Aller au contenu

Sécurité des fichiers et dossiers


Recommended Posts

Salut à tous,

J'espère ne pas faire de doublon (en tout cas , je n'ai pas trouvé la réponse) mais je me pose quelques questions :

1 - Les fichiers et dossiers sur la carte SD sont-ils en sécurité? Par exemple, on me vole mon téléphone éteint. Il n'est protégé que par le code de la carte SIM. Si on prend la carte et qu'on la met dans un PC, est-ce qu'on verra ce qu'il y a dessus?

2 - Comment sécuriser son téléphone?

3 - Ou, plus précisèment, si on utilise Dropbox, comment protéger les fichiers synchronisés?

Merci d'avance.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il n'a pas moyen de sécuriser plus que par le code PIN. Ta carte SD est donc facilement lisible depuis un adaptateur (ou alors il faudrait une cryptage des données sur la carte SD, ce qui n'est pas à l'ordre du jour).

Je ne vois pas de meilleure sécurité, hormis de ne pas avoir de données confidentielles sur ce genre de terminal (qui, par définition, n'est pas hyper sécurisé : on le prête, on peut facilement se le faire voler dans la rue, etc.)

Pour info, on te vole ton ordinateur portable, ce n'est pas plus sécurisé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage...

Pour mon ordi portable, j'utilise Truecrypt dans lequel j'ai déplacé le répertoire Dropbox.

Sur Android, je viens de trouver SecretVaultPro qui, à première vue, permet de créer un volume crypté à partir d'un fichier (un peu comme truecrypt).

Je vais essayer.... par contre, je ne pense pas qu'on puisse déplacer le répertoire Dropbox sur Android :/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...