Aller au contenu

Erreur pendant la mise à jour 2.3

Recommended Posts

Bonjour,

Je poste mon premier message sur ce forum pour un problème :emo_im_undecided:

Je n'arrive pas à mettre mon HTC Desire à jour vers la 2.3.

J'arrive à la télécharger, puis on me propose de l'installer, le téléphone redémarre, l'installation commence mais au bout de quelques secondes elle s'arrête et un point d'exclamation orange à côté du Droid apparaît, le téléphone n'est pas freezé puisque j'arrive encore à accéder au recovery en appuyant sur la touche menu.

Et quand le recovery apparaît, je peux voir des messages en blanc en bas :

ClockworkMod Recovery v2.5.0.7

Finding update package...

Opening update package...

Verifying update package...

E:failed to verify whole-file signature

E:signature verification failed

Installation aborted.

Cela indique que le fichier est corrompu ? J'ai pourtant essayé de le retélécharger 3 fois.

Quelqu'un a une idée ?

Est-ce dû au root du téléphone ? Si oui, comment "dérooter" son téléphone sans perdre les données ?

En vous remerciant d'avance, Minipipo1 :)

Ah, en revérifiant, ce n'est que la v2.29.405.2 (elle fait 28,87MB), elle n'est pas importante ?

En fait je trouve ça super dommage puisque j'avais restauré une sauvegarde antérieure pour voir si ça fonctionnait, et bien non, donc j'ai remis la version actuelle sauf que c'est comme si les données de la carte SD étaient effacées, sachant que la plupart de mes applications étaient dessus :-(

Au passage, est-il possible de transférer tous les contacts de son répertoire sur son compte GMail pour pouvoir les récupérer plus facilement ? (Le "type" de contact actuel est "Téléphone" et non "SIM")

P-S : Je suis déjà en 2.2

Merci de vos réponses,

En 3G ça ne fonctionnait pas, ça m'indiquait à la fin du téléchargement que le fichier était corrompu (dans android, pas dans le recovery).

Sinon là je suis en wifi :)

Désolé si c'est pas la bonne partie, j'aurais dû le mettre où ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...