Jorodan Posté(e) 10 novembre 2009 Share Posté(e) 10 novembre 2009 Voici ma question du soir! Je sens que ce week-end je vais créer une FAQ dans le wiki avec tout ca... Quelqu'un sait comment faire pour afficher un widget après un ScrollView sans fixer la taille du ScrollView ? Mon idée étant toujours d'avoir des tailles relatives pour m'adapter à tous les écrans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 .oO( Il va nous pondre un beau bouquin s'il continue comme ça :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2009 J'espère faire profiter de mes questions au wiki :D Après faut que je prenne le temps de les rédiger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 Ta question c'est comment avoir un widget en dessous d'une ScrollView : le widget reste collé en bas de l'écran et la ScrollView prend tout le reste en dessus? Si c'est ça un LinearLayout a deux lignes fera très bien l'affaire si tu utilise "layout_weight". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2009 Je vois pas du tout ce que tu veux dire! Tu peux expliquer plus en détail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2009 J'ai fait ma propre solution : un relative layout pour placer le widget du bas (dont je connais la taille) en bas. Et une marge de la taille du widget du bas pour la scrollview!! Et badabam j'ai une ligne de widget en bas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 12 novembre 2009 Share Posté(e) 12 novembre 2009 Mais pourquoi tu n'utilises pas 1 LinearLayout (C'est ce qu'à dit Cyril) ? Le LinearLayout "empile" ses enfants en tenant compte du weight :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 12 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2009 C'est ce que j'avais fait! Mais le dernier élément était hors écran! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 12 novembre 2009 Share Posté(e) 12 novembre 2009 Dans ce cas il faut que tu spécifie la taille de l'élément du haut (je viens de comprendre que tu voulais faire un menu en bas style iPhone ===> Je te conseille le bouton menu, tu gagneras de la place sur ton écran :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 12 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2009 Yep c'est un peu l'idée du menu de l'IPhone! Et t'inquiète pas si je peux je fais un menu... comme sous tout Android et pas sur IPhone :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 13 novembre 2009 Share Posté(e) 13 novembre 2009 Nan mais je te dis ça parce que j'étais aussi parti sur ce type de menu pour me rendre compte que c'est bp plus simple et ergonomique avec le menu d'Android Et tu gagnes sur l'écran ce qui est pô mal quand tu as une appli avec un TabHost par exemple XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 13 novembre 2009 Share Posté(e) 13 novembre 2009 J'ai fait ma propre solution :un relative layout pour placer le widget du bas (dont je connais la taille) en bas. Et une marge de la taille du widget du bas pour la scrollview!! Et badabam j'ai une ligne de widget en bas ;) C'est pas le plus propre mais niveau "nombre de vues utilisées" c'est pareil donc je trouve la solution viable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.