Aller au contenu

Star A3000


Mr.Someone

Recommended Posts

slt a tout

Étant nouveau sur la plateforme Android, j'aurais quelques question...

J'ai acheté récemment un téléphone sous Android 2.1 Le Star A3000, suite au test du Sciphone N19 qui n'a pas été forcement été très .... Positif... ^_^

Voilà a quoi il ressemble:

post-36455-0-85549400-1292671665_thumb.j

Relativement content, tout marche a merveille: réseau gsm, wifi, l'écran, le track-pad, et il est relativement fluide et rapide...

Néanmoins les seules langues disponible sont : l'anglais, l'espagnol, le portugais, le russe et le chinois...

Après quelques recherches, j'ai crus comprendre qui faut re-flasher le téléphone pour ajouter des langues... Mais je n'ai trouvé que des tutos pour les samsung... (pas envie passer le téléphone en mode brique....)

Et Morelocal 2, n'a pas l'air de vouloir franciser le téléphone ( peut-être qu'il faut rooter le téléphone?)

Donc ma question, Est-il possible de passer le téléphone en francais? ou suis-je condamné à l'utiliser en anglais ?

voilà...

Et sur ceux , bon appetit !

Modifié par Mr.Someone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Pour répondre à ta question, normalement toutes les versions d'Android ont énormément de langues intégrés dont le français mais visiblement, il y a des exceptions ( la preuve avec ton tel). Te conseiller de flasher ton tel, je pourrais te dire oui, mais sous 3 conditions: que tu trouves justement une rom flashable pour ton tel et qu'il y ai un tuto très simple à utiliser et si possible en français et que le flashage soit très simple à faire.

D'après une recherche que j'ai faite, il semblerait qu'il n'y ai pas le français ( d'après la fiche technique constructeur)

http://www.sciphonereviews.com/star/star-a3000-an-android-2-1-mobile

Peut-etre un début de réponse pour le tel en français:

http://fr.ioffer.com/i/star-a3000-android-2-1-smart-phone-179284727

Sinon, regarde dans: Paramètres>Langues et clavier>Langue et région.

En anglais: Settings > language and keyboard > language and region.

Tu le trouveras peut-etre la, pour mettre en français.

Pour le flasher avec une rom, aucunes pistes de ce coté-la.

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

merci pour ta réponse

Effectivement, le constructeur n'énonce pas le français sur la fiche du mobile

Je pense que c'est raté pour le flash ^_^

Au vu de la très faible notoriété du téléphone... Je risque fort de rien trouver...

J'ai un "factory mode", quand je le démarre avec "volume bas":

post-36455-0-52463300-1292744409_thumb.j

(Clear flash, se serait une restauration ?)

Par contre un démarrage avec "volume haut"... Gros point d'exclamation.

bref...

Après, j'ai vérifié les langues disponible dans le "Select local" : Anglais (australien, canadien, nouvelle Zélande, Singapour, Uk et Us), espagnol, portugais, Pyccknn (russe je suppose ^_^ ) et chinois. Pas de langues supplémentaires....

Donc je pense bien être coincé...

Est-ce qu'en accédant au dossier "/système" on pourrait pas lui ajouter des locales ?

j'ai vus dans le SDK (/android-sdk-linux_86/platforms/android-7/data/res/values-fr) des fichiers intéressant.

merci en tout cas

Modifié par Mr.Someone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, on est aussi là pour s'entraider. ;)

Il semblerais que "factory mode" soit un test complet, mais de quoi ?, aucune idée. Peut-etre du systeme Android, possible.

Pour "Clear flash", possible.

Très sincèrement, aucunes idées, mais compétences ne vont pas jusque là.

Il faudrait que quelqu'un qui est très calé dans le système Android puisse te répondre.

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

En fait le "factory mode" me permet visiblement de tester chaque périphériques un par un (gps, g-sensor, écran.,etc...)...

bref, pas trop utile pour le moment...

Je suis allé sur le site que tu m'as passé un peu plus haut, et j'ai posé la question au vendeur:

Bonjour

Simple question, Ce téléphone peut-il être mis en langue française ?

cordialement

--

Oui, c'est possible

--

faut-il flasher le téléphone ? Parce que d'après ce que j'ai pu voir sur internet , pour ajouter des langues, il faut flasher...

et aucun logiciel n'est disponible pour ce téléphone... : /

--

Non, vous n'avez pas à flasher le téléphone vous suffit d'aller dans Réglages -> Locale - langue>

--

d'accord, mais certaines vidéos sur internet montre qui n'a que l'anglais, l'espagnol, le portuguais, le russe et le chinois...

C'est pour ça que je pose toutes ces question ^^

Et depuis... Pas réponses ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

re,

En fait le "factory mode" me permet visiblement de tester chaque périphériques un par un (gps, g-sensor, écran.,etc...)...

bref, pas trop utile pour le moment...

Je suis allé sur le site que tu m'as passé un peu plus haut, et j'ai posé la question au vendeur:

Et depuis... Pas réponses ^_^

Bonjour,

J'ai pourtant retrouvé ce GSM sur un site qui le propose en français...

Ils ont même mis une capture du menu dans leur images et je le vois bien en français.

Alors si c'est permis je joint cette image a mon message. Si non, alors désolé hein..

Tout ce que je veux savoir, c'est s'il peut arriver qu'il existe différentes version du même modèle. C'est chinois de toute façon et cela reste fort possible.

Alors voici l'image que j'ai aussi mise en attachement.

Star%20A3000-06.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour à tous

je viens de recevoir en cadeau le smartphone chinois "Star A 3000 2.2" selon toute apparence cela à l'air d'etre un bon matériel mais il me parait assez conplexe de plus la notice est en chinois pur.

quelqu'un pourait il m'aider pour m'orienter vers un lien ou je pourrais trouver une notice en fr mais j'y crois guére ou en anglais soit directement pour le téléphone

soit pour android 2.2 .par contre lui fonctionnetrés bien en français

Merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le star A3000 change sans cesse et la dernière version avec android 2.2.1 n'a pas apporté des plus :

certes, il ya 2.2.1, toutes les langues possibles pratiquement (sauf l'hebreux), mais l'apparition du dual sim est allé de pair avec la disparition

du GPS

ce que le constructeur ne signale pas (ni sur la boite, si manuel, ni dans le gsm (tous les menus sont la)

il ya aussi une erreur de conception sur l'alimentation (il faut bidouiller deux pins de la batterie pour que ça charge)

et...

je ne sais ce qu'il en était sur l'ancienne version, mais la photo, c'est du 2 Mpx et le flash ne fonctionne que manuellement (si faible de toute façon que ça ne change pas grand chose)

on ne peut pas attribuer d'image a un contact, sauf a passer par gmail et une synchro (plantagre de l'appli photo, pareil pour rognage etc.)

donc de l'avis de beaucoup, il vaut mieux l'ancienne en anglais que cette nouvelle

ceci dit, ayant bricolé pour la charge et n'ayant pas besoin du gps (j'en ai deja 3), pour les images, je passe par gmail, ne m'ennui que l'appareil photo, qui est loin du petit (a plus de 200 quand même) samsung que j'avais avant et qui m'a claqué dans les doigt des la garantie expirée (ça doit être une mode, c'est le troisieme qui me fait ça alors que mes vieux vieux vieux marchent toujours) - bref, en l'état, j'ai l'air de raler comme ça, mais si le vendeur me fait un arrangement en me remboursant trois poils pour cause de non gps et la photo ne repondant pas aux spécifications, ça devient un très bon appareil sans equivalence de toute façon a ce prix. enfin, a moi, c'est comme ça que je le vois et je croise les doigts pour moi même pour cette remise de prix mais il semblerait que certains aient eu satisfaction. l'appareil n'est plus vendu a cause de ces problemes chez ce marchand.

tu as un forum chez un marchand de HK, dealextreme, ou ça se secoue beaucoup en ce moment puisque un a un les acheteurs viennent exprimer leurs désapointement, mais tu peux aussi essayer de poser la question la bas : mais a mon avis, d'apres tout ce que j'ai lu, oublie le français pour ta version de ce tel

il ya une nouvelle version C5000 plus plat qui serait sortie.

pas de retours pour l'instant : dans tous les cas, ce serait a refaire j'irai me renseigner AVANT et pas après pour pleurer comme actuellement ;o)

j'espere que ça répond a ta question ?

c'est trop long ?

bon, on va faire court : NON et tu devrait être contente d'avoir cette version, si tu veux on échange :o)

Modifié par tmartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Slt,

Étant qu'un des administrateur d'un petit forum téléphonique lancé très récemment, On a reçu le téléphone Google Androïde Star A3000 d'un site de vente( Boutiquecect.com ) pour le teste. Le téléphone était vraiment bien et super rapide avec le système androïde 2.2 comme le H2000. Il est vraiment traduit en un français et la seule bémole était tout simplement la durée de vie de la Batterie qui ne se tienne pas longtemps ( Environs 10 heures de temps max )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

POUR INFO

J utilise ce téléphone depuis 3 mois il est parfait mise a part c'est un fait l'autonomie de la batterie mais, Android , c'est reconnu, sur la plupart des téléphones pompe beaucoup.

Une astuce non négligeable que j'ai trouvé sur un forum espagnol plutôt que d'utiliser le chargeur d'origine qui repasse par l'usb j'utilise un chargeur Nokia 2680 que l'on branche juste a coté de la jack 3,5, en 2 heures la batterie est complètement chargée 100% alors que avec l'usb il faut compter 10 heures pour 90%.

Autre soucis Windows ne trouve pas les pilotes donc débogage usb impossible et comme la notice est 100% Chinois vas y pour les explications si quelqu'un me lit et peut m'aider pour ces pilotes merci d'avance.

Modifié par gilloudom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le Star A3000 utilise le système Androïde v2.2 en utilisant le processeur ARM Cortex-A8 de base sur le processeur OMAP3610 de TI, cadencé à 800 MHz. En outre, le téléphone équipé d’un rendu graphique Power VR SGX530, ce qui rend toute la fonction multimédia performante.

Star A3000 a aussi WIFI Hotspot, wireless AP, APP2SD avec des fonctions nécessaires pour les téléphones Androïde: 3G, WIFI, Bluetooth, il faut signaler que le Wireless AP est devenue une fonction standard. Ce GSM double Sim androïde Star A3000 utilise la fonction de partage sans fil (Wireless sharing), en Fait ce téléphone est riche en fonctions.

A Savoir sur Androïde

Androïde la plate-forme de l’heure, avec une part de marché en croissance à un rythme rapide, et vanté à travers le Web. J’ai été impressionné par la façon dont la Androïde est venu dans un temps relativement court, et comment il a pénétré le marché. Windows Mobile a vu les mises à jour récentes, Windows mobile se défonce pour être une plate-forme Smartphone en forte demande.

Le point fort androïde est sa plate-forme Open Source. Communauté de logiciel libre est une des plus grandes communautés qui ont conduit l’industrie. Androïde est basé sur le noyau Linux. Plate-forme ouverte assure une innovation continue et l’équité dans le produit.

Androïde Market Apps post-51995-0-00935800-1305663932_thumb.j

Un OS sans application n’est pas d’une grande valeur aux yeux du consommateur. Androïde qui est seulement à ses débuts a déjà gagné des milliers d’applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...