lcsd93 Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 (modifié) Bonjour, Alors, bon j'ai plusieurs choses à dire avant de rentrer dans le vif du sujet: *Je suis pro android et anti iphone, que ce soit clair, je ne fais que des comparaisons ;) *J'ai un androphone ancienne génération(du moins jusqu'au 24/12 :) ) En effet, si je ne précise pas cela je sens que ça va vite tourner au trool... Rentrons maintenant dans le vif du sujet: Personnellement, je trouve qu'android est moins fluide qu'un iphone. Tout d'abords, qu'est ce que j'entends par fluide? Et bien, vous savez lorsque qu'on va dans le menu et que l'on choisit de lancer une application, à partir du clic jusqu'à l'affichage de l'application, on attend entre 1 et 2 seconde(s) or sur l'iphone, je trouve que ce temps est beaucoup plus court. Maintenant arrive les questions techniques: Ressentez vous la même chose? Si oui, pense vous qu'il va falloir attendre encore longtemps avant qu'android rattrape se retard? Voilà, en attendant plein de vote et de réponse et en espérant que ce topic ne tourne pas au trool! Tchouss, lcsd93 Modifié 18 décembre 2010 par lcsd93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 En même temps, l'iPhone est mono tâche et le pseudo multi tâche implanté depuis iOS 4 est vraiment très peu utilisé. Donc c'est logique que la fluidité soit moindre. Après, cette fluidité peut être améliorée par le système (ça a été le cas avec les dernières versions d'Android) soit par l'utilisateur (en évitant de faire n'importe quoi comme tout taskiller). Tu as quel androphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aphelion Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 le pseudo multi tâche implanté depuis iOS 4 est vraiment très peu utilisé Il est très peu utilisé par ceux qui ne savent pas l'utiliser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Il est très peu utilisé (de ce que j'en sais) par les développeurs surtout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 (modifié) Il faut comparer ce qui est comparable, si tu compare l'iphone 4 avec un spica oui il y a une différence lol Mais bon quand tu voit, un desire, un galaxy s ou même un DHD, la différence n'est pas flagrante Et le léger avantage dont dispose l'iphone vient du fait qu'il n'est pas réellement multitâche ( pas compatible avec toutes les applis ) Sent from my Desire HD Modifié 18 décembre 2010 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aphelion Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Disons qu'il faut encore du temps qu'ils s'y mettent. Mais pour ma part, je ne le trouve pas mal foutu. Le seul regret c'est qu'il n'est pas très pratique a appelé pour l'utilisateur. Deux tapes sur le bouton home n'est pas ce qu'il y avait de mieux. Surtout qu'il est déjà très utilisé. Maintenant on se retrouve vite avec des iPhones au bouton home défectueux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 L'iPhone n'a pas, à la base, été prévu pour ça.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Objectivement, l'iphone est plus fluide je vais pas contester la dessus (j'ai comparé un X10/desire avec un Iphone 3GS/4). Après comme dit azahot sa reste du monotache la plupart du temps, donc ce n'est pas vraiment comparable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lcsd93 Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2010 Ouais certes, mais peut on esperer un jour obtenir un androphone aussi fluide que l'iphone 4 par exemple? On sait que les androphones vont vites surpasser les iphones niveau hardware non? Donc en admettant cela, si c'est vrai, on peut se demander si la cadence ne s'inversera pas? Pour répondre j'ai un samsung galaxy I7500 (premier du nom) donc c'est sur que comme tu l'as dis ce n'est vraiment pas un téléphone de référence mais bon je me suis servis de divers vidéo pour comparer ;) Après on dit que les developpeurs d'iphone ne font pas d'effort pour implanter le multitache mais je trouve qu'en même que pour le moment android n'est pas totalement au top non plus... Pas d'accord? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Mmm, mon petit tattoo, depuis android 2.2, tourne bien. Et il est bas de gamme de chez bas de gamme. C'est rare que je m'énerve par ce que mon tel ce traine (sauf la 3g!