Stilgardt Posté(e) 10 novembre 2009 Share Posté(e) 10 novembre 2009 (modifié) Je crée ce sujet afin de centraliser les problèmes autour du "adb remount" en espèrant que l'on arrivera à une solution qui fonctionnera chez tout le monde (car j'ai l'impression de ne pas être le seul à galérer avec adb). Depuis que j'ai connaissance de la librairie magique pour sauver la 3D du Galaxy (voir sujet de Drakaz dans le forum), j'essaie à tout prix (en vain) de modifier de remplacer le .so (moi aussi, j'ai envie d'avoir un Radiant ou SpeedForge fluide!). J'ai encore espoir de l'installer en utilisant adb et non root explorer ;) Pourtant ma config semble être ok d'apès ce que j'ai lu - J'ai la Recovery 4.2 et me suis mis en Root (avec message successful à la fin de la procédure root). J'ai testé avec ConnectBot:le "su" fonctionne donc j'imagine que je suis bien en root. - J'ai essayé avec la ROM Galaxo et suis revenu ensuite avec seulement le soft II5 de base (en rajoutant quand même la Recovery 4.2) - Lorsque je démarre adb et que je tape "adb devices", adb voit bien mon téléphone et le détecte actif (pas de message "offline" à côté). Et malgré ça, "adb remount" me remonte (sans jeu de mot! :lol: ) un message d'erreur systématique ("operation not permitted" ou un truc dans le genre). J'ai même tenté de mettre NPS et Eclipse en parallèle pour voir si ça amélioriait quelque chose mais rien. Quelqu'un a une autre idée? :D Edit: Je précise que je suis sous Windows... Modifié 10 novembre 2009 par Stilgardt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tham_ Posté(e) 10 novembre 2009 Share Posté(e) 10 novembre 2009 J'avais exactement le même problème que toi. Et puis j'ai démarré le tel en mode recovery et là adb remount a bien voulu fonctionner. Mais ce qui est étonnant c'est que certains ont reussi sans être en mode recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilgardt Posté(e) 10 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2009 J'avais exactement le même problème que toi. Et puis j'ai démarré le tel en mode recovery et là adb remount a bien voulu fonctionner.Mais ce qui est étonnant c'est que certains ont reussi sans être en mode recovery. Quand tu dis "redémarrer le tel en mode recovery", ça signifie que tu démarres en Recovery et que depuis le menu (copyright Drakaz!) tu lances "Reboot now"? C'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tham_ Posté(e) 10 novembre 2009 Share Posté(e) 10 novembre 2009 Non non je l'ai démarré en recovery et ensuiste je l'ai laissé comme ça. J'ai fait mon adb remount (le tel toujours sur le menu de la recovery) et j'ai pushé le fichier. ensuite j'ai fait reboot now Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilgardt Posté(e) 10 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2009 Non non je l'ai démarré en recovery et ensuiste je l'ai laissé comme ça. J'ai fait mon adb remount (le tel toujours sur le menu de la recovery) et j'ai pushé le fichier.ensuite j'ai fait reboot now Ah ok, je vais tenter ça! Merci! :D Je reviendrai dire demain matin si ça a marché! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril33440 Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 (modifié) moi en recovery mode il vois mon tel mais je suis offline. donc impossible avec adb remount j'ai la recovery d'origine et je suis pas en root. une solution? personne aujourd'hui lol Modifié 11 novembre 2009 par pitout33440 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilgardt Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2009 @tham_ : Merci!!! C'était bien la bonne méthode et ça a marché. :) Ca va m'éviter de passer toute la journée sur ce problème :D @pitout33440 : ça m'est arrivé d'avoir ce problème. Ca venait soit du debug mode pour développeur pas activé sur le tél (mais en Recovery, je ne sais pas si ça joue). Soit, un petit plug/unplug du cable USB résolvait le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril33440 Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 (modifié) et apres le fichier on le met comment dans le tel par sdk? je veut vraiment reussir a faire cette manip Modifié 11 novembre 2009 par pitout33440 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilgardt Posté(e) 12 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2009 et apres le fichier on le met comment dans le tel par sdk?je veut vraiment reussir a faire cette manip Avec adb, tu te balades dans les répertoires de ton téléphone comme si tu étais sous Linux sur ton PC: ls, cd, cp, etc... Donc pour ajouter un fichier, tu peux utiliser tout simplement la commande "cp" (à condition d'avoir mis ton fichier avant sur ton téléphone en montant les partitions sur le PC via USB). Et si par "fichier", tu veux parler du fichier pour l'OpenGL: une fois qu'adb "voit" ton Galaxy activé et que tu as démarré en recovery, tu tapes les commandes indiquées par Drakaz dans le post ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4254 et ça marchera. Courage! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril33440 Posté(e) 12 novembre 2009 Share Posté(e) 12 novembre 2009 ces ou adb je ne comprend pas. je j'arrive pas a rentrer dans mon tel. ces sa mon probleme le fichier je l'es deja sur mon pc mais comment le mettre dans le tel sdk\tools\adb? ces sa? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiraenmpsi Posté(e) 12 novembre 2009 Share Posté(e) 12 novembre 2009 adb, c'est un commande, il faut avoir le SDK installé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril33440 Posté(e) 12 novembre 2009 Share Posté(e) 12 novembre 2009 j'ai sdk installe apres je ne vois pas comment acceder au fichier de mon telephone et adb device ok mais adb repount pas permis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graveen Posté(e) 12 novembre 2009 Share Posté(e) 12 novembre 2009 ou alors tu lis le tuto pour installer le sdk android. t'es loin, loin là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril33440 Posté(e) 12 novembre 2009 Share Posté(e) 12 novembre 2009 pourquoi loin? personne ne veut m'envoyer en mp un petit tuto sympa lol. mais la je crois que je n'y arriverais jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dididroid Posté(e) 13 novembre 2009 Share Posté(e) 13 novembre 2009 Bonjour à toute la communauté, Pour mon premier message sur ce forum, je tiens à apporter mon feedback par rapport à cette manipulation. J'ai mon galaxy depuis une semaine, je trouve ça pas mal du tout !! (soit dit en passant : appareil déjà en version II5 de base, si j'ai bien compris c'est la derniere officielle) Mais étant bidouilleur dans l'âme, j'ai voulu aller plus loin, alors j'ai commencé la lecture de ce forum. Un peu de mal au début pour faire fonctionner la commande "adb" (j'ai trouvé un autre tuto qui expliquait le coup de la variable windows, et la ca à été un peu mieux) Par contre impossible de remplacer cette librairie (eh oui...protéger en écriture !!) J'ai donc repris le maxi tuto afin d'installer la recovery permettant, elle, d'activée le mode ROOT (admin : et donc accé écriture) Une fois la fonction "ROOT SU" activée, je n'arrivais toujours pas à lancer les commandes, ce n'est qu'après avoir "débrancher" et "rebrancher" le cable usb(en étant toujours dans sur le menu du mode recovery) que la séquence de ligne de commande à bien voulu fonctionnée. Alors je ne sais pas si c'est un cas isolé ou simplement du bol dans l'enchainement de manipulation...mais ca à fonctionné pour moi !! Test du jeux speedforge > franchement plus rapide ("jouable" on va dire !) En espérant que ce retour éclair quelques lanterne !! Question Hors sujet : Jusqu'a ou on peux aller dans la modif du système sans avoir de problème dans le cas de retour du mobile en SAV ?? c'est à dire ou le retour arrière est impossible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.