Aller au contenu

Où en est-on des roms customs ?


Recommended Posts

Bonjour, savez-vous si des roms customs sont en cours de création pour le desire z ? Du fait qu'il soit très populaire et plus âgé, le desire "simple" en possède de nombreuses, cependant je ne sais pas si le desire z pourra rivaliser avec lui sur ce terrain là. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on en a plusieurs :

*Cyanogen mod 6.1.1 => La célèbre

*Les rom vilain => avec sense et rosie, avec sense sans rosie

*Enomther the official => Rom sans sense

*Q'n'D MIUI => Portage de la rom MIUI sur désire Z, pour le moment pas en français (anglais et allemand uniquement)

*Virtuous => Rom Sense + Rosie customisée

*Roms modaco (sense, pas sense etc... kitchen pour faire ses rom soi même)

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de ROMS ne fait pas la qualité de celles-ci.

Sachant que les "plus connues" comme Vilain, Cyanogen, Modaco (pour ne citer qu'eux) sont déjà présentes.

Après je n'ai pas encore testé une seule de ces ROMS, mais les retours me suffisent pour me dire qu'il faut encore patienter un peu pour avoir des ROMS efficaces !

Je pense a l'arrivée de Gingerbread (au risque de me répéter).

Merci en tout cas pour la liste exhaustive ou pas des ROMS dispos pour notre petit Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai testé la Villain et suis actuellement sur la Virtuous

Je souhaite garder les appli HTC telle que Mail et Dialer mais n'utilise pas Rosie et voudrais bien virer ou remplacer cette barre d'appli récente inutile (car un appui long sur Home fait la même chose) et qui prend tout l'écran en paysage !

Mais aucune de ces ROM ne m'a résolu ce problème.

clairement les ROM actuelles sont plutôt TRÈS, même TROP proche de la ROM officielle je trouve donc avec peu de customisation finalement (pire, je crois que la Villain a le Bluetooth qui ne marche pas pour le moment ...)

Donc oui il vaut peu être mieux attendre (perso, pas pu m'en empêcher, plus fort que moi il faut que je modifie mon tel régulièrement ... une maladie ... :P un vieux tic depuis Windows 3.1 que je réinstallais sans arrêt ... pour rien ou car tout avait planté méchamment ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien l'interface de mon nexus one , je pense que c'est la même surT-mobile G2!! et pour les futures MAJ vers 2.3

Ce n'est pas très dur de changer d'interface sans tout chambouler dans ton téléphone.

Il te suffit de mettre un nouveau launcher et le tour est joué. Il y a ADW Launcher, Go Launcher, Launcher Pro, qui proposent tous des trucs sympas (jai ma préférence pour LauncherPro).

Si j'etais toi je ferais ca en attendant une ROM sous gingerbread, tu auras du coup la dernière version android comme pour le nexus S / One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un cache misère, ou pas car au moins on garde tout. Et c'est très rapide de se remettre en full Sense, il suffit de changer de launcher. Disons j'ai fais comme cela, au plus simple, mais plus tard je ferais ca proprement. Et oui j'aim beaucoup l'appli appareil photo par exemple.

En attendant cette 2.3 qui, pour te répondre personne06, est prévue par HTC mais il n'y a pas de date de donnée (à ma connaissance).

Dans tout les cas les ROMS customs auront gingerbread bien avant une ROM off HTC.

Dernière chose personne06, le problème c'est que tu as acheté un smartphone HTC avec leurs surcouches intégrées ... tu auras tout le temps cette surcouche, ta seule possibilité sera de passer par une ROM custom je pense que ce sera le mieux (mais la plupart des Roms custom intègrent elles aussi un launcher .... :D libre a toi de le virer, le remplacer, ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pont ou en est, j'peux zapper la 2.3....pour avoir la 2.4 (février 2011!!!!)

sinon pour le rom custom, on peut ouvrir un topic pour chacunes d'entre elles....pour voir le suivi et les feedback des testeurs francophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait un sujet principal comme celui ci dans lequel on mettrai dans le premier message le listing de toute les ROMS recensées ainsi que leur version et leur date d'actualisation et un lien pour leur sujet respectif dans ce forum.

Nan ?

Par contre je ne pourrais pas le faire, cest pas l'envie qui m'en manque mais plutot mon manque de temps par moment je peux etre dispo 24/24 et pendant un mois, deux mois, trois, presque aucun moment a moi.

Genre le sujet principal et epinglé : [Desire Z] Liste des Roms disponibles

avec dedans des infos comme :

1.Rom truc much, version x.x, date : 18/12/2010

lien de la Rom sur le forum

lien de la Rom officiel (XDA ou site du createur, ...)

2.Autre rom machin, ..., ...

Et ensuite des sujets ouverts pour chacune des Roms.

Ce ne sont que des idées que je ne pourrais mettre en place, donc libre a vous de le faire ou de faire autrement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avai essayer sur le hero de tenir un comparatif des rom mais cela me bouffait trop de temps

je ne m'y aventure donc pas

d'uatant que je pense que la rom de base pour le moment n'est pas suffisament customisé quand on voit les modif apporté par les rom custom on se dit qu'ils ont pas fait enormement de boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...