Norimael Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Ma fille a fait tomber son LG dans les toilettes il y a 3 jours... elle était à l'internat, elle l'a fait sécher illico au séche mains. Au moment où il venait de tomber, il fonctionnait, sauf les deux touches tactiles. Elle l'a donc séché et là je viens de l'allumer, la batterie était vide et il charge et il s'allume sur l'écran noir : [blue Error Handler] Arm11 is crashed !!Press Vol Up to get Randump Press Vol Down : Reboot & savelog Linux Kernel Panic Process akmd2 (pid : 1063) Réparable ? Faut-il que je le reflashe juste ou dois-je faire quelque chose d'autre ? Merci pour votre aide, à 15 ans, sans son portable, elle est perdue :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Ma fille a fait tomber son LG dans les toilettes il y a 3 jours... elle était à l'internat, elle l'a fait sécher illico au séche mains.Au moment où il venait de tomber, il fonctionnait, sauf les deux touches tactiles.Elle l'a donc séché et là je viens de l'allumer, la batterie était vide et il charge et il s'allume sur l'écran noir :Réparable ?Faut-il que je le reflashe juste ou dois-je faire quelque chose d'autre ?Merci pour votre aide, à 15 ans, sans son portable, elle est perdue :P Bonsoir :) J'avais eu la même chose, je l'avais dans ma poche un jour de neige et de la neige était entré dans ma poche, lorsque la neige avait fondu, mon phone baignait dans l'eau XD Donc après j'avais eu un kernel panic effectivement, un bug au niveau du bouton "volume bas", qui n'est plus gênant du tout :) le mieux serait de le rallumer plusieurs fois en pressant le bouton "volume bas" a chaque fois qu'il y a le message d'erreur. Si ça ne marche toujours pas, il faut presser tous les boutons lors du message d'erreur puis redémarrer, car l'eau fait souvent buguer certaines touches du téléphone. Sinon, il faut enlever la batterie du tel, bien sécher ce qui est toujours mouillé ou humide, rebrancher, recharger la batterie assez longtemps, puis rallumer. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de re flacher le tel , je ne pense pas non plus qu'il soit mort :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvaner Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 C'est triste, mais au moins elle a compris la place du eve :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2010 Un grand merci pour ton astuce s2ada :) Je l'ai fait plusieurs fois, et il a fini par redémarrer et tout fonctionne nickel ! :) Elle est trop contente :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Un grand merci pour ton astuce s2ada :)Je l'ai fait plusieurs fois, et il a fini par redémarrer et tout fonctionne nickel ! :)Elle est trop contente :) très content d'avoir pu aider ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 Ah ben ce matin ça va pas :P En fait depuis qu'il a refonctionné hier, je ne l'ai plus redémarré, il est resté allumé. Quand il avait enfin redéparré hier, il l'avait fait après des FC d'applis Google (le market, Gmail...) Ce matin, j'ai voulu aller sur son Market car elle n'avait plus ESfiles et pas de connexion, réseau pas ok... je lui configure son Wifi et j'y retourne, mais j'ai un FC de son adresse gmail. Comme je ne trouve pas où remettre éventuellement son compte "à zéro" pour pouvoir rerentrer ses identifiants, j'ai voulu rebooter, me disant que des applis system peut-être indispensable et absentes se relanceraient et que ça corrigerait tout ça. Eh bien je reboote pas... j'ai le boot logo, puis je reste sur le Boot anim. Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 pour le coup l'electronique à peut etre pris un coup... à part le SAV je vois pas trop qui pourrait faire quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Oups je n'avais pas vu qu'il y avait eu une réponse :s C'est quand même bizarre qu'il fonctionnait nickel, à part le compte Google que je ne pouvais pas valider pour aller sur le Market. Je vais quand même tenter de le reflasher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Oups je n'avais pas vu qu'il y avait eu une réponse :sC'est quand même bizarre qu'il fonctionnait nickel, à part le compte Google que je ne pouvais pas valider pour aller sur le Market.Je vais quand même tenter de le reflasher... oui tente de le reflasher tout simplement, ou de le redémarrer pleins de fois et d'attendre assez longtemps que sa démarre, parfois sa met + de temps que d'habitude :) encore une fois je remet fortement en doute le faite que le portable soit HS. Après pour remettre le ompte google et bien : aller dans Paramètres / Applications / Gérer les applications - aller dans l'application Google Apps et cliquer Effacer les données - faites de même pour les applications - Espace de stockage pour Gmail - Gmail - Calendrier (ou Calendar) - Calendar Storage - Google Talk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killdashnine Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Hello, Par contre, un retour SAV semble difficile car tu as des pastilles de détection d'humidité dans le téléphone. Regarde déjà sur la batterie, tu dois avoir un trait bleu à la place d'un trait blanc à coté des pins. Il y en a en général un autre à l’intérieur du téléphone, et si ils s’aperçoivent du problème ils ne le prennent pas en garantie. J'ai eu plusieurs téléphone ayant pris des douches, souvent quand j'étais à vélo sous la pluie et trempé jusqu'au caleçon. A part un sagem myx6, tous ont fini par mourir ou avoir des problèmes. C'est une bonne occase pour rappeler les gestes qui "peuvent" sauver un téléphone au contact de l'eau : 1- retirer immédiatement la batterie même si le contact est faible / que le tel fonctionne encore 2- si le téléphone est tombé dans un lac/mer/eau souillée, il faut le nettoyer au plus vite voir le plonger dans de l'eau claire... (j'ai du faire ça pour un vieux nokia d'un ami qui avait goûté l'eau d'un lac et une autre fois pour un V3 et une piscine). 3- le laisser sécher dans une petite boite avec du riz (pas cuit!!!) dans une atmosphère chaude (pas sur un radiateur!!!) Si possible : attendre quelques jours avant de tenter de le rallumer, le démonter et bien le nettoyer avec une bombe a contact et démonter/nettoyer le LCD, changer les patins de detection d'humidité si renvoi au sav et tenter de remettre à jour le firmware. Il est aussi important de faire attention à la batterie, car souvent elle flanche rapidement dès lors quelle a subit un court circuit. Attention aussi au fait que les batteries LI-ION sont dangereuses si jamais elles subissent un court jus / températeure élevée. En tout cas bon courage pour le EVE de ta fille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 Merci pour ces précisions. Je viens de regarder, le trait est oranger :P Mais il avait bien redémarré, plusieurs fois, mais comme je n'avais pas accès à son compte Google, j'ai tenté un Factory Reset et il n'a plus jamais voulu redémarrer. J'essaie de le reflasher, mais ça ne fonctionne pas, j'ai le son de démarrage, très faible, et ça bloque. J'ai accès au Fastboot, mais impossible de flasher selon la méthode pour la Rom officielle et pour SDK, il ne voit pas le Eve, donc je ne sais plus que faire... [Edit] Résolu ! j'ai fait une mise à jours de firmware par l'utilitaire LG et mon tel reste bloqué sur le android défilant j'ai rencontré le problème ( avec impossiblité de me connecter dessus avec ADB ) le Problème est du aux paramettres personnels sur le téléphone. il faut donc lancer le téléphone en mode FASTBOOT ( retirer la batterie et débrancher le téléphone , le rebrancher en USB et appuyer sur ESPACE dès que l'affichage s'allume ( en général 1s après le branchement ) il faut alors tapper sous invite de commande : fastboot -w et ça devrait résoudre le problème de démarrage Alors toi tu as sauvé le téléphone de ma fille ! Le fastboot -w a enfin tout résolu pour elle, un grand merci (Bon, son haut parleur n'a manifestement pas aimé l'eau, elle n'a pas vraiment de son... mais son téléphone fonctionne :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.