Aller au contenu

Pourquoi avoir choisi le Milestone 2 ?


cartemere

Recommended Posts

Tout est dans le titre B)

Vous avez choisi le Milestone 2, vous hésitez à en prendre un, ou au contraire vous êtes parti sur autre chose ?

Comment pesez-vous le pour et le contre, quels sont les autres modèles qui vous intéressent ?

Pourquoi choisir le Milestone 2 ou au contraire un autre téléphone ?

Exprimez vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je commence :D

Mon usage :

- très très peu de voix : moins d'1h/mois

- beaucoup de surf/mail/forum, plus d'1h/jour (dans les transports)

J'ai actuellement un Nokia N97 mini... dont j'adore le clavier physique, qui apporte une ergonomie non négligeable lors de la saisie.

Par contre, Symbian me gave au plus haut point par son manque de stabilité, sas capacités web anémiques, et son parc d'applications minable...

Le pour :

Je suis donc logiquement attiré par les Androphones équipés d'un clavier physique, à savoir : Milestone 2 et le HTC Desire Z.

Le Desire Z a rapidement été écarté à cause de certains critères rédhibitoires dans mon choix :

1 - poids & encombrement trop importants

2 - système de charnières trop sensible

3 - visuellement... je le trouve pas beau (oui je sais c'est très superficiel ^^)

Le Milestone 2, avec les excellents retours dans les reviews, c'est donc imposé comme le seul modèle correspondant à mes critères...

Le contre :

Mais... car il y a un mais... le tableau n'est pas parfait...

1 - le Milestone 2 est grand... gros... comparé au form factor de mon "mini" qui me convenait bien (tient dans la poche, facilement manipulable d'une main), ça fait limite. Et le poids n'est pas à son avantage (22% plus lourd que mon N97 mini actuel :emo_im_undecided: )

2 - l'autonomie ridicule, qui tient même pas 24h dès qu'on le sollicite un peu

3 - l'OS avec la surcouche Motoblur, présentée par certains comme étant pas mauvaise, mais qui m'a laissé un gout amer sur le peu que j'ai pu y toucher (2 gros bugs en 15min d'utilisation + le système interne de gestion de Motoblur qui me déplait car consommateur en ressources)

4 - la stabilité et les MAJ de l'OS... qui arriveront avec 6 mois de retard au moins comme d'habitude chez Motorola... et sera totalement buggée, comme d'habitude chez Motorola.

5 - le clavier, qui semble moins abouti que celui de mon N97 mini

6 - le prix... avec abonnement sur rueducommerce ou thephonehouse (là où il est disponible en forfait pour le moment), il me revient plus cher qu'un iPhone 4 16Go avec un forfait équivalent ! sachant que dans 12 mois le Milestone 2 cotera dans les 200€ d'occaz, alors que l'iPhone 4 sera bien plus cher...

J'étais parti sur le Milestone 2, dont j'ai reçu un exemplaire (défectueux) il y a quelques semaines... mais plus le temps passe et plus je me mets à douter. Notamment vis à vis de l'iPhone4, qui certes n'a pas de clavier physique, mais un clavier virtuel assez bluffant, et qui surtout balaie du revers de la main les inconvénients du Milestone 2 (plus petit et légers, autonomie qui double, OS au poil avec MAJ fiables, plus abordable avec forfait, plus facilement revendable et à un meilleur tarif).

Bref, c'est pas évident :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pour :

Je suis donc logiquement attiré par les Androphones équipés d'un clavier physique, à savoir : Milestone 2 et le HTC Desire Z.

Le Desire Z a rapidement été écarté à cause de certains critères rédhibitoires dans mon choix :

1 - poids & encombrement trop importants

2 - système de charnières trop sensible

3 - visuellement... je le trouve pas beau (oui je sais c'est très superficiel ^^)

Le Milestone 2, avec les excellents retours dans les reviews, c'est donc imposé comme le seul modèle correspondant à mes critères...

Exactement pareil pour le choix entre Desire Z et Milestone 2, je trouve le Desire Z plutôt moche et le Milestone 2 très joli :P

Le seul truc dont j'ai peur avec le Milestone 2 est son avenir. Avec les majs surement rares, et très peu de ROMs custom disponibles à cause du bootloader bloqué, je sens que ça va être dur d'avoir un téléphone à jour. Heureusement il sort directement avec Android 2.2, c'est déjà un bon point.

