Aller au contenu

aide pour cyanogener un G1 avec android 1.6 déjà installé [résolu]

farvardin

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un G1 de chez Orange sur lequel j'avais installé la rom TheDude. Voulant installer Cyanogen à la place, j'ai suivi le tuto ici :

http://wiki.cyanogenmod.com/index.php/Full_Update_Guide_-_G1/Dream_Firmware_to_CyanogenMod

Tout allait bien jusqu'à la partie "Flash Android 1.6 & CyanogenMod 4.2.3/4.1.9999", en fait mon téléphone étant déjà rooté, cela est allé très vite pour arriver à cette partie. J'ai donc flashé android 1.6, et au moment de faire pareil pour CyanogenMod, catastrophe, le fichier était corrompu sur la carte sd :( et je n'avais pas de lecteur de carte micro Sd. J'ai donc redémarré le téléphone, et cela a correctement installé android 1.6, seulement maintenant je n'arrive plus à rooter le téléphone même en recommençant toutes les étapes.

Au moment d'installer DREAIMG.NBH, cela indique à la fin :

Model ID incorrect. Update Fail !

Alors que j'avais fait la même opération quand j'étais encore à android 1.2 de chez Orange, avec le même fichier. J'ai essayé plusieurs fichiers DREAIMG.NBH (version US, version européenne), mais c'est pareil à chaque fois.

Que faire ?

Modifié par farvardin

oui, car le reste ne passe pas, d'ailleurs je n'ai pas accès à flash_image et je ne peux faire de telnel localhost.

D'après http://theunlockr.com/2009/07/05/how-to-unroot-your-t-mobile-g1/ cela serait le SPL plus récent qui bloque le downgrade, j'ai donc utilisé la procédure indiquée, mais à la partie "hit Alt S to load the update.zip", cela lit le fichier, et à la moitié de la barre de progression cela s'arrête, comme si rien n'avait été fait. J'ai essayé une nouvelle fois le DREAIMG.NBH mais c'est la même chose.

non, je n'ai pas cela, j'ai sauvegardé toutes mes données perso, et j'ai toutes les ROM nécessaires, mais je n'arrive pas à les appliquer à cause du spl qui bloque.

J'ai essayé également d'appliquer les anciennes mises à jour que j'avais faites à l'époque de thedude avec fastboot, mais cela bloque aussi ici. Je pense que je vais garder la 1.6 sans cyanogen en attendant si je ne peux rien faire d'autre...

(note : par contre effectivement j'ai bien réussi à le rooter, mais je n'arrive pas à utiliser flash_image, je ne peux l'exécuter depuis la carte sd, et je n'arrive pas à trouver la commande cp quand je suis root, je ne comprends pas pourquoi)

Modifié par farvardin

J'ai trouvé, en fait apparemment l'utilitaire flash_image qui était installé de base dans android a été retiré de la rom officielle HTC pour d'obscures raisons, si bien qu'il ne m'était pas possible de la lancer, ce que j'avais compris rapidement. J'ai mis le binaire sur ma carte sd, et ai essayé de le copier ensuite avec la commande cp, qui a également été retirée de la rom HTC...

La bonne manière de procéder se trouve ici pour renvoyer flash_image avec adb push:

http://wiki.cyanogenmod.com/index.php/RE-recovery-img

Maintenant j'ai pu installer le chargeur de boot cyanogen et réinstaller les 2 roms, je crois que cyanogen va bientôt gagner quelques euros supplémentaires sur son compte paypal :)

merci,

en fait je pense que cela bloque quand même l'utilisation des customisations, comme dit plus haut, des images que j'avais pu flasher avant sans problème ne passaient plus, et je n'ai pas pu utiliser non plus fastboot comme auparavant.

En revanche une fois que l'on réinstalle flash_image, on peut remettre le bootloader personnalisé de cyanogen et là ça roule j'ai pu reflasher les 2 images à la suite (la 1.6 officielle puis la cyanogen).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...