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 (modifié) Que l'iphone soit plus fluide est normale, il a un os spécifiquement prévu pour lui. Android est plus générique ,d'où la différence actuellement. l'avenir est a mon avis favorable a google, la concurrence se durcit entre les gros constructeur et android va tirer parti des améliorations faites par ceux-ci. Modifié 18 décembre 2010 par tonio33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lcsd93 Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2010 Ok, bien dis. Je rajouterais même: Wait & See Qui vivra verra :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Je ne trouve pas l'iTruc forcement plus fluide. Mon Desire est très fluide. Je pense que 3 choses avantagent légèrement le téléphone des paumés (:P): 1/ le pseudo-multitâche évoqué plus haut 2/ le peu de différence dans le hardware 3/ les effets d'animation "kikoolol" y font aussi beaucoup. Quand tu as une animation lors d'un changement de fenêtre ou autre, tu as moins l'impression que le téléphone "rame" et mette quelques secondes à effectuer une action. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b4bass Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Oui, un iphone va être un chouilla plus fluide. Pourquoi? A mon sens, cela ne tiens qu'à 2 raisons : - IOS est prévu pour très peu de type de matériel (c'est comme installer MacOSX sur un PC, ça marche oui, mais c'est pas aussi optimisé qu'un mac), donc niveau optimisation hardware/software, c'est le jour et la nuit. - Accélération matérielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Pour gagner un micro centième :rolleyes:, j'ai (malheureusement :emo_im_undecided: , je suis punissable :mad: , foutté moi :P) testé l'Iphone 4, j'ai un Desire et ben je trouve pas qu'il manque de fluidité notre système Android :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Sérieux, les effets de fenetres qui grandissent sur l'iphone est une belle poudre aux yeux. Si c'est cela la fluidité, alors oui l'iphone est plus fluide. Mais je peux vous assurer pour avoir joué plusieurs semaines avec un iPhone 4 qu'Android est largement plus rapide J'ai désactivé toutes les animations de mon Galaxy S et croyez moi, il ouvre les applis beaucoup plus vite que l'iTruc 4 Ne vous laissez pas avoir par cette impression de fluidité SVP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadal450 Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Je ne possede pas encore mon propre androphone mais j'en ai testé plus d'un et j'ai egalement testé un iphone 3gs. J'ai beau trouvé l'iphone super fluide je ne trouve pas que les andropone le soit moins. (testé: iphone 3gs, htc desire hd, htc wildfire, sony eicsson Xperia x10 et x10 mini) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 la dernière génération de téléphone android est selon moi plus rapide ET plus fluide que l'itruc 4. oui l'effet de fenêtres qui s'ouvrent, c'est pas de la fluidité, c'est juste cacher un truc aux yeux de l'utilisateur. et pour ça apple est très fort. Ensuite, il faut voir un peu au cas par cas. Je suis persuadé qu'il y aura une énoooooorme différence entre un SGS avec rom de base et un SGS sous cyanogen par exemple. l'avantage allant a cyanogen bien sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Ensuite, il faut voir un peu au cas par cas. Je suis persuadé qu'il y aura une énoooooorme différence entre un SGS avec rom de base et un SGS sous cyanogen par exemple. l'avantage allant a cyanogen bien sur. C'est un peu HS, mais je confirme. Autant je défendrai de petits téléphones Acer ou LG à moins de 200 Euros (et plein d'autres androphones) même avec des écrans 2,8 pouces résistifs pourris, autant, je ne conseillerais le Galaxy S avec une ROM de base à personne. Pour avoir testé +- 30 à 40 androphones, seul le Galaxy S Rom de base m'a décu. Par contre, avec les Roms alternatives, cela devient une bombe. Dommage que Odin et autres crasses compliquent tout. Fin du HS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lcsd93 Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 Interressant, mais il me semble qu'on peut aussi paramètrer sur nos téléphone tout vert cette fameuse poudre au yeux non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 (modifié) Je viens de tester avec mon iPhone 4 en 4.01 et mon Samsung galaxy S 2.2.1 Si on desactive les animations sur android on a un peu prés le meme temps de chargement pour les applications email, google