Après globalement, je prend un Milestone 2 car j'ai vraiment envie de tester au quotidien un téléphone à clavier azerty complet : le x10 mini pro de ma copine est très agréable et le lent clavier tactile de mon Hero me saoule... Et le Milestone 2 est, niveau matos, pour moi le meilleur choix à faire aujourd'hui sur Android.

Modifié par Leimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai choisi le Milestone2 car moi aussi je le trouve plus joli que le HTC desireZ... je viens d'un nokia e71 et je voulais un clavier physique.

Je suis passé chez android pour le dynamisme de la communauté et la richesse du market.

Pour les mises à jour de l'OS, la version 2.2 est déjà pas mal, alors si il faut attendre 6 mois pour le 2.3 je pense que je survivrai !

Enfin, je trouve le problème de l'autonomie assez important, en effet il vaut mieux avoir un point de recharge jamais très loin quand on se déplace et que l'on veut profiter de tout ce que le téléphone peut offrir (gps...), là effectivement venant du e71.... c'est un peu déroutant ! car l'autonomie est bien meilleure (écran plus petit !).

bon courage pour ce choix cornélien.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon usage :

- peu de voix : moins d'2h/mois

- beaucoup de facebook, plus d'2h/jour ^^

Le pour :

-Android qui est déjà pour moi le seul OS qui m'intéresse.

-L'aspect, je trouve le téléphone très beau.

-Contrairement à beaucoup, j'aime bien motoblur à cause de son intégration aux réseaux.

-J'aime le clavier physique que je trouve très agréable.

Le contre :

Mais... car il y a un mais... le tableau n'est pas parfait...

-Le bouton de déverrouillage que je trouve mal placé.

-L'appareil photo, je m'attendais à mieux pour du 5mp et du 720p, j'ai beaucoup de pixel ... Après c'est peu être une question de réglage.

Donc pour moi c'est un très bon achat que je ne regrette pas. Attendre 6 mois pour la mise à jour ne me dérange pas. De plus je ne suis pas un bidouilleur donc pas de soucis avec le bootloader bloqué. Le téléphone correspond donc parfaitement à mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

depuis un an j'avais le premier du nom, tres satisfait par ce formfactor, la resistance du boitier, jai donc opté pour le milestone2.

dans le cadre de ma fin d'abonnement, je l'ai eu a 1 euro chez PhoneHouse + virgin Edivine 4H.

que dire...

finition très soignée malheureusement en plastique contre du métal avec le milestone1 par contre il me semble plus léger que le premier.

cote appareil photo, je n'utilise pas et de toute façon c'est un téléphone... et pas un APN !

mon utilisation Email et surf.

toujours aussi heureux du clavier. ca coulisse bien c'est solide ! rien a voir avec le clavier coulissant de mon vieux HTC TYTN II.

bon le motoblur, c'est pas ma tasse de the. Néanmoins on peut virer les widgets. le menu est sympa et les écrans avec la barre de défilement est un régal. dommage je n'ai pas trouvé le moyen de n'avoir que 3 écrans.

bon le truc qui me dérange, l'ordre des boutons qui a changé avec le milestone 2. j'avais un reflex d'appuyer 2 fois sur HOME afin de revenir sur le home et sur l'ecran central. que neni ca lance la recherche vocale.

sinon il est véloce et un peu moins énergivore que le milestone. coté ram.. que du bonheur ! 6go dispo en interne... y a de quoi mettre pas mal de jeux,...

pour conclure, pour moi ce milstone2 reste dans la même lignée que le milestone, c'est MON smartphone conviviale et pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu entends par énergivore c'est... gourmand en batterie?

Oui !

le milestone 2 consomme moins de batterie que son prédécésseur ; du moins a l'usage que j'en fait.

je ne regrette pas mon achat !!

sinon j'ai trouvé le moyen de changer d'action lors du double clic sur le bouton home. dommage que l'on ne puisse pas le desactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'avais un Milestone 1 depuis 6 mois et j'ai eu l'occasion de changer de téléphone.

les challengers : Milestone 2, Galaxy S, Iphone 4, HTC Desire Z

Etant très satisfait de mon Milestone 1 sous Android (je l'ai upgradé en 2.2) , j'ai éliminé très rapidement l'iphone 4.

