-10471-0-77310900-1292798813_thumb.jpg Modifié 19 décembre 2010 par swiffy93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 tient le lien pour le sdk R05 http://uploading.com/files/eeae7a3f/android-sdk_r05-windows.zip.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 (modifié) Même avec sdk r05 j'ai la même chose que toi quand le mode débogage usb est désactivé .. Je ne vois vraiment pas d'où le problème peut venir .. Et également lorsque j'essaye de syncro mon portable avec HTC Sync ça ne trouve rien. Modifié 20 décembre 2010 par azarosi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Même avec sdk r05 j'ai la même chose que toi quand le mode débogage usb est désactivé .. Je ne vois vraiment pas d'où le problème peut venir .. Et également lorsque j'essaye de syncro mon portable avec HTC Sync ça ne trouve rien. ca ressemble vachement a un usb brick mais partiel ton truc alors suis le tuto ca ne coute rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 (modifié) J'ai peut être trouvé pourquoi ça ne marche pas, mais je ne suis pas certain : Alors que mon pc a été redémarré comme il m'était demandé .. Car même quand je tente de rétablir le Brick USB, en tapant la commande fastboot oem enableqxdm 0, j'ai : <Waiting for devices> Modifié 20 décembre 2010 par azarosi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.