moamoamoa Posted December 18, 2010 Share Posted December 18, 2010 Bonjour à tous, Heureux possesseur d'un Defy depuis 2 semaines et toujours épargné par le "problème de l'écouteur", j'ai une question quant à la qualité du microphone. Mon premier coup de fil était dans le métro et mon correspondant m'a dit "je t'entends super mal". Ma réponse: "Je suis dans le métro". Ca ne m'a donc pas inquiété mais le problème est que cette situation s'est répétée dans d'autres situations pour lesquelles je captais au maximum et entendais parfaitement mon interlocuteur... Apparemment, ma voix est saccadée et le volume de ma voix fluctue pendant l'appel... C'est une série NU achetée chez SFR flashée avec la ROM Motorola. Pensez-vous que cela puisse être un bug côté software ou alors côté hardware avec un microphone défectueux? De ce que j'ai lu, le Defy en a 2 pour éliminer les bruits ambiants. Merci de votre aide! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kendael Posted December 18, 2010 Share Posted December 18, 2010 Essaye ceci : Tu vas dans Paramètres -> Paramètres d'appel -> Qualité Audio et tu choisis "Clair" par exemple. Dis-nous si cela fonctionne mieux. Le Defy est effectivement équipé de 2 micros, dont l'un est utilisé pour éliminer le bruit ambiant. C'est sur ce procédé que joue le paramètre "Qualité Audio". Link to comment Share on other sites More sharing options...
moamoamoa Posted December 18, 2010 Author Share Posted December 18, 2010 Merci de l'info. J'ai modifié le paramètre et le dernier appel était mieux a priori. A confirmer lors des prochains appels donc! C'est quand même bizarre si ça vient du réglage de base... D'autres ont-ils eu ce problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu2A78 Posted December 18, 2010 Share Posted December 18, 2010 Ne t'inquiète pas j'ai également eu ce petit problème au début, j'ai fait la manip exposée plus haut et tout fonctionne très bien depuis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.