Le clavier physique du milestone 1 est un vrai plus au quotidien (mail, sms ..), donc Galaxy S: -> out.

Restait le HTC desire Z ... pas très sexy.

au vu de l'expérience que j'ai eu avec mon Milestone 1, je n'ai pas hésité très longtemps à prendre un Milestone 2.

Premières impressions au bout d'1 semaine d'utilisation :

- qualité communication audio très bonne

- autonomie correct (une journée à l'aise, en usage normal +)

- 6 Go pour les applications et les jeux + 8 Go sur la carte sd livrée avec !

- très bonne réactivité

- Motoblur: le thème Motoblur fait très sérieux, l'ergonomie du launcher est bonne, l'intégration des réseaux sociaux est un bon début ...

- le téléphone est vraiment très beau !

- toujours aussi solide

- le support voiture (offert chez phone house) est bien pensé (intégration de la prise micro usb dans le dock, pas besoin de débrancher le câble a chaque mise en place de téléphone)

En résumé, autant le Milestone 1 était un téléphone de Geek (android nu, overclock nécessaire, déplacement des applis sur la carte SD indispensable, etc ..), autant le milestone 2, sortie de la boite, est vraiment très complet et peux satisfaire un utilisateur de mobile lambda.

Bref, très satisfait de mon deuxième achat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amoureux du form factor du M1, je n'ai pas hésité une seconde pour le 2.

Les plus :

- solidité, quand on compare à un GS (celui de ma femme a fait une chute... super amoled HS)

- clavier physique qui libère de l'espace sur l'écran et permet de l'avoir bien en mains surtout en mode jeu.

- Intégration d'android proche de google expérience.

- vitre anti trace (je revis par rapport au M1 que je nettoyais 2 ou 3 fois par jour)

- écran lumineux et vraiment agréable.

Les moins :

- mise à jour laborieuse chez Moto, mon M1 est toujours en 2.1

- poids, un peu trop lourd.

-autonomie, on en veut toujours plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je sors de 3 ans sur un SE K850i qui me comblait de bonheur pour écrire mes texto a la mode sms :P . Petit, léger, très bien noté, tactile partiel, il a fallu qu'il commence a déconner sévère (reboot aléatoire et coupure tel) pour que je sois obligé de changer sinon je l'aurais encore ...

Donc, pour suivre la mode j'ai décidé de basculer sur du smartphone, j'ai très vite éliminé l'iphone étant moi même un anti-Apple ...

J'ai vite compris que les Blackberry ont une communauté assez limité et donc je suis tombé sur des android phones et la chez sfr aucun n'était en clavier physique, j'ai donc opté au départ pour le Defy de Motorola que j'ai rendu immédiatement.

Etant supporter de SE, j'ai failli prendre le X10 Xperia mais le fait qu'il n'y est pas de clavier ni radio m'as résigné.

J'ai alors décidé de prendre le M2 (après avoir failli acheter un M1 d’occasion), chez phone house, grâce aux différents tests que j'ai pu lire ...

Acheté le 31/12/2010, j'en suis aujourd'hui très content mais plusieurs petits reproches a faire :

- Autonomie moyenne (j'ai entendu dire qu'il existait des batteries pour m2 a 2800mh au lieu de 1400 est-ce vrai ?)

- Pas de radio FM, cruel manque sur la plupart des android phones ...

- Quelques bugs qui apparaissent au fur et a mesure de son utilisation qui agacent parfois ...

- Uniquement le bouton Power pour rallumer l'écran (durée de vie de cette touche ??)

- Lorsque écran verrouillé, pas la possibilité de monter le son de la musique ou de passer au morceau suivant donc fonction lecteur mp3 raté par rapport a mes anciens SE, nickel de ce coté la ...

Coté + :

Excellent écran

Rapide, fluide, sensible

Clavier physique

Carte 8go

Défaut systeme android majeur pour moi : non possibilité de ranger ses applis par dossier sous le menu principal donc cest la galère a trouver son appli quand on en a 190 ... Apps organizer ma sauvé la vie ...

Bilan : Content detre le seul dans mon entourage a avoir ce téléphone et de ne pas faire comme tout les moutons qui ont un I phone. Les derniers congrès techno affirment que cest le grand retour de Moto (Xoom, Atrix, M2) donc fier de faire partie de l'aventure ...

