Aller au contenu

[Résolu] sms - questions de débutant concernant les fils de discussion

Recommended Posts

Bonjour,

1 petite question concernant les sms avec l'application standart.

lorsque j'écris à une personne et qu'elle me répond, les conversations sont mises sous forme de conversation gmail. Le problème c'est que les sms ne se suivent pas de façon logique comme pour les mails vu qu'il n'y a pas d'objets aux sms ni d'insertion du mail précédent pour savoir à quel conversation le rattacher. Du coup tout les envoi d'une même personnes sont mis sous forme de discussion alors qu'il n'y a pas de logique entre les sms.

exemple :

message 1 envoyé a toto : salut ca va

réponse 1 reçu de toto : ouai ok et toi. (jusqu'ici ca va, c'est la réponse du sms précédent.

message 2 reçu de toto (le lendemain) : joyeux anniversaire.

Tout ces messages sont dans le même fils, ce qui n'est pas logique ... le message 2 n'a rien à voir avec les premiers envois.

Y a -t-il moyen de signifer que le fil de conversation message1/reponse1 est terminé et que les prochains messages doivent aller dans des nouveaux fils de discussion ?

Merci pour votre aide !

Modifié par iostrym

Question intéressante que je m'étais posé rapidement à une époque mais comme au final ça évite la prolifération des fils je trouve ça plus pratique.

En général quand tu recherches un sms précis, tu sais de qui il vient ou à qui tu l'as envoyé. Ensuite il ne te reste plus qu'à chercher par ordre chronologique.

Cependant, la réponse m'intéresse pour la curiosité :)

Peut être que les applis de SMS alternatives permettent de gérer ses SMS ainsi.

en gros, actuellement, les sms sont tous classé par personne c'est bien ça ?

Je pensais qu'en faisant un nouvel envoi sans faire "répondre" ca créerait un nouveau fil de discussion mais même pas... dommage, on perd en clarté parfois, si on reçoit des réponses concernant un même sujet de personne différente le même jour, elle vont être dispatchées dans plusieurs fils différents qui peuvent démesuré ...

Si si tu peux supprimer un message sans avoir à supprimer un fil

Appui long sur le message en question => liste d'option => supprimer le message

J'ai aussi un peu ete dérouté au début par le fait qu'il regroupe les fils par contacts. Mais au final on s'y habitue rapidement et ça evite d'avoir 1000 fils différents avec juste "salut ça va?" - "oui et toi ?"

Ceci dit ce serait bien d'avoir l'option pour pouvoir séparer un fil parfois.

Mais en fait si on regarde bien ça concerne aussi Gmail: une fois q'une conversation a ete regroupée on ne peut plus séparer les mails (et l'inverse n'est pas non plus posible: regrouper des mails à objets différents dans un meme fil).

Plusieurs demandent ont déjà eté faites sur les forums/FAQ de Google à ce titre (idem pour les SMS). Donc peut-etre qu'un jour ça viendra.

Mais en fait si on regarde bien ça concerne aussi Gmail: une fois q'une conversation a ete regroupée on ne peut plus séparer les mails (et l'inverse n'est pas non plus posible: regrouper des mails à objets différents dans un meme fil).

Dans Gmail, il suffit de pas faire un "Reply" et de créer un nouveau mail pour pas qu'il s'agglomère. Or pour les SMS ce n'est même pas possible.

Modifié par Androc

Tu reçois un sms sur ton tél, c'est indépendant de qui le gère étant donné que

Malheureusement, c'est une gestion interne à Android, et toutes les applis tierces ne font qu'utiliser la SGBD interne. Si à la base il n'est pas prévu de dissocier les fils d'un même correspondant, ça le fera jamais.
.

Je peux me tromper mais à l'époque où j'avais testé différentes applis SMS, c'était le constat que j'avais.

Non, à condition que tu décoches la notification dans le 1° logiciel, sinon tu auras une notification par chacun.

Donc en fait, la réponse est "oui" puisque la question était "vais je continuer à les recevoir dans les deux applis :)

Modifié par Androc

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...