maps, calculatrice, contacts et tout ça Avec les animations il est 0.5 - 1 seconde plus lent alors que l'iPhone qui lui a toujours les animations. En gros je dirai que c'est kif-kif maintenant Par contre on peut reprocher aux constructeurs d'avoir fait les premiers androphone avec des processeurs qui ne tenait pas la comparaison avec le processeur de l'iPhone, pareil pour la puce graphique. Pourtant ils sont pas hésité a vendre à des prix dépassant les 400 - 500€, sans oublier pleins d'autres composant qui fesait que la premiere génération d'androphone était cher par rapport à l'iPhone : dalle tactile moins bonne, peu de memoire rom, écran plus petit ça c'est bien amélioré depuis le Nexus One et c'est tant mieux Modifié 19 décembre 2010 par Artysm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Je viens de tester avec mon iPhone 4 en 4.01 et mon Samsung galaxy S 2.2.1 SI t'as le courage d'installer la Cyanogen et d'essayer les 2, tu vas être le *** sur ta chaise ;-) l'iPhone 4 est maintanant donné à ma cousine. Comme tu l'aurais compris je ne portais pas l'iPhone dans mon coeur avant, mais maintenant, même par curiosité, il ne m'intéresse plus du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 ça me semble trop bugué pour le moment et j'aime bien touchwizz :emo_im_angel: Perso je n'en porte plus aucun dans mon coeur, vu que je m'en fou vu que ce n'est que des téléphones. Chacun ont leur avantages et leur inconvénients et je fais avec sans me prendre la tête, comme j'aurai pu le faire avec mon magic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 l'iPhone 4 est maintanant donné à ma cousine. Comme tu l'aurais compris je ne portais pas l'iPhone dans mon coeur avant, mais maintenant, même par curiosité, il ne m'intéresse plus du tout. sans **mode cirage de pompes** je dirais la méme chose. Sur certains points (déplacement d une icone) cela est méme trop fluide.Par contre,pour les changements d écran,les animations "cachent" le moment d ouverture........c est trés malin comme systéme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kushinan Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Hello, je viens rajouté du papier aux moulins. Je tourne sous Oxygen 1.04 la ROM la plus rapide du moment sous HTC Desire. Mon père à l'I4. Donc j'ai pu faire des tests et comparaison. Je retiens donc : - lors de GROS défilement, on constate un ralentissement d'une micromillième de seconde de temps en temps, mais de manière globale, c'est moins "fluide" que l'I4. - Les applis et site s'ouvre plus vite sur mon desire. - Pour un site web, l'iphone, va toujours gardé une fluidité max lors du chargement des pages parce qu'il va utilisé l'effet de carreau sur les parties non chargé. tandis que mon Desire cherche a tout prix à chargé la page au plus vite, ce qui fait que lorsque mon desire charge une page et qu'il commence à afficher quelque chose, si on zoom, ça va ralentir un petit peu (rien de bien méchant mais quand meme). Donc vitesse de chargement -> Desire, Fluidité dans le chargement -> I4 - Le gros test que vous pouvez faire de cette impression de fluidité, et qui résume la différence entre le 4 et desire, c'est : Mettez le pouce, et faite un défilement avec l'écran. Sur l'I4, le scroll arrive exactement en même temps que le pouce, aucun décalage. Tandis que sur le desire, il y a un micro décalage, le pouce arrive un poil avant le défilement de l'écran. Voila maintenant, on parle de deux téléphone de deux générations différentes, avec deux prix complètement différent. Si il faut mettre 300 euros de plus pour avoir un meilleur écran, un défilement un poil plus rapide, ben si y'en a qui ont des sous... Sans comptez l'appli à 20 euros pour le thethering (m'a bien fait rire ce reportage M6) qui est fourni de base chez ANdroid non Orange... Concernant l'ergonomie, je ne peux plus me passer du bouton menu ! Sur les applis Ios, j'ai galéré à chaque fois pour aller dans les reglages, souvent, il sortir de l'appli pour y avoir accès. Idem pour le bouton retour, il est toujours bien placé tandis que sur une appli IOS, pour aller au truc précédent, c'est franchement pas pratique. Maintenant, les applis globales sont mieux faites sous Ios4. Mais je m'égare, on parlais de la fluidité attendons le Nexus S qui est aussi puissant que le SGS donc meme génération que l'I4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.