Aller au contenu

Aucune connexion internet sur mon Milestone 2 Bouygues!

NicoForsberg

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis, je n'arrive pas à aller sur le net avec mon nouveau portable milestone 2.

(Je précise que je suis tout nouveau sur android)

Je reçois bien mes mails yahoo et gmail (je n'arrive pas encore à configurer mon compte hotmail par contre...)

Et donc, je ne peux pas aller sur internet, je n'ai pas la 3G ou je suis (malgré que sur le site de bouygues je suis dans un zone couverte...), j'ai le "E" en haut de l'ecran.

J'ai regarger sur le forum (APN etc...) mais je n'y comprend rien.

Par contre, lorsque je vais sur le navigateur, la page google s'affiche quand même maiis dès que je fait une recherche de site, ça ne fonctionne pas du tout!

Merci de votre aide.

tu dois aller dans "parametres" > "reseau sans fil" > "reseaux mobiles" > "noms des points d'acces" et verifier que tes apn correspondent à ceux de ton fournisseur d'acces (exemple: si tu es chez sfr t apn doivent correspondre à ceux de chez sfr, pour orange ou BT c'est pareil..... et pour ça va sur le forum apn ils y sont tous)

par contre si tu as un "E" cela signifie que tu es sur le réseau EDGE et donc que tu as acces au net

Modifié par corben

Merci corben,

J'ai un peu avancé dans mes "investigations" depuis, j'ai réussi à paramétré hotmail.

Cependant, en faisant des essais, je m'aperçois que je peux recevoir des messages de mes boites mails (GMAIL, YAHOO et HOTMAIL) mais que je ne peux envoyer des messages que avec GMAIL.

Impossible d'envoyer à partir de YAHOO ou HOTMAIl, il y a un message de notification qui m'indique que ça n'a pas été envoyé...

Que dois-je faire?

Merci encore!

Edit :

...Je vais passer pour un nullos mais j'ai télécharger un appli sur le market pour faire un essai...j'ai téléchargé APNDROID et là, patatra! plus d'accès internet, plus de possibilité ni d'envoi, ni de reception de mail!

Elle est pourrie cette appli! je l'ai désinstallé mais rien n'y fait! Je suis degouté!

...Je vais passer pour un nullos mais j'ai télécharger un appli sur le market pour faire un essai...j'ai téléchargé APNDROID et là, patatra! plus d'accès internet, plus de possibilité ni d'envoi, ni de reception de mail!

Elle est pourrie cette appli! je l'ai désinstallé mais rien n'y fait! Je suis degouté!

Apndroid est justement une appli qui te permet d'acceder à internet et uniquement ça (c'est une appli tres utilisée)

Merci corben,

J'ai un peu avancé dans mes "investigations" depuis, j'ai réussi à paramétré hotmail.

Cependant, en faisant des essais, je m'aperçois que je peux recevoir des messages de mes boites mails (GMAIL, YAHOO et HOTMAIL) mais que je ne peux envoyer des messages que avec GMAIL.

Impossible d'envoyer à partir de YAHOO ou HOTMAIl, il y a un message de notification qui m'indique que ça n'a pas été envoyé...

Que dois-je faire?

Merci encore!

pour ma part je n'utilise que gmail alors sur ce coup je peux pas t'aider

Bonsoir,

tu peux te connecter sur le site de bouygtel pour vérifier le bon paramétrage du tel => espace utilisateur et se laisser guider en rentrant le milestone car le milestone 2 n'est pas dispo dans la liste (enfin si tu as un ordi à proximité...!)

pour ma part malgré les bons paramétrages la boite yahoo (via motoblur) n'arrive pas a envoyer les mails ... alors qu'avec gmail (via la boite universelle) ça marche bien...

...Elle est pourrie cette appli! je l'ai désinstallé mais rien n'y fait! Je suis degouté!

Tu ne sais pas encore te servir à fond de ton tél et tu ne dis pas pour autant qu'il est pourri mais une application elle l'est ?

Si tu commences comme ça tu n'es pas arrivé, d'ailleurs je pense même que tu n'es pas dans la bonne section des forums :)

Salu t je suis chez Bouygues aussi forfait evasio et voici ce qui fonctionne pour le reglage apn:

parametres" > "reseau sans fil" > "reseaux mobiles" >

choix reseau:AUTOMATIQUE

choix de l'operateur> selection auto

noms point d'acces>Bouygues wap (tu selctionnes)

Nom> Bouygues WAP

APN> mmsbouygtel.com

proxy>rien

Port>rien

Nom utilisateur>rien

Mot passe>rien

Serveur>rien

MMSC>rien

Proxy MMS>rien

Port MMS>rien

MCC>208

MNC>20

Type authenti>rien

Type APN>default

Voilà en espérant que cela aide ;)

Modifié par MARTS

Salu t je suis chez Bouygues aussi forfait evasiopn et voici qui qui fonctionne pour le reglage apn:

parametres" > "reseau sans fil" > "reseaux mobiles" >

choix reseau:AUTOMATIQUE

choix de l'operateur> selection auto

noms point d'acces>Bouygues wap (tu selctionnes)

Nom> Bouygues WAP

APN> mmsbouygtel.com

proxy>rien

Port>rien

Nom utilisateur>rien

Mot passe>rien

Serveur>rien

MMSC>rien

Proxy MMS>rien

Port MMS>rien

MCC>208

MNC>20

Type authenti>rien

Type APN>default

Voilà en espérant que cela aide ;)

Exact forfait evasion également et ça marche bien!

Bonne soirée

Ok, merci

Cependant, je ne sais pas pour vous mais moi sur interent ça rame énormément!

Au début, les pages s'affichent en 30secondes (pas terrible) et après 3 ou 4 pages comme ça, ensuite ça met: Problème de connectivité "echec de la communication avec le serveur, veuillez rééssayer ulterieurement"!

Sur le market, c'est pareil, il y a des déconnexion tout le temps.

En gros, pour le moment même mon blackberry (sur sfr en GPRS) va plus vite pour afficher internet et SURTOUT ne plante pas comme le milestone sur Bouygues en EDGE!

Je ne comprend pas....

Moi je suis chez universal mobile (reseau bouygue) et je trouve que ça marche tres bien (mieux qu'avec mon ancien samsung le milestone capte mieux je trouve)

par contre g une question : dans la barre de notification j'ai soit G ;E ;H G pour GPRS ; E pour EDGE et le H pour le 3G ? et comment savoir pour la 3G+

Il me semble que les deux milestone (1&2) ne font pas différence entre la 3G/3G+ au niveau du logo.

Moi j'ai le logo 3G quand je n'utilise pas de data.. et le H quand j'en utilise, il me semble que si t'es sur une couverture 3G+ tu est automatiquement dessus.

Au pire il y a des applications qui teste la bande passante de ton réseau mobile... Tu peux toujours comparé !

Moi j'ai pas de problème avec la 3G ca fonctionne même mieux qu'avec mon premier (Impression)

• 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...