Astuce: vous pouvez récupérer l’écran protecteur d'origine Motorola qu'il devait normalement avoir sur le téléphone a son achat, en effet en grattant légèrement les symboles en blanc, ils partent très facilement et on se retrouve avec une protection découpée sur mesure et ça de moins a acheter ... ;-)

Modifié par TeTeMoLLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posseseur du M2 depuis moins d'un mois, c'est mon premier androphone, et aussi premier smart phone.

Je l'ai acheté à cause du clavier et sa sortie coïncidait avec ma fin d'abonnement sur le precedent opérateur.

Mon utilisation et forfait

24/24 bouygues, utilisation pro et perso

prix d'achat 101€ avec 100 € de reduc (donc 1 €) ches Phone House.

J'ai hésite avec le Desire Z, mais sur le papier les deux téléphone se valaient et le système de clavier du HTC ne me plaisait pas (et il n'était pas dispo) pour un prix moindre.

Je suis assez content de mon achat, le clavier est tout a fait ce que je cherchais et le téléphone est agréable. le système de hotspot wifi (tether) est parfait pour mon utilisation nomade pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Avant de prendre le Milestone 2 je possédait un Motorola Dext chez Orange, seul problème avec ce dernier était les mises à jour...puis j'ai pris un iPhone 3GS (je l'avoue j'ai un peux honte, mais je ne trouvais pas de portable qui me convenait avec Android :s).

J'ai pris ce Motorola chez SFR avec un forfait Webphone sur 12 mois pour 219€ chez The Phone House (le prix fais bibi, mais bon, un petit plaisir de temps en temps fais pas de mal^^).

Mon usage :

- environ 15h au téléphone et entre 2 500 à 3 000 sms par mois

- pour internet ça dépend. J'utilise pas mal Twitter et Facebook, les autres applications c'est de temps en temps

Le pour :

+ son design : je le trouve très beau! Le dos bleu foncé matte, un clavier noir et les symboles bleu, son contour gris...très élégant!

+ son clavier : qu'il est agréable d'envoyer des sms ou mail avec un clavier AZERTY! Je le trouve très pratique et simple à utuliser (quant on vois le nombre de sms que j'envoie...)

+ son autonomie : bah oui! En tout cas pour moi il tien une journée + la moitié d'une autre, alors que j'envoie pas mal de sms et utilise (moyennement) Twitter. Je le laisse en 2G et grâce à ça j'économise pas mal de batterie! En appel je suis resté 2h40 environ et il me restai 40% encore :)

+ ses performances : je le trouve très fluide et rapide. Il est fournie avec une carte de 8GO, donc j'ai de quoi faire ^^

+ son appareil photo : en extérieur il fais de bonne photos et vidéo. Son flash LED est très appréciable.

+ MotoBlur désactivable : et heureusement! Je ne l'ai pas aimé sur le Dext et il était impossible d'enlever les widjet :s problème réglé sur le Milestone 2 :)

Le contre :

- son appareil photo : en extérieur il est bien, par contre en intérieur la qualité des photos est moyenne...mais bon, c'est un "numérique d'appoint", rien ne vaux un vrai numérique!

- son bouton allumé/éteindre : il n'est pas assez en relief, ce qui est des fois un peux gênant

- son port carte SD : si l'on veux enlever la carte mémoire il faut obligatoirement enlever la batterie...mais bon, on l'enlève pas tout les jours ^^

Conclusion :

Même si ça ne fais pas longtemps que je l'ai, je l'adore déjà et le conseille! Motorola m'avais un peux déçus avec le Dext (pas de flash LED, pas de mise à jour, MotoBlur, autonomie...) mais avec le Milestone 2 je suis conquit! Je voulais prendre le 1, mais je n'aimais pas trop le petit pavé de direction doré :s le 2 plus beau je trouve. J'avais pas plus que ça accroché sur Android au début (novembre 2009), mais maintenant j'aime beaucoup :) (grâce a Motorola). Je ne suis pas du genre a bidouiller pour changer tel ou tel truc sur le portable, donc le fait qu'il soit bloqué ne me dérange pas et même si il n'est pas mis à jour, t'en que je peux appeler, envoyer des sms et me servir d'internet ça me va ^^

P.S: J'espère ne pas vous avoir saouler avec mon avis x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sort aussi d'un milestone 1, avec lequel je me suis régalé à le bidouiller.

