Aller au contenu

[SD] Où vont les applis ?

Recommended Posts

Holla !!!! Comme tu y vas !!!

Déjà tout n'est pas sur la SD, une partie de l'appli reste sur le phone et une partie sur la SD, de plus il y a des liens créés avec diverses applications système, je te déconseille fortement de désinstaller tes applications comme ça, c'est comme si tu t'amusais à supprimer tes applications sur ton PC directement en virant le dossier dans Program Files ... Bonjour les dégats !

Ensuite, pour y arriver, il faut être root et dans ce cas, je te conseille d'installer Titanium Backup qui te permettra à la fois de réaliser des sauvegardes et de supprimer des applis.

Je pense que tu as mal compris madshark. Je crois que fredbull voulait savoir s'il pouvait supprimer les dossiers créés par les applications à la racine de la µSD.

Oui, il peut le faire, et je conseille même de désinstaller toutes les applis qui se créent un dossier à leur nom. C'est super frustrant et egoiste.

Il y a un repertoire "data" ou "android" sur la SD, si les devs ne veulent pas l'utiliser, tant pis pour eux, ils perdent des utilisateurs.

Azathot a tout à fait compris ma requête.

Je voulais par exemple savoir si j'installe Copilot Live et que je le transfère sur la carte mémoire.

Est ce que je risque quelque chose à supprimer le dossier Copilot à la racine de la SD, hormi bien entendu devoir réinstaller ma carte de France.

Si j'ai bien compris je ne risque rien qui pourrait rendre l'application corrompue :)

Effectivement fredbull confond un peu tout...

1)Installer une appli sur la SD, il me semble que c'est quasi invisible.

2)Un appli qui installe des données sur la SD cela se fait via un répertoire sur la SD.

Si le dev est sympa il copie tout sur sdcard/data/sonappli, soit si c'est un cochon qui pense que son appli est la seule utile au monde il la copie dans sdcard/sonappli.

Dans le cas 1, je pense que ce serait "mal" de formater la SD ou effacer une partie de l'appli... Un peu comme croiser les effluves ( joke)

Dans le cas 2 effacer le répertoire, ca va juste faire crasher l'appli ou l'appli redemandera de télécharger les données.

Je vois.

Donc normalement si j'efface le dossier Copilot, j'aurai le droit de recharger les données au lancement de l'application. Mais normalement, via cette manipulation, je n'ai pas effacé les parties de l'appli transférées via APP2Sd qui se cachent autre part.

J'ai bien compris ? :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...