Aller au contenu

rom radio

yoyokarine

Recommended Posts

non non je confond pas j'ai toujours utiliser le mot rom soit pour désigné la rom en tant que telle ou la rom radio

bref on s'égare du sujet je voulais simplement savoir si il y en avait une nouvelle depuis la derniere maj off de chez htc debut septembre ce qu'il me semble avoir lu sur le topic dédié à modaco

Pour mettre à jour le firmware radio j'ai trouvé çà sur le wiki de smartphone france :

Lien: http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=hero-upgrade-modaco-rom&NoRedirect=1&AspxAutoDetectCookieSupport=1

Etape 3 (optionnelle et indépendante) : la mise à jour du firmware radio

Mettre à jour le firmware radio permet en général d'améliorer globalement le fonctionnement sans fil de l'appareil (wifi, 3G ...). Ces mises à jour ne touchent à rien d'autre au niveau du téléphone (rom, logiciels, paramètres ...), vous pouvez donc les effectuer sans craindre de perte de données.

La procédure est globalement similaire à ce que nous avons vu précédemment :

copier le fichier de mise à jour radio à la racine de la carte SD du Hero, et renommez le fichier update-hero-radio-63.18.55.06_6.35.05.31-signed.zip en update.zip

ouvrez une fenêtre MSDOS (windows+R, cmd > OK). Dans cette fenêtre, placez vous dans C:\Android\Hero et lancez le boot recovery :

Tapez les commandes suivantes dans la fenêtre de commandes MSDOS:

cd c:\android\hero

adb shell reboot bootloader (attendez que l'appareil redémarre sur le bootloader et affiche FASTBOOT USB)

fastboot boot cm-hero-recovery.img

Dans le menu, avec le trackball sélectionnez l'option apply sdcard:update.zip et cliquez sur le trackball ...

Suivant les instructions à l'écran, redémarrez le hero, c'est fini.

ca, c'est fait.

Je testerai de chez moi et je vous tiens au courant du résultat.

Attention : Il faut suivre une partie du tuto (dl de fichier et installation sur le poste) avant de pouvoir attaquer l'étape 3.

Modifié par guimalherbe

@arthur

Je n'avais pas fait attention au fait que le topic modaco renvoyer sur le même wiki.

Quelles sont vos retours sur le changement de firmware radio, est-ce-que cela améliore sensiblement la réception 3G ou WIFI ?

Je suis notamment intéréssé par un gain de stabilité sur la connection wifi car je rencontre des coupures très fréquentes de la connection entre le téléphone et ma box Numericable 100Méga.

Merci d'avance pour vos retours.

Je suis également intéressé par l'opération de mise à jour limitée au firmware radio. Je suis très satisfait de ma ROM actuelle (Hero, dernière version), mais la réception n'est parfois pas terrible et le Wifi accroche également très mal... Donc si la mise à jour du firmware radio peut être faite sans risque et améliore ça, je suis preneur :)

Des retours ?

A priori, ceux qui ont fait la mise à jour de la ROM radio semblent mieux capter : bonne nouvelle !

Est-ce que certains ont des infos sur un éventuel changement du DAS du téléphone après mise à jour radio (dans un sens ou dans un autre) ? Y a t'il un lien entre les deux ?

• Like 1

Je viens de faire la mise à jour de la radio en suivant le tuto sur la rom modaco. Tout a fonctionné comme indiqué dans le tuto.

J'ai du passer par l'étape "Remplacement de la partition "recovery" par la version modifié grâce à l'outil FlashRec" avant de pouvoir passer à l'étape 3 "la mise à jour du firmware radio", ayant acheté mon htc hero après le 11 septembre. Cette étape intermédiaire est contraignante car elle nécessite de formater la carte sd au préalable mais je pense qu'on peut remettre ces données copiés sur le pc ensuite.

Je vous ferais part de mes impressions sur l'amélioration apportée sur les coupures du wifi et sur la réception GSM.

Pour les coupures WiFi, j'ai testé wefi qui semble corriger en partie le problème.

J'ai fait la maj radio hier soir et depuis je j'ai pas constaté de différence flagrante mais je j'ai pas trop utilisé le wifi ni téléphoné donc ça ne veut pas dire grand chose.

En tout cas, la maj de la radio améliore les connexions d'après plusieurs personnes qui l'ont faite. Cf topic sur ROM modaco pour les voir.

Modifié par guimalherbe

La différence se voit, j'étais passé sous Modaco 2.9 et j'avais mis à jour ma radio je ne m'en etais pas tres bien apercu mais en revenant à la rom officielle et l'ancienne Radio, je vais vite la remettre à jour au vue de la comparaison :p.

Modifié par Zoozloz

La différence se voit, j'étais passé sous Modaco 2.9 et j'avais mis à jour ma radio je ne m'en etais pas tres bien apercu mais en revenant à la rom officielle et l'ancienne Radio, je vais vite la remettre à jour au vue de la comparaison :p.

C'est vrai que dans l'autre sens ça doit être plus flagrant. Les améliorations se voient moins que les dégradations.

Merci en tout cas pour le retour d'expérience.

• 3 weeks later...

Une maj du firmware Radio est disponible, elle se nomme 63.18.55.06JU_6.35.08.29 est est disponible ici : http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/291942/gsm-24-11-hero-roms-radios-in-update-zip-format/

Je viens de l'installer à l'instant donc pas d'idée des améliorations apportées

Put***

J'essaie de la mettre à jour tout de suite parce là j'en peux plus de ce téléphone....... Ca va faire 2 semaines que je l'ai et je dois dire que je commencerais presque à regretter... La stabilité de la connexion réseau mobile est tellement instable (voir poste "sensibilité réseau mobile") que je le balancerais bien par la fenêtre.

Bon j'essaie ce soir et vous tiens au courant !

Pour moi, aucune modif ou amélioration perceptible...

AH SI ! Si je veux utiliser internet, il faut que je redémarre le téléphone et là, ça tiens au moins 10 bonnes minutes ! :xxxx

J'attends avec impatience la MAJ pour la gestion des réseaux mobiles... Une version moins buggée serait la bienvenue !

:P

• 3 months later...
  • 5 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...