J'ai depuis 2mois le milestone 2 et je ne regrette rien.

J'attends impatiemment d'avoir droit au ROMs custom sur celui-ci (cyanogenMOD comme sur le M1 serait l'idéal :emo_im_foot_in_mouth: ).

Cependant je lui reproche aussi la qualité des photos qui sont franchement pas top (toujours loin derrière mon n97).

Son seul challenger était le HTC Desire Z pour moi.

MON USAGE:

-2h d'appel par mois.

-"beaucoup" de mails et surf.

-énormément de sms/mms (environ 9500 par mois).

-peu de jeux.

Ps:j'ai conseillé ce smartphone a quelques personnes de mon entourage et aucunes n'en ai deçus ! :P

Modifié par edem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A moi.

Voici mon avis au moment de faire mon choix...

Depuis que je l'ai reçu, mon avis a évolué.

Mon usage :

1h de téléphonie grand max

Beaucoup de mail, prévisions de sms en forte augmentation

Peu de jeu

Peu de multimédia

Pas mal de bidouilles

Challengers :

Desire Z

Galaxy S

HTC HD7

Omnia 7

Pour :

Puissance, espace destockage, design, qualité de fabrication, tests favorables, clavier physique, prix, accessoires disponibles, espoir de theme Droid 2 R2D2 à venir :P.

Contre :

Appareil photo, bootloader vérouillé (c'est quoi un bootloader ?), bidouilles difficiles, peu de roms customs à venir comparé à HTC. et quid d'android ? (android je connaissais pas, premier smartphone android, donc)

Conclusion :

Inquiet par l'usage de l'ecran tactile, j'ai vite éliminé les terminaux sans clavier physique. Au final le prix a tranché (nerf de la guerre toussa).

Restait que le Z et le M2 tous deux sous android.

Au final il est supérieur a bien des choses et inférieur a d'autres.

Agréablement surpris par l'ergonomie d'android et de sa reactivité meme sous motoblur. Qualité sonore excellente, prise en main parfaite, clavier nickel...

Contre : Proxy ???? Pas de proxy pour android ? Si j'avais su ca avant.... Mon HP sous WinMo 5 savait faire il y a 4 ans ! Appareil photo en deçà de ce qu'on est en droit d'attendre d'un appareil haut de gamme (mais bon j'ai un appareil photo aussi donc bon), logiciels fournis inexistants ou incomplets, interfaçage avec pc windows a revoir (galère pour gestion de contacts, accès internet via le pc, etc.).

Après un mois d'utilisation, seul le proxy par wifi me manque vraiment. Pour le reste, finalement c'est quand même très positif.

Je recommande mais pour les pros sûrement pas sans proxy ! Dommage, il a tout d'un grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'ai acheté le Milestone 2 il y a une quinzaine de jours.

Ce qui me plaît:

- Un Smartphone performant pour un prix accessible grâce aux réductions Rueducommerce

- Grand écran aux couleurs vives

- Le clavier: je me méfie toujours de la longévité des écrans tactiles...

- l'équipement: AGPS, WiFi, Processeur 1Ghz, Chipset graphique PowerVR, 8Go interne + une carte de 8Go offerte.

- les accessoires: j'ai pris la station d'accueil super pratique sur mon PC, ainsi que le support voiture dédié, tout 2 de la marque.

Ce qui me plaît moins:

- l'interface ralentit légèrement avec Motoblur: la fluidité ne se retrouve que dans l'interface Androïd de base. Mais rien de rhédibitoire.

- le clavier un peu dur à faire coulisser, mais peut-être est ce mieux sur la durée ?

Le M2 a d'autres défauts qui n'impactent pas mon utilisation:

- le Haut-parleur est de qualité médiocre (tout le contraire du microphone, tout bonnement exceptionnel. Ecoutez vos vidéos sur PC, vous l'entendrez !)

- le "live" de la capture vidéo est saccadée. C'est désagréable quand on filme. Mais comme la majorité des CCD actuels, ça ne se voit pas à la relecture.

J'ai encore quelques difficultés pour configurer mon compte bouygues avec mais j'éspère y arriver. Je ne regrette pas mon achat. Sauf si dans quatre matins il commence à bugger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...