Aller au contenu

Pas du tout de GPS sur mon HTC DHD !


Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je m appelle Denis , c est mon premier post sur le forum. J ai cherché de long en large sur le forum et je n ai pas trouvé de solution (juste concernant le Samsung GS).

Voila , j ai un HTC DHD SFR et avec cette ROM (SFR build 1.32.163.6) je n ai jamais pu accrocher un signal gps et de ce fait jamais pu utiliser la navigation.

Donc avant hier je me suis décidé a installer la ROM nu HTC (r1-1.32.405.6-update-ace-sense-stock-signed) et ... toujours rien , absolument rien , meme avec GPS status aucun satélitte alors qu avec le HTC HERO de mon épouse posé juste a

coté de mon téléphone j accroche a peu prés 7 satéllites ???

De quoi cela pourrait venir , puce ? froyo 2.2 ? radio ? , je suis désespéré je me servais souvent du HERO que j ai donné à ma femme comme GPS ...^^

Je pense avoir tout essayer ,activer le gps + wifi + réseau 3G ect ... , il y a t il un moyen de parametrer la fonction GPS sur le téléphone ? soit avec l aide d un programme ou autre ?

J ai vraiment besoin de vos lumières et je vous en remercie beaucoup par avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j ai fait , j ai laissé mon gps allumé , éteint mon portable , j ai sorti ma batterie et la carte SIM . En redémarrant j ai lancé GPS Status et la enfin j ai accroché 7 satéllites (enfin ! ^^) , pas contre toujours rien en voulant utiliser la navigation GOOGLE. Je vais attendre un peu pour réessayer de nouveau , le ciel est pas mal nuageux. Je vous tiens au courant. Merci beaucoup pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la ROM SFR originale, aucun soucis avec le GPS, au contraire il est très réactif. J'ai installé un Widget HTC de contrôle de conso d'énergie qui permet d'activer ou désactiver le wifi, BT, GPS etc... ca permet de le couper et relancer rapidement.

Dans les paramètres/localisation tu as bien validé l'option GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai l option GPS d activé , par contre j ai l impression que ma boussole n est pas bonne , quand je met le HTC Hero de mon épouse a coté de mon portable avec GPS status en marche sur les deux, ma boussole ne reste pas fixe elle fait des petits sauts d 1 mm regulièrement alors que sur le Hero la boussole reste bien fixe ,bien calé sur le nord,de plus nous n avons pas tout a fait le meme nord (que j ai pris comme repère). Pensez vous que c est un problème matèriel ?

C est devenu trés aléatoire , un coup j ai sept satélllites , un coup deux , mais toujours pas de navigation google ça reste en recherche du signal GPS . Un vrai casse tête chinois , horrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , n ayant toujours pas trouvé de solution a ce problème , je m en remet à vous pour savoir si quelqu'un pourrait uploader un fichier ou le dossier systeme d'un HTC DHD correspondant à la fonction GPS du téléphone ( au cas ou j aurais effacé ou détruit un fichier lors de mes manipes ) . En tout cas je vous en remercie énormément si cela est possible et si ça règle mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, j'ai le meme problème depuis 1mois!! le gps est HS aucune application ne peux l'utilisé il ne détecte aucun satellite voir très peu mais pas de fix.

J'ai un Désire HD nu et avec la dernière mise à jour officiel.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonné de toutes ces remarques, je me sers de Mobbyway tous les jours, Google Navigation également et en même temps, j'ai jamais eu de problème de fix ou de décalage. Autant je trouve la partie "photo" nulle autant pour le GPS...tout va bien.

Pour la boussole c'est aussi un peu variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai le mm probleme.

Je suis en rom SFR sans aucune manip et je viens de faire la mise à jour proposée par le menu "mise à jour logicielle syteme" aujourd'hui

Lorsque j'utilise GPS Statut il me trouve les coordonnées GPS en 45 secondes.

Lorsque j'utilise maps ou navigation il ne choppe jamais les coordonnées GPS...

Je suis tres décu car c'est une fonctionnalité dont je me sert tous les jours.

Est ce que quelqu'un a réussi a résoudre ce probleme?

Merci d'avance

---

EDIT APRES UNE NUIT ET UNE MATINEE A CHERCHER :

J'ai mis à jour :

tous les programmes qui utilisent le gps et maintenant ça fonctionne.

Pour cela je suis allé dans le market et j'ai commencé par mettre à jour google maps, ensuite je n'arrive plus trop a me souvenir si finalement j'en ai mis d'autre à jour, mais APPAREMENT (je confirme dans 2 ou 3 jours) ça fonctionne!

@dyonis est ce qu'avec ces informations cela fonctionne chez toi?

Modifié par lizayrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...