Aller au contenu

Android..

jujuo

Recommended Posts

Bonjour Messieurs,

Alors j'annonce la couleur de suite, je suis débutante et je ne comprends pas grand chose avec Android..

Une copine m'a persuadée d'acheter un Android et de ne pas reprendre un iPhone.

Et j'ai un peu bêtement (oui je suis blonde..) acheté le motorola flipout juste parcequ'il avait l'air original (et qu'il avait android)

Mais.. Donc j'avais un iPhone avant et c'était en fait assez simple.

Alors qu'android ça a l'air d'être différent, je suis perdue.. D'après ce que je lis y a plusieurs sortes d'android ?..

avec le motoblur on ne peut pas utiliser toutes les applications.. Et le market est donc différent?

Je ne sais pas si on peut "jailbreaker" un android comme on jailbreak un iphone..? Et est-ce légal comme ça l'est pour iphone (oui oui c'est légal, enfin pas illégal dira t on) ?

Et est ce qu'il y a un équivalent sur android de cydia avec des applications gratuites non proposées dans l'appstore ?

J'ai encore 4 jours pour changer de téléphone.. C'est pour ça que je me pose mes questions betement comme ça :(

Je suis désolé.. Mais donc si vous pouviez m'aider et me conseiller même juste brièvement,

ça serait vraiment vraiment gentil de votre part :)

Merci !

juju

En fait tu n'as pas posté dans la bonne section, mais je te répond quand même.

Il n'y a pas plusieurs "sortes" d'android mais plusieurs versions. Chez apple tu as iOS 3.0, 3.1, 4.à etc..., chez google c'est Android Cupcake (1.5), Donut (1.6), Eclair (2.1 : ton téléphone pour l'instant), FroYo (2.2) et gingerbread (2.3).

Ensuite les constructeurs peuvent rajouter des surcouches: motorola a ajouté motoblur sur ton téléphone, tu peux l'enlever en installant une autre "home", comme ADW Launcher, ou LauncherPro (téléchargeable sur le market)

Et oui ton market est complet, il te présente toutes les applications compatibles avec ton téléphone.

Ca ne sert à rien de "jailbreaker" ton androphone, vu que contrairement à l'iPhone, c'est un smartphone ouvert, tu n'es pas bloqué par apple ou je ne sais qui.

Sinon, tu peux "rooter" ton téléphone, cela revient à te donner les droits admnistrateurs, c'est pas interessant pour un néophyte.

Pas besoin de Cidya, toutes les applications sont acceptées sur l'android market, (par exemple ADW Launcher pourrait être assimilé à un Winterboard)

N'hésite pas à poser des questions.

Et bienvenue dans le